La monnaie libre peut-elle faciliter la ğratuité?

Là on est philosophiquement et symboliquement à la rencontre (ou à la frontière) de la modernité et de l’ancienneté…

Musicalement, va falloir rester zen et se détendre pour relancer le sujet… Un petit « shruti » modernisé devrait faire son effet positif ( :relieved: :relaxed: ). Ce morceau de Nitin Sawhney est cultissime ( :pray: ) du moins « in UK »

:warning: Ajuster vos subwoofers et caisson de basses pour être transporté ailleurs ( parfois cela fait du bien )…

• Pourquoi ce chant dans ce sujet ?
  1. Pour adoucir la lecture de ce sujet, à un moment, où je pense que cela devient nécessaire (avis personnel).

2. Certains considèrent que la :g1: devrait symboliquement être représentée par une goutte d’eau ( cf le sujet: Disruptons l’iconographie de la monnaie! :blue_heart: ). Et donc j’en déduis que la masse monétaire de la :g1: serait alors une rivière… D’où l’inspiration sur ce chant…

3. « Nadia » est une chanson ( basé sur un thumri ) sur deux amants aux extrémités opposées de la même rivière. La chanson est presque comme quelqu’un qui appelle de l’autre côté de la rivière. Ce morceau raconte comment la rivière est devenue l’ennemi, car elle sépare les amoureux.

Et là, vous comprenez possiblement mieux le rapport de ce chant mélodieux avec le sujet actuel : certes c’est symbolique.

Je vais donc tenter de relancer le sujet initiale de @rimek autrement…

Ne repartons pas sur le débat de la gratuité, mais plutôt sur celui de la toile de confiance :

1. D’autre part…

Cf. le sujet suivant ( par exemple ) :

@+ :vulcan_salute: :g1:

1 « J'aime »