Gchange v1.2.6 : Joyeux Noël ! :)

J’ai pensé à vous faire un petit cadeau ! Voici une nouvelle version v1.2.6 de gchange, histoire de bien fêter Noël !

Version visible sur https://www.gchange.fr

Nouveautés

English: Read the release note

Vous pouvez maintenant lancer vos recherches directement depuis la page d’accueil. Le bouton de recherche vous indique même combien il trouve d’annonces !

[Aurélie53] - Quoi, 26 Pères Noël !? Plus que dans le centre ville, près de chez moi ! :santa:
[admin] - Et combien de Jésus alors ? :angel:
[Aurélie53] - Non, ça il n’y en a qu’un, c’est sûr, mais pas dans Gchange.
[admin] - Quelque choses me dit que tu vas bien t’entendre avec Benoit, toi :smiling_face_with_three_hearts:

Autre nouveauté : le lieu de votre dernière recherche (région ou code postal) est conservé d’une session à l’autre. Par ailleurs, il est maintenant possible de changer la distance de recherche, à tout moment.

Sur la page de recherche, le look a été revu :

Sur cette page de recherche, vous pouvez également :

  • filrer directement sur les financements participatifs;
  • trier les annonces par date ou prix (bouton « tri »);
  • les regrouper sur une même ligne (bouton « compacter ») :
  • rechercher par hashtag
    • Attention uniquement sur les toutes dernières annonces.
    • Cette fonction pourrait être pratique à l’avenir, par exemple pour retrouver les annonces liées à des gmarchés etc…

Dans « Mes annonces », il est aussi possible de filtrer et de trier (par exemple pour voir les annonces anciennes ou closes) :

La recherche dans les « pages pro » a également subit des améliorations (tri, nouvelle présentation, etc.). Je vous laisse les découvrir mais ne les détaille pas.

Sur la page d’un vendeur, j’ai ajouté la possibilité de voir l’ancienneté du compte.
Les notes (via les petites étoiles !) sont maintenant opérationnelles :

[admin] - Ah bah tiens, on parle d’étoile maintenant ! :star2:
[Aurélie53] - C’était fait exprès d’attendre Noël pour que ça fonctionne vraiment, son truc ?
[admin] - Pour l’étoile de Noël ? Va savoir…

Pour retrouver des comptes plus rapidement (sans passer par les annonces), un nouveau menu « Annuaire » est apparu. Il fonctionne un peu comme celui de Cesium…

Enfin, en mode expert uniquement, un nouveau menu diaporama permet de lancer une défillement d’annonce, par exemple sur une tablette, derrière une vitrine de magasin, etc :

[Aurélie53] - Tiens, voila qu’on parle de bébé maintenant. C’est un peu gros, la référence, là, non ?!
[admin] - Ca ressemble pas l’image que j’avais de la crèche : tu vois le mal partout, toi !?
[Aurélie53] - Non. Le Bien ! :innocent:

Attention cette dernière fonctionnalité souffre encore de bugs… A réserver aux geeks ! :slight_smile:

Bons tests à vous !

Et je souhaite surtout… un Joÿeux Noël !
Que la Paix soit avec vous. Tous et chacun.

[medium49] - …
[astro_thérapie12] - …
[EmmanuelMacron] - C’est pas républicain de dire cela : ce n’est donc pas permis. J’écrirai personnellement à votre communauté, pour me plaindre !
[reiki_ki_soigne_tout] - …
[SoinEnergieSupraSuper] - C’est du prosélytisme ! Et alors @admin vous le modérer pas, ce gars là !
[admin] - Autant que toi ! (pour le moment). Mais lui au moins il se fait pas payer pour raconter ses contes, hé hé :slight_smile:
[EmmanuelMacron] - On ne peut tolérer cela. Je vais donc vous demander une rançon ! Na !
[admin] - En monnaie libre ? chiche !

Comme ce logiciel est fait avec sueur et Amour, je termine avec une citation qui me nourrit :
" J’ai cru en l’Amour.
L’Amour est la seule solution.
L’échec, c’est de ne pas en donner assez"

16 « J'aime »

Quand j’ai téléchargé le xpi (Firefox 83.0, ArchLinux, x86_64), il a dit « Le module complémentaire téléchargé depuis ce site n’a pas pu être installé car il semble corrompu. ».

j’ai le même message en anglais …

Merci beaucoup pour cette nouvelle version !
J’adore ! :star_struck: :smiling_face_with_three_hearts:

Joyeuses fêtes de fin d’année également.
Prends soin de toi et de tes proches.
Amicalement.

2 « J'aime »

Merci pour cette nouvelle version ! :clap:
Joyeux Noël et bonnes fêtes de fin d’année !
Que la nouvelle année soit riche en échanges et en solutions pour la situation actuelle ! :wink:

2 « J'aime »

Je confirme, le xpi sous tor est corompu et ne s’installe pas.

Non, en fait comme je l’ai indiqué plus haut, c’est simplement que cette une version non signé correctement par Mozilla.
Il faut encore attendre (la validation peut prendre du temps)

2 « J'aime »

Happy Holidays to you too.

re: corrupt browser extention: i confirm… but the extension.zip file matches the sha256 fingerprint… and I was able to unzip it (in a directory of its own) then open the index.html file, bookmark it, and use it as if it were a local site… Will check it out. Thank you.

