Comment améliorer le user onboarding ? Le rôle de monnaie-libre.fr

Ok merci pour l’idée ; je ferai probablement ça dans la prochaine version.

Pour le son, oui, je ne l’ai pas vraiment travaillé. J’ai pé-cho 2-3 musiques à l’arrache juste pour voir si c’était mieux avec que sans, mais c’est clair qu’on ne va pas garder celles-là :rofl: De façon générale, je n’ai pas fait de travail de production encore.

Je me suis concentré pour l’instant sur la compilation des différents messages en une structure cohérente, qui permet d’avoir une idée assez englobante et représentative de ce que représente la monnaie libre, et permