Discussion à propos du financement participatif "faites grandir la Ğ1"

L’annonce du financement participatif (💸 Financement participatif - faîtes grandir la Ğ1) est dans une catégorie dédiée à la diffusion de telles informations. Pour discuter à propos de ce sujet, voici un fil ouvert à tous.

5 « J'aime »

Je suis partisan pour dire qu’une fois membre chacun devrait être capable de verser 1€/mois pendant toute la durée de la validité du compte membre (soit 2 ans = 24 €).

Imaginons 6000 membres = 6k€ / mois, soit 72000 € par an.

Les devs et coders seraient alors quoi faire pour développer la Ğ1 : achat de matériels, formations, transports pour les RML, etc.

Et plus la TdC grandie, plus la participation grossie.
C’est de l’autofinancement.

8 « J'aime »

Ok, participation effectuée !
je pense, comme GULLANDES, que mettre en place une participation mensuelle serait une bonne idée.
avec une petite vidéo mensuelle sur les avancés :slight_smile:
voici l’exemple de Martin Owens un développeur d’inkscape, avec des versements de 1, 3, 9 euros

A+

4 « J'aime »

Une communication a été faite sur twitter ?
Il y a un plan de com pour ce crowdfunding ?

3 « J'aime »

Pas à ma connaissance, mais je pense qu’il faudrait une traduction en plusieurs langues : Espagnol, Portugais, Anglais, Allemand, Espéranto…

Certains peuvent possiblement se coller la traduction en langues régionales : le Corse, Basque, Breton, Flamand, Gascon, et langue d’Oc pour l’Occitanie…

:warning: Pour des raison évidente, on passe sur les traductions en Klingon ou en Dothraki : l’un pratique l’esclavage et a des armes assez puissantes, l’autre à des gros dragons qui volent et crachent du feu… :grin:

5 « J'aime »

voici ma petite participation à la communication pour le financement de la june
affiche au format .pdf + lien hypertexte
22dc_la_monnaie_libre_a_faire_pousser_scribus.pdf (1,1 Mo)

affiche au format .jpg

A+

10 « J'aime »