Devenez Testeur sur Ğecko

Ce serait bien que tu essaies, j’ai une nouvelle utilisatrice qui aimerait bien pouvoir faire une démonstration d’alternative à Cesium et qui a un iPhone.

Et puis moi aussi j’aimerais bien jouer avec Ğecko :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour,

La nouvelle version est plus lente et lag un peu.
Je ne peux toujours pas importer mon ancien compte. Je saisi les bonnes informations mais la clef ne correspond pas (l’actuelle de la v1 ou même du transfert vers la vTest)

1 « J'aime »

Moi non plus je ne peux pas importer mon ancien compte, du moins je vais plus loin car j’arrive à obtenir ma clé, mon pseudo, mes ĞD, mes certifications et le bouton « Migrer le compte » :

Quand je clique sur ce dernier j’ai cet écran :

Mais je tombe sur l’erreur :

J’ai déjà prévenu @poka en ce sens, laissons-lui le temps de réagir.

Mais c’est cool que tu aies été réactif @LudovicMJC, je sais que je ne suis pas le seul à tester :slight_smile:

6 « J'aime »

Oui la difficulté pour moi c’est que je n’ai pas de Mac sous la main là tout de suite, donc je me fie au ticket Sentry que j’ai à ce sujet, mais il n’est pas très explicite, pouvoir lancer en mode debug l’app sur iOS me donnerait une erreur bien plus précise, mais je pense que ça reste une histoire de int interprété comme un double (float) uniquement sur iOS, donc je dois caster tous les int visiblement, un peu bizarre.

Je ne suis pas chez moi cette semaine donc je bosse sur un petit PC, je publierai une version ici uniquement lorsque je serais assuré que ça fonctionne bien sur iOS (merci @cgeek pour tes tests en MP)

1 « J'aime »

Hello !

Comme l’a bien dit @cgeek

…j’avais aussi envie de m’amuser avec Ğecko :rofl:

Je viens d’importer un compte G1v1 et (sans vous révéler les phrases de passe :stuck_out_tongue_closed_eyes:) je constate que lorsqu’on tape deux tirets de suite « – » ça le transforme directement en un seul caractère (comme sur ce post d’ailleurs).
Du coup ça ne reconnait pas la clé publique et impossible d’importer ledit porte-feuille.

Sauf si je tape « -(espace)- » et que je reviens après supprimer l’espace.

Ma clé publique est bien détectée ensuite

NB : Ce problème se produit uniquement lorsqu’on affiche le mot de passe en clair. Si on le tape avec les petites étoiles, pas de soucis.

Par contre après BUG

Autre tentative, avec l’import d’un compte porte feuille simple avec une centaine de junes dessus (je précise car je ne sais pas si ça peut être une info importante)

Là le compte s’est importé !
J’ai pu changer de photo, de nom de porte feuille. Je n’ai pas tout de suite trouvé comment réaliser un virement car pas de bouton direct pour cela.

Je suis allée dans « voir l’activité ». Là ma photo n’apparait plus (juste une avatar blanc et noir).
Je retrouve l’historique des transactions, et je peux accéder à une d’entre elle pour attérir sur un autre compte et là je vois le bouton « virement ».

Je teste plusieurs virements, ça fonctionne. Ils sont bien notés dans l’historique.

Je souhaite flasher le QRcode de mon compte pour voir s’il me trouve mais le flashCode ne fonctionne pas (il ne se passe rien, pas de message d’erreur…rien)

Je constate que toutes les clés publics commencent par « 5… » donc je n’ai pas réussi à copier coller ma clé publique qui commence par "A… "
Dans la recherche sur l’annuaire ça n’a bien évidemment rien donné. Je pense que c’est normal pour la version test.