Spencer971

1 « J'aime »

super @kimamila, avec les rubriques ça permet de filtrer un peu, c’est chouette !

d’ailleurs comment faire pour répertorier une annonce dans une rubrique particulière

par exemple, nous proposons une formation en auto-massage (: en ligne) :
ğchange
que nous aimerions répertorier dans la rubrique formation => comment faire ?

par avance merci !

Salut @kimamila , un grand merci pour tout ce que tu fais, sois heureux pour ces fêtes !

2 « J'aime »

Tu veux dire comment changer de catégorie, pour une annonce déjà créée ?
As tu essayer d’éditer l’annonce ? Peut-être qu’on ne peut plus modifier la catégorie, je ne sais plus (je réponds de mon téléphone la)
Sinon tu fais un copier-coller du contenu ? Plutôt depuis un ordinateur qu’un smartphone.

J’ai corrigé le style des vignettes d’annonces pour les grands écrans (titre plus gros, images plus grandes). Pas eu le temps néanmoins de déployer une autre version.

J’ai aussi ajouté un menu « Favoris » qui liste les annonces aimées :heart: et suivies.
Du coup, je me demande s’il ne faut pas mieux y mettre uniquement les annonces suivies ?
En fait ça dépend ce qu’on veut faire avec les « j’aime » :

  • soit pouvoir retrouver des annonces particulière qui nous intéresse (comme le fait le bon coin avec les favoris - tout en affichant un :heart:).
    Mais dans ce cas j’imagine que l’utilisateur veut « suivre » l’annonce pour être sûr courant des évolutions ?
  • soit pouvoir encourager l’annonceur, en le notifiant, a l’instar des réseaux sociaux, sans forcément suivre l’évolution de l’annonce.
    Vos avis ?

Enfin, je n’apercois qu’il reste des bug dans la détection des transactions pour faire grimper les annonces financement participatif :

  • pour le moment il faut que les commentaires soit exactement celui proposé par l’annonce.
  • je vais corriger afin que le commentaire contienne ce code, n’importe où.

Voilou :slight_smile:

3 « J'aime »

moi: je suis les annonces que je veux suivre (et les trouver facilement)
… et j’aime les annonces que je trouve interressant… pas toujours particulairement a moi… mes plus pour soutenir l’annonceur. -Spencer971

Je fais exactement comme @Spencer971 :wink:

hello @kimamila,
oui, effectivement il suffisait de changer de catégorie dans les paramètres de l’annonce…
merci pour le retour et la dispo :wink:
Au plaisir,
@HubuH

Merci pour cette mise à jour de Noel :congratulations:

Je voulais signaler un « petit bug »
cette erreur quand on se déconnecte/reconnecte.

Sera-t-il possible dans le futur de se connecter avec un fichier « .dunikey » comme dans Cesium?

Effectivement, on a du mal à interpréter ce que font les cœurs et les stars…
Perso, c’est l’alerte par mot clef qui m’est le plus utile dans « le bon coin ».

Suivre une annonce ne me semble utile que si il s’agit d’un produit disponible de façon saisonnière ou récurrente. Il faudrait introduire une notion de « ressource » ou qqch comme ça.

J’aimerai bien voir se greffer à gchange un système prêt, location d’outils.
Chacun serait invité à prendre en photo ce qu’il a et qui ne lui sert pas tous les jours…
Sa caisse à outil, sa cave, son garage, son grenier, bref son espace et/ou ses objets à partager.

On pourrait devenir un genre de « Leroy Merlin » en P2P.

On peut même peut-être profiter du deep learning pour reconnaître ce qui est pris en photo.

Ce Noel pourrait être vraiment plein de surprises :wink:

1 « J'aime »

trop bien le menu diaporama pour les conférences . merci père Benoit pour ce cadeau .

1 « J'aime »

Arf, j’avais fait ça depuis la toute première version de gchange, qui a servi une journée sur un vide grenier. Les gens étaient invité à prendre en photo leur objet « star » ou hors du commun, et indiquer leur numéro de stand et un numéro de portable (qui leur devait d’identifiant gchange). A l’entrée du vide grenier, les passants pouvaient voir défiler, sur un écran, les photos et le numéro du stand associé. Il y avait aussi un panneau où était épinglé les même photos imprimées depuis une imprimante bluetooth.
Le prix était en UNL, mais l’idée était ensuite, si l’objet n’était pas vendu, de leur proposé de laissé leur annonce visible hors du vide grenier, mais en passant à la monnaie libre.
Du coup le monde était gagnant. Y compris les organisateurs du vide grenier car les annonces pouvaient être saisies avant pour donner l’envie de venir. Ne serait-ce que pour venir chercher l’objet intéressant.

Bon, c’était a l’époque du Sou (monnaie), donc ça date.

J’explique l’idée au cas où ça donnerait envie a certains de l’améliorer ou de creuser le concept.

Bon sinon le diaporama est un peu long à se lancer, mais patience :slight_smile:

5 « J'aime »

Merci à toi pour la qualité de ton travail et de tes réponses.
Nous te souhaitons de très excellentes fêtes de fin d’année.

3 « J'aime »

D’ailleurs ces annonces sont encore dans le noeud (pod) gchange.

Petit jeu de Noël !

A défaut de chercher le petit Jésus (lui il ne cache pas), le premier qui trouvera le moyen d’afficher ces annonces historiques dans gchange, gagnera un petit cadeau (en monnaie libre - grâce au don sur le compte gchange).

1000 G1 a gagner !

Réponse à mettre dans ce fil

3 « J'aime »