Quelle est la raison du choix de la transparence des soldes de compte de chacun?

Oui, il est intéressant de marquer la précision.

Il est possible de se faire 2 sortes de comptes dans la Ğ1.

• Compte membre: un compte qui va créer de la monnaie, au même titre que les autres comptes membres. Pour qu’un compte soit considéré comme étant « membre », il faut que ce compte soit certifié par 5 autres comptes déjà membres. L’intérêt est de s’assurer que derrière chaque « compte membre » il y a bien une personne physique, et de s’assurer que chaque personne physique ne dispose que d’UN SEUL compte membre. Donc l’anonymat n’est pas vraiment de mise pour ce genre de compte, car il faut bien que certains humains connaissent physiquement d’autres humains, les reconnaissent en les certifiant, en accord avec la licence Ğ1

• Compte portefeuille: chacun peut se créer une infinité de compte portefeuille, car ces comptes ne créent pas de monnaie. Il est donc possible pour n’importe quel utilisateur de se créer plein de comptes portefeuille avec des noms divers et variés, afin de brouiller les pistes.

Mais, vous me direz « oui mais si on peut suivre les transactions, alors il sera toujours possible de retracer les propriétaires de tous les comptes portefeuilles. »

Et bien pas forcement !!

Imaginons que quelqu’un m’achète de la drogue, mais je voudrais que ça reste discret.
Je peux donc me faire un compte portefeuille que je vais appeler « Dudu », et je vais demander à la personne qui m’achète la drogue de me payer sur ce nouveau compte « dudu ».

Et plus tard, lorsque j’achèterai du miel à quelqu’un, je pourrai l’acheter en prenant les Ğ1 depuis le compte « dudu » et faire un virement au vendeur de miel.

Ainsi, depuis l’extérieur, personne ne sera en mesure de savoir que c’était moi qui gérait le compte « dudu ».

L’important est de ne jamais faire de transaction entre « dudu » et mon compte membre, pour ne pas éveiller de soupçons.

Il y a aussi la possibilité de passer par l’outil de @vincentux, Ğmix Anonymiseur de porte feuille Ğ1

Cela est-il rassurant?

7 « J'aime »