⛵ G1Forfait. Comment bien naviguer à la frontière UNL / ML ?!

Si vous êtes comme moi un mauvais commerçant.
C’est à dire que vous êtes incapable de savoir quel prix vaut quelle chose…

Je vous propose d’essayer cet outil pour expérimenter la G1 et stabiliser votre activité « inter opérateur monétaire » entre UNL et ML.

Le PAF est la « Participation aux frais » en UNL (en estimation rapide « prix de reviens x 2 »)

Le PIF est le montant en DU que vous souhaitez fixer en Monnaie Libre.
Bien fixer le PIF ? Mais c’est quoi une ZÉLÉT? (@GULLANDES)

PIF
http://ipfs.asycn.io/ipfs/QmUWbAHypxn72venh7im1xhu1KprurYLMEPpP9QfbrtAfx/

J’utilise cet outil comme indicateur du « Prix Libre ».

Chacun choisit son forfait 'inter opérateur monétaire" en fonction de sa « richesse » dans chacun d’eux.

Le forfait Cool permet à ceux qui n’ont pas de DU d’en gagner (comme la carte de fidélité @Maaltir ou le G1BILLET quand vous avez beaucoup de clients au prix juste !?).
Vous pouvez pratiquer ce Forfait sur n’importe quel marché. Le client va profiter du forfait Juste à chaque forfait Cool, et découvrira qu’il peut obtenir des DU autrement.

Ce système est similaire à la carte client Intermarché ou autre… Utilisant le DU, elle est compatible avec tous les commerçants pratiquant le « G1Forfait »

A vos amis, vus pouvez toujours faire cadeau du PAF ou changer le PIF, voir pratiquer la gratuité totale. Avec ce forfait vous permettez à tous de participer aux échanges.

Dites moi ce que vous en pensez? Avez-vous envie d’essayer?
Faites part de vos expériences…

1 « J'aime »

Cela veut-il dire, @qoop, que c’est l’acheteur qui se sert de ce calculateur pour me payer quand je lui indique prix libre?

Le vendeur s’en sert. Le calculateur aide à fixer un cadre au « prix libre » qui permet à l’acheteur de choisir en conscience. Libre à chacun d’en tenir compte…

A ceux qui voudraient étendre l’expérience de la ML, voici

3 2 1 DU, le Jeu

Comment utiliser le DU pour gérer et construire le commun?

en cours de rédaction…

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.