Devenez Testeur sur Ğecko

Premier retour iOS : je n’arrive pas à importer mon ancien compte Ğ1.

Je rentre mon identifiant + mot de passe Cesium, mais l’écran reste désespérément « inactif » :

Version « iOS commit 60ea8eca ».

1 « J'aime »

ok premier problème que je vois sur ton écran, pas de clé publique v1 affiché.

Quelque chose vaut null ici et ne devrait pas, j’ai reçus un ticket Sentry pour ce bug:

Je vais pouvoir corriger ça pour la prochaine version.


pour info j’ai reçus quelques tickets Sentry depuis le début de cette beta-test hier:

Cela va me permettre de corriger tous ces bugs assez facilement :slight_smile:

4 « J'aime »

Impossible de faire des virements d’un portefeuille à l’autre dans mon coffre.
Normal ? Ou j’ai raté un truc ??

1 « J'aime »

Salut @Pierre

Peux tu être plus précis ? comment fais-tu, tu glisses une tuile sur une autre ? un screenshot ?

il faut un tuto dans l’app la première fois pour expliquer ça je pense, ça ne se devine pas naturellement.

comptez au moins 3 jours de taf intensif ou 1 semaine de taf normal pour corriger tous ça et améliorer l’UX pour une v0.1.1.

8 « J'aime »

Meme chose chez moi, version 0.1.0±947 sur iphone 8 a jour

2 « J'aime »

3 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Bug Cesium

Bonjour
Plein d’énergie et de bonheur à toi Martial et à tous le monde
Merci beaucoup à tous ceux qui sont capables de réaliser cette belle aventure informatique et à tous ceux qui participent à leur hauteur .
Laurent42

2 « J'aime »

Yep, la copie du compte Ğ1 est 5CJu7k…JJNkai
Et le nouveau portefeuille créé est 5DMSFfc42mtz…
Ce dernier ayant commencé à 0, a maintenant 24,99 ĞD, ce qui ne correspond pas à la somme des transactions que je vois. Il manque les 7 ĞD venues du virement initial de 10 - 3. Ce virement n’apparaît sur aucun des deux comptes.

précisez SVP vos adresse complète.

Lorsque que vous cliquez (tappez) sur une adresse dans Ğecko où qu’elle soit, ça la copie dans votre presse papier en entier.

Vous pouvez alors la coller ici ou n’importe où.
Vous pouvez utiliser gecko web pour copier ces adresses de la même manière

1 « J'aime »

Oups, désolé, voici les 2 adresses complètes :

5CJu7kRxJkSfhy18muhJX1nYidtXXG1XpavPpVVQLTJJNkai

5DMSFfc42mtzcinoCWcb6VYTWsYMP6asZAVLMSjmGFwp7Yne

2 « J'aime »

Désolé pour le délai de retour.
En fait dans Gecko, dans mon coffre, j’ai plusieurs comptes, mon certifié et un simple portefeuille, je n’ai pas trouvé comment faire un virement de l’un à l’autre.

Pour faire un virement d’un portefeuille perso à un autre, il suffit de faire un glisser-déposer du portefeuille source vers la cible. (appui long le portefeuille de départ, glisser le doigt jusqu’au portefeuille d’arrivée puis lever le doigt)

2 « J'aime »

Quel est la marche à faire suivre à un débutant (qui a des compétences en développement logiciel) pour qu’il teste Gecko alors qu’il n’a pas de compte Cesium ?

Salut la communauté et merci pour cette nouvelle interface. :pray: :star_struck:

Je viens de l’installer et dès le début je bute sur le mot « réstaurer »," restaurer mon portefeuilles".
Ça fait très informatique technique ce terme je trouve

Est ce que cela ne serait pas plus simple et compréhensible de mettre plutôt : « ouvrir mes portefeuilles »?

Ensuite l’appli demande un certain nombre de mots et je ne sais pas bien si ce sont sensés être les mots de restauration de notre compte june membre réel ou une nouvelle série de mots qui sont servir dans cette nouvelle application.
Non ok je comprend ensuite qu’il faut d’abord créer un nouveau coffre avec génération automatique de ces mots.

Merci de vos retours :rainbow:

2 « J'aime »

Créer un coffre avec un premier portefeuille et indiquer ici la clé de ce portefeuille pour qu’on vous envoie des Ğdev…

@Greg Il s’agit bien d’une phrase qui permettra de récupérer/restaurer vos portefeuilles DuniterV2s lorsque vous changerez d’appareil (ou d’instance) Cette phrase de récupération vous permettra de retrouver vos portefeuilles dans Gecko, Césium2, Tikka,ou Ğ1companion.
Cette « phrase » (groupe de mots) est spécifique à DuniterV2s et n’as rien avoir avec vos identifiant et phrase de passe de DuniterV1.

Il faut d’abord créer un coffre V2s puis importer votre compte V1 (la photocopie prise le 12 décembre)
Cette manip sera à refaire lors de la migration définitive, et aussi lors des réinitialisations de la Ğdev.

3 « J'aime »

Bonjour,

J’ai pris un peu de retard sur les tests.
Hier soir, ou plutôt très tôt ce matin, j’ai installé Gecko sur mon iPhone 6s.

Premiers points:
Application hyper réactive.
Messages clairs, mais je suis dans l’informatique ;-). Donc à voir pour les utilisateurs lambda.
Impossibilité de migrer mon compte v1.
A cet instant, impossible de récupérer mon porte-feuille test. Ça tourne dans le vide.
Installation sur mon iPad, tentative de restaurer mon compte test mais je n’arrive pas plus loin que la saisi des AAAAA, ça tourne et le scan de l’adresse reste à 0/21.

La clef de mon porte-feuille test:
5ExtmpuumxdqFxE94MqModFp1X1kdvVmUCsmZ1GdWN5d3fVR

Belle fin d’année à tous.

2 « J'aime »

Oui il y a un bug sur iphone/ipad: Devenez Testeur sur Ğecko - #84 par poka

Il sera corrigé dans la v0.1.1 courant Janvier.

Désolé pour ça et merci pour vos tests !

2 « J'aime »

Bonjour

j’ai tenté de créée un nouveau conte G1 pour l’envoyé sur mon coffre de la monnaie libre , Gecko ne veux pas importer ce conte récent

Pour ma part je veux bien de la monnaie libre sur mon compte Gecko pour participé au teste

5ES7vPRP87hqydxBYKMKXQRGgj6ksdx3bL45MJoRBSRPLNp1

Très belle année à toi G1 et à tout le monde……

Merci à toi de m’accompagner sur l’un des chemins du bonheur ……

2023 Pleine d’énergie d’amitié , de partage , d’avoir la volonté de tisser du lien , de vivre en communauté ……

Vive 2023 pour accueillir tout ce qui nous pique afin de nous donner de l’énergie, de la matière pour continuer de construire un monde nouveau où chacun.e trouve une place dans le bonheur……

Très belle année 2023 à toi G1 et à tout le monde….

Laurent

Tu ne peux importer que les portefeuilles existants avant le 12 décembre (date de la photo).
Existants veut dire ayant au moins 2 G1 sur le compte…

Je t’ai transféré quelques gdev…

Bonne année…

2 « J'aime »

Bonjour Marcial

Merci beaucoup pour les éclaircissements

Merci beaucoup pour le virement

Très belle année à toi et que la G1 continu son chemin
Laurent