Une bonne raison de créer un compte anonyme

En Belgique, un document fut transmis aux directeurs des bureaux de chômage demandant de tolérer la participation des chômeurs à des Systèmes d’Echanges Locaux. Cette demande limitait cette tolérance entre autre aux SEL qui n’acceptent pas d’échanges professionnel.

G1 n’a rien a voir avec les SEL. Mais le principe d’échange peut du point de vue d’un bureau de chômage y être fortement assimilé.

Il est évident que nous n’allons pas empêcher des gens d’échanger en Junes. Qu’ils soient professionnels ou chômeurs.

La licence G1 de mon point de vue ne doit pas s’encombrer de questions juridique. Les lois n’ont de valeurs que localement sur une période déterminée et G1 n’est pas une monnaie lié a un territoire.

Je me demande si il ne serait pas bon d’encourager la création de compte anonyme.

Par contre… Faites votre choix à l’avance. Et si c’est trop tard révoquez le avant d’en créer un autre. (la confience est difficile a regagner ensuite)

Je revoquerai mon 2eme compte demain ;o)

Bonne nuit !

Tu peux choisir un autre nom que celui par lequel le bureau de chômage ré connait.
Tu peux ne pas avoir d’activité rémunérée en € ou en Ğ1.
Tu peux expliquer la dividende universelle aux inspecteurs du chômage pour leur faire comprendre la nocivité d’une indemnité sous contrôle. Mais effectivement, le risque est de la perdre.

Scan

Il existe un anonymiseur de transaction fait par @vincentux :

Enjoy !