Devenez Testeur sur Ğecko

Bonjour,

Depuis quelques jours je peux à nouveau utiliser gecko sur iPhone, cependant je ne peux toujours pas importer mon ancien porte-feuille disposant de junes et pour faire les tests.

Sur mon iPad, je n’arrive toujours pas à récupérer le porte-feuille de test.
Après la saisie des 5 A ça reste bloqué à 0/21 pour la récupération.

Merci à tous.

Bonjour @LudovicMJC

Oui je n’ai toujours pas sortie de nouvelles version de Ğecko mobile depuis la 0.1.0-beta.

Je pense que ces soucis sur iPhone seront résolu pour la 0.1.1-beta, que je pense sortir fin Janvier :slight_smile:

2 « J'aime »

J’avais bien l’idée que ce serait réglé, mais je n’ai pas trouvé de lien sur le suivi des améliorations et comme je peux à nouveau accéder à mon compte sur l’iPhone je pensais que c’était lié à une mise à jour.

Je patiente avec impatience :grin:

Oui en fait pour donner plus de détails, j’aurais pu sortir cette version 0.1.1 plus tôt.

Cependant l’intérêt est moindre, car le plus urgent est de finir de coder Duniter v2s, ainsi que son indexer v2s.
Je priorise donc ce genre de travail plutôt que d’avancer tête baisser sur gecko mobile si le reste ne suit pas.

Les tests que vous avez effectués sur Ğecko mobile jusqu’à présent m’ont été extrêmement utiles pour corriger ce qu’il faut et améliorer l’UX. A suivre :wink:

3 « J'aime »

Bonjour
Tout d’abord, la prise en main de Ğecko est facile simple et ludique. Et le choix de vos illustrations au top.
J’apprécie beaucoup la manière de faire des virements entre nos portefeuilles avec le cliqué glissé.
J’ai pu faire un virement avec des décimales.
J’ai aussi certifié.
Tout a fonctionné rapidement sans bug. J’avais 2 barres de 4G.

2 petites remarques :

  • Il pourrait être sympa de pouvoir sélectionner le texte de la version de Ğecko pour le partager plus facilement. J’utilisais V0.1.0+1052
  • Il y a une coquille sur les écrans de validation d’une certification et d’une transaction. Ces deux mots sont féminins donc « validé » devrait s’accorder « validée »
2 « J'aime »

Merci @TataCC pour ces retours :slight_smile:

J’ai créé un ticket sur notre gitlab pour chacune de tes remarques, pour la version 0.1.1: Development · Boards · clients / Ğecko · GitLab


J’en profite pour dire rapidement qu’il est peu probable que je sorte cette version avant la fin du mois.
Nous sommes à fonds sur tout un tas de choses dans axiom en ce moment, et ma priorité tech du moment reste l’indexer v2s développé par @ManUtopiK .

Je préfère repousser la v0.1.1 à mi-février/fin-février pour prioriser le reste.

3 « J'aime »

Bonjour les testeurs :slight_smile:

Je teste aussi, mais côté noeud forgeron sur docker, et il me manque deux certifications Gdev pour avancer mon pion d’une case dans ce jeu de l’oie. Voir la discussion sur le forum des dev : ĞDev5 smiths - #40 by HugoTrentesaux - ĞDev - Duniter Forum

Mon adresse Gdev est :

5GBVhdJUdsGhxozu6R8X6x2pTZvuuW46s7JSU4tiW7Zd3WmY

Grand merci par avance !

3 « J'aime »

un qrcode peut être sympa pour facilement te scanner si on li ce forum sur PC ^^

2 « J'aime »

Oui pas bête :slight_smile:

2 « J'aime »

Pour le moment, je suis à 0 et je ne peux pas faire grand chose.
Je n’ai pas pu rapatrier mon porte-feuille Ğ1

On peut rapatrier des simples portefeuilles. Il suffit qu’ils existait au moment de prendre la photo le 12 décembre.
Exister, cela veut dire avoir au moins 2 ğ1 dessus.
Les comptes sans ğ1 dessus n’existent pas dans la blockchain.

Votre compte G1v1 existait-il le 12 décembre ?
Que se passe-t-il quand vous essayer de récupérer votre compte ?

Oui, tout est OK sauf que la version iOS ne permet pas de rapatrier le compte au 12/12.

Même avec la toute dernière version ? Ğecko ĞDev (last build) - #60 by GeckoBuilds - Ğecko - Duniter Forum

Ces versions sont pour compatibles android.

La dernière version disponible est la v01.1.0±947 actuellement pour iOS/iPadOS

Ah bon, j’avais cru comprendre que c’était un peu la cible de cette nouvelle version ? Devenez Testeur sur Ğecko - #106 par poka
Il faut peut-être demander à @cgeek ce qu’il en est ?

Sinon, tu peux demander des certifs sur ce fil de discussion : Besoin de certifs Gecko sur la Gdev, pour les tests Duniter V2s

1 « J'aime »

Problème de clavier résolu avec la version 0.1.0+54V8a (c’est barbare… :grin:)

Certes il y a des trucs qui servent à rien, mais au moins le point et la virgule sont présent.
D’ailleurs que je tape sur l’un ou l’autre ça fonctionne pareil, alors que le reste est inactif :wink:
Merci @poka

2 « J'aime »

Je peux faire une nouvelle version pour iOS mais j’attends un Go de @poka pour ce genre d’actions. Sauf erreur de ma part, il n’y en a pas eu pour l’instant.

2 « J'aime »

J’ai poussé une version intermédiaire il y a quelques jours, qui corrige principalement le bug clavier de @Tchois, le bug de mode hors ligne qui fait n’imp parfois de manière aléatoire (peut être), et quelques ptits trucs.

J’attaque le code de la v0.1.1 demain, pour corriger notamment les bugs sur iOS, et les issues référencés ici dans la colonne 0.1.1.

Ce sera la suite de ce premier épisode: Balance ton code #1 - VSCode - Communication - Duniter Forum

5 « J'aime »

Hey @poka :slight_smile: des nouvelles pour la version iOS ?

1 « J'aime »

Non j’ai pas eu le temps ce mois-ci, j’abuse un peu car je pense que c’est réglé en 20 minutes…
On est en AG ce weekend, y’a du monde on est bien occupé, je reprends Gecko la semaine pro (mais j’ai l’impression d’avoir déjà dit ça…).

1 « J'aime »