Intrigant comme concept mais

Nous sommes à minuit moins 30 secondes de l’implosion du système de la monnaie dette et la june ne permet pas encore la subsistance. Celà est plus inquiétant que l’imposition par l’état car alors, il n’y aura plus d’état.

à quoi faites vous référence ?
C’est le « calendrier de l’Univers » qui représente l’échelle du temps de l’Univers sur une année, le 1er Janvier à 00h01 c’est le Big Bang.
On voit que sur cette échelle, l’homme primitif apparaît le 31 Décembre à 21h24, et la dernière seconde avant minuit c’est vers 1492. On peut ajouter que l’homme qui possède la technologie n’est qu’une fraction de seconde avant minuit dans l’Univers par rapport à cette échelle d’un an.

Ou bien c’est l’horloge de l’Apocalypse (ou Doomsday Clock, en anglais) du Bulletin des scientifiques atomistes?

Pour ce qui est de l’implosion du système, personne ne sait dire quand cela arrivera.

1 « J'aime »

Une monnaie utilisée ne peut pas imploser.
Vu l’état de panurgisme des utilisateurs de monnaie dette la monnaie dette a encore de l’avenir.

La monnaie libre permet à ses membres la subsistance, ceux sont encore une fois les individus qui sont lent à la comprendre et l’adopter.

C’est vrai que c’est un point à éclaircir… je n’ai pas de réponses définitives (il y a encore des floues juridiques)

Pourrais-tu donner un exemple ?

La monnaie libre entre dans ce cadre juridique :

" Un enregistrement obligatoire pour deux activités

Qu’ils choisissent ou non d’obtenir l’agrément optionnel, les prestataires souhaitant exercer l’activité de conservation d’actifs numériques pour le compte de tiers ou d’achat/vente d’actifs numériques contre une monnaie ayant cours légal devront obligatoirement s’enregistrer auprès de l’AMF. "

J’ai trouvé un moyen de contourner ça.

1 « J'aime »

ne tente pas de me lier à quelconque contournement. la mL est comprise differemment par des gens qui n’ ont pas tous tout compris voire meme refoulent le fondement scientifique et essaient de trouver une légitimité autre, c’ est leur droit, tant qu’ ils ne remettent leur culpabilité sur autrui.

contrairement aux comptas classiques, les actifs numériques sont taxé à partir des achats et non des ventes.

les plate formes d’ exange sont une autre problématique qui n’ a rien à voir avec l’ usage que l’ on peut faire d’ une oeuvre d’ art libre or il est en effet possible de vendre ses junes comme un logiciel libre sous licence libre n’ interdit pas le commerce.

en gros si t’ arrives à vendre des junes tu peux vendre des certifs, si tu vends des certifs, tu vends du non-libre avec une étiquette libre. celà aura les conséquences individuelles et globales que ça aura. en attendant il y a assez d’ escros dans ce monde pour ne pas optimiser leur développement selon moi.

Si on reprend le modèle des escrocs avec pour objectif de vendre de la ml en euros c’est sûr qu’on va reproduire les mêmes concepts mais j’ai quand même trouvé une solution pour valoriser la ml en utilisant le système. J’ai inventé un nouvel outil qui ne demande pas plus de besoin technique mais qui ethiquement peut être dérangeant pour des libristes extrémistes comme toi. Disons que les gens comme toi risque de parister le projet parce-que ce n’est pas conforme à ton système de valeur et que les gens comme toi vont se mettre à tacher tout le monde d’escrocs lorsque quelque chose n’est pas conforme à votre système de valeur. Mon système mettra plus de temps à être adopté à cause de vous, mais grâce à lui l’économie ML va prendre de l’ampleur. Le seul frein sera les junistes sectaires qui ne sont capables de faire aucun compris et qui panique en sortant des phrases incohérentes du genre " ne tente pas de me lier à un quelconque contournement " le niveau zéro de la réflexion, les gens comme toi sont à bannir, je ne sais même pas à quoi tu sers ici sur ce forum, tu n’a jamais rien fait, rien proposé, je ne sais même pas si tu as un compte, personne te connais, ça fait des années que tu es là et on ne sais même pas t’es qui.

1 « J'aime »

vendre de la june en euro n’ est pas une escroquerie, c’ est vendre des certif’ qui l’ est. (homme de paille en biais cognitif)

ensuite j’ étais à la festijune 2o2o et je réalise plein d’ échanges depuis donc j’ ai rencontré peut etre plus de junistes que toi vois tu (attaque ad personam biais cognitif 2)

pour conclure tu peux retourner ta veste encore et encore, mentir, essayer de pieger, insulter, manipuler, ça ne changera rien, jsuis un extremiste mdr

1 « J'aime »

C’est toi qui fais des attaques perso et tu chouine quand je te réponds, regarde là avant de faire de l’inversion :

Je n’ai jamais tenter de te lier à quoi que ce soit imbécile !

