đź’¸ Financement participatif - faites grandir la Äž1

Le développement de l’écosystème Duniter v1, entièrement bénévole, a permis d’explorer le champ des possibles pour arriver à la solution qui fait actuellement fonctionner la Ǧ1 et dont nous sommes fiers ! Pour transformer cette formidable preuve de concept en logiciel capable de voir grandir la Ǧ1 et son économie, nous travaillons actuellement sur un écosystème Duniter v2.

Au cours des dernières années, vous avez été de plus en plus nombreux à nous manifester l’envie de financer le développement technique de la Ǧ1 avec des euros. Cela nous a pris du temps de nous coordonner, mais nous sommes aujourd’hui prêts à lancer un financement participatif sur la période du 1er octobre au 31 décembre 2022 !

Pour en savoir plus sur l’écosystème v2 :arrow_down:

Le lien du financement sur notre page HelloAsso :arrow_down:

18 « J'aime »

2 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Page HelloAsso lente

Un fil de discussion ouvert à tous à propos de ce financement participatif est disponible ici : Discussion à propos du financement participatif "faites grandir la Ğ1". N’hésitez pas à vous y exprimer.

Pour toute discussion relative au financement de la Ǧ1 en général ou à d’autres modes de financement, vous pouvez ouvrir un nouveau fil.

4 « J'aime »

title: financement Ǧ1, message media sociaux

La Ǧ1 que vous connaissez est le fruit de longues années de travail bénévole.
Parmi les plus impliqués, certains souhaitent passer à la vitesse supérieure avec un financement participatif en euros. En effet, nous aspirons à pouvoir vivre de nos Ǧ1, mais la transition vers cette destination démarre dans le présent où loyer, essence et souvent nourriture ne sont disponibles qu’en euros. Pour permettre à quelques développeurs de l’écosystème de s’impliquer à plein temps sans y sacrifier leur vie, nous souhaitons financer leur travail avec ce qui répondra le mieux à leurs besoins actuels.

Au cours des dernières années, vous avez été de plus en plus nombreux à nous manifester l’envie de financer le développement technique de la Ǧ1, nous sommes maintenant suffisamment organisés pour que ça puisse avoir lieu. Si l’envie de nous soutenir financièrement est toujours là, c’est le moment :
https://www.helloasso.com/associations/axiom-team/collectes/financement-de-la-g1v2
Et si vous considérez que ce projet est d’intérêt général et qu’en tant que tel, il devrait être financé avec de l’argent public, sachez que vos dons sont déductibles aux 2/3 de vos impôts, donc que vous pouvez faire en sorte que ce soit aux 2/3 le cas (si vous payez des impôts). Et si vous donnez en tant qu’entreprise, c’est déductible aussi (tous les détails en bas de page helloasso).

Et si vous voulez en savoir plus sur ce que nous allons faire de ces euros, la page de financement le détaille bien plus que ce message destiné aux médias sociaux.
S’il vous reste des questions pour franchir le pas, venez les poser ici :

ou envoyez-moi un email (citoyen@1000i100.fr) ou sms (0 770 772 770) pour convenir d’un moment où en parler directement au téléphone.

PS : si vous n’avez pas d’euros, faites tourner l’info, et si vous avez des Ǧ1, pour 500 donateurs en Ǧ1, @imppao versera 500€ :

8 « J'aime »

Bilan financement participatif junes/euros (semaine 44-45)

« Pourquoi faire une v2 de la Ğ1 ? »
Pour y répondre, voici un extrait de la conférence de Elois Sanchez « Monnaie Libre : Ğ1 V2, ce qui va changer »

Vidéo complète : Monnaie Libre : G1 V2, ce qui va changer - P2Tube

Financement participatif Äž1v2

Bilan + envoyer un message (semaine 45-46)

Radu propose 20 contreparties pour les 20 prochains donateurs qui lui enverront leur attestation de don de 30 euros ou plus.

merci cette belle initiative pour soutenir le financement participatif
Informations précises sur https://www.gchange.fr/#/app/user/52ypmULST4hnHAGjmFabQu87jzVQyTt3s2qMyAtMktMV/Radu%20Focsa

1 « J'aime »

4 logiciels pour la v2 de la Äž1 :

  • Duniter v2s
  • Cesium v2
  • Äžecko
  • Äž1-Compagnon
2 « J'aime »

Financement participatif Äž1v2

Bilan + la confiance (semaine 46+47)

2 « J'aime »

Pourquoi des euros peuvent aider au développement de la G1?

2 « J'aime »

Avec la complicité de @Attilax , « Ces fichues piscines »:

6 « J'aime »

Les piscines c’est fini.

6 « J'aime »

Le bouquet final avec « Vive la glycine! »
Vive la glycine.pdf (843,0 Ko)

4 « J'aime »

La campagne de financement participatif se termine bientôt. Le nombre de dons s’accélère et nous sommes tout près des 30 000 € ce 31 décembre 2022. Bravo à nous tous. La V2 de la June se rapproche plus vite grâce à ce bel effort.

Vous n’avez pas pu participer à la campagne Financement de la ğ1v2 - AXIOM TEAM alors que vous le souhaitiez ? Il vous reste l’opportunité de faire un don régulier et permanent sur 2 plateformes:

6 « J'aime »