Voici mes premiers retours :slight_smile:

A vous lire…

3 « J'aime »

Les photos et noms de portefeuilles sont uniquement sur votre appareil, ils ne sont pas partagés dans la blockchain, seuls les identifiants Duniter (pseudonyme dans césium) peuvent être retrouvés dans l’annuaire.
Plus tard, ces infos pourront être partagées dans un « data pod » ou un « indexeur » associées aux nœuds DuniterV2s… Il reste encore beaucoup de travail de dev à faire…

5 « J'aime »

Bonjour à tou.te.s,

Les bugs concernants la migration d’identité sont normalement résolus dans cette version 0.1.0+56:

@cgeek devrait publier la version pour iOS aujourd’hui si tout se passe bien :slight_smile:

Pour rappel, il s’agit d’une version beta, sur une monnaie de test. Les actions effectués via cette application s’appliquent sur la ĞDev, copie de la Ğ1, et n’ont donc aucun impact sur la Ğ1.

Il s’agit à nouveau d’une version intermédiaire, corrigeant notamment les soucis sur iPhone, ainsi que ce bug de migration d’identité qui était en fait généralisé à tous les appareils depuis la dernière version.

Voici pour rappel les points restants à traiter avant la version 0.1.1 (dans la colonne 0.1.1) (et probablement d’autres que j’ai en tête dans la foulé): Development · Boards · clients / Ğecko · GitLab

4 « J'aime »

Version iOS disponible :slight_smile: les testeurs ont dû recevoir un e-mail pour télécharger l’application.

6 « J'aime »

Bonjour à tous,

Avec l’aide de Pini et h30x, je viens de monter un noeud gdev dans l’objectif de devenir forgeron.
J’ai besoin de votre aide pour obtenir les certifications nécessaires pour mon compte. Voici la clef à certifier 5E58CLNXPFpBWrygp3ry8HyS2hiuQpRuXbZFUaTq7q9gG3Vv.

Merci d’avance,
Daigongen

1 « J'aime »

Hello dans la blockchain GDev (Gecko) la clef trouvé ! j’y travaille car apparemment je n’ai pas la dernière version. Désolée je n’y arrive pas, je n’ai pas la case … certifier

Et de 4 certifs … :sunglasses:
Plus qu’une pour AAAAA (étrange ce pseudo) :smile:

2 « J'aime »

C’est probablement parce-ce que ton compte membre n’est pas celui « par defaut », à sélectionner en tant que tel dans ton coffre de portefeuilles ?

Ce comportement devrait changer dans les prochaines versions (plus besoin de sélectionner par defaut son portefeuille membre pour certifier, car gecko ne repérera qu’un portefeuille membre par coffre, le premier, si d’autres le sont aussi, contrairement à maintenant, ils seront juste ignoré (sauf en mode debug…).

« AAAAA », « Oui », c’est que l’écran de confirmation d’identité n’est pas claire, c’est une simple popup rapide, je vais devoir en faire un écran clair et officiel.

2 « J'aime »

dans le mille :clap: :clap:

Fait

J’aurais besoin de nouvelles certifications sur mon identité h30x, clé 5Dq8xjvkmbz7q4g2LbZgyExD26VSCutfEc6n4W4AfQeVHZqz, identity index 7238.

image

Merci aux testeurs Ğecko, vous nous aidez à tester des trucs même sans le savoir :wink:

Fait🙏

1 « J'aime »

Fait

1 « J'aime »

Merci à @poka et @cgeek.

Bonjour,
Est-ce qu’une nouvelle version est prévue pour iOS?
La version actuelle que j’ai n’est plus supportée.

1 « J'aime »

Bonjour, j’ai testé un petit coup Gecko sur iOS mais comme dit @LudovicMJC la version ne fonctionne plus…

J’aimerais savoir quelles seront les différences entre les Gecko, G1nkgo et SuperBot ? Ce sont toutes 3 de nouvelles appli pour effectuer des transactions via des portes-feuilles simples ?
Ou Gecko gèrera la partie compte membre, adhésion, et tout le toutime avec la V2 de Duniter ?

Hello,
pour la V1 :

• G1nko : permet de se créer et de gérer un compte simple portefeuille.
  • Superbot : permet la même chose mais attention la clef secrète est stockée sur un serveur (par défaut géré par le développeur) et liée à un compte Telegram.

pour la V2 :

• Gecko : gestion de l’adhésion et des comptes pour la V2. La clef secrète est stockée sur le téléphone, protégée par un mot de passe.
4 « J'aime »