Cette phrase ne veut rien dire.

Ah mon avis tu ne maîtrise pas le sens de cette expression et tu t’emmêles les pinceaux mon petit nessbouz

arrete de faire ta petite victime, tu attaques et ensuite tu chouine… mdr

T’es une pleurnicheuse surtout.
T’es extrême dans la pleurnicherie et la victimisation.

1 « J'aime »

inversion accusatoire. relis c’est toi dont tu parles

pouhahahha !!!

là tu pleurniches regarde :

là tu pleurniche encore

encore là

et là encore.

Je vais devoir inventer un autre mot du coup : tu fais de l’inversion accusatoire inversée (t’es un champion)

« Relis toi » tu ne connais pas le sens de cette expression non plus visiblement.

1 « J'aime »

sur la vente de certif pardi, c’est quoi que tu comprends pas ?

En théorie oui mais malheureusement en pratique la force des lois s’applique sans distinction (c’est pas à toi que je vais l’apprendre) (cf vaccination cf suspension de salaire pour les non vax)

C’est l’inverse, tu vends du libre avec une étiquette non-libre. (une manie chez toi de tout inverser)

Pardi ! Pardi ! Gérard de pardi !

Il faut un décryptage avec la définition de chaque mot pour vraiment comprendre ce que tu racontes…

1 -:quelles plate-forme
2 - en rapport à quelles problématiques exactement ?
3 - quel rapport avec l’usage
4 - quel rapport entre tous ces éléments et l’art libre ?

1 « J'aime »

une certif n’ est pas libre en soit et toutes ces problematiques ont déjà été traitées y compris le rapport intrisinque entre certif et production de D.u

dans une telle confusion et un tel mépris tu ne comprends pas que la seule chose utile ici était de mettre en évidence une nouvelle fois et de façon différente la nécessité de trouver d’ abord une parade à la vente de certif avant de jetter la june sur les marchés peu scrupuleux.

par le fait si tu ne comprends toujours pas, jt’ expliquerai avec un jour avec un dessin

Je ne parle pa des certifs.

Cette phrase est incompréhensible, surtout ce qui est entre parenthèses.

la parade à la vente de certifs c’est de prendre le risque pour celui ou celle qui le fait de se voir exclure et bannir de la toile de confiance, il y a plein de sanction possible, c’est valable aussi pour les gens qui certifient sans respecter la licence, le sujet a été traité ici : Vous estimez à combien votre compte membre ? (en UNL) - #31 par rimek

et ici : Faciliter la co-création du D.U

Notion du Junoyen (citoyen de la June) pour l’application des règles dans les liens précités : Ğitoyens, Ğitoyennes! - #17 par elois

Je pourrais aussi te faire un dessin pour simplifier mais je n’ai pas trop le temps là

1 « J'aime »

bein tu parles tout seul alors car c’ est là le souci, en facilitant l’ accès direct june/euro, on facilite d’ autant plus la vente de produits dérivés tel que les certifs. une simple note stipulant que malgres le respect de la licence, les certif’ ne peuvent être marchandées diminuerait le risque et les débordements.

ps/ et arrete de découper mes phrase pour leur enlever leur sens

Prends le temps de lire le fil des liens que je t’envoie, on a déjà répondu.

Encore de l’inversion mais bon…

C’est exactement le sujet développé, traité, analysé, dans les liens que je t’ai envoyé mais tu parles tout seul visiblement.

Non mais tes phrases n’ont aucun sens, tu es le seul à les comprendre, moi je suis gentil je fais l’effort de savoir ce que tu veux dire parce que défois tu as l’air de dire des trucs intéressants mais je doute de plus en plus de ta pertinence … bref… quelles phrases ont été détourné de leurs sens exactement ?

1 « J'aime »

suivi de

réponse synthétique d’ une de mes proprositions depuis plus deux ans à la suite

tout le reste sort de tes projections mentales désolé

ps/ les certif et la vie privée ce n’ est pas libre comme les biens communs. les deux notions sont essentielles

Kamoulox !

1 « J'aime »

Ce n’est pas toi qui décide ce que tu dois cacher. Ce sont ceux qui veulent te nuire qui te forcent à cacher certaines choses de ta vie (vie publique → vie privée).

3 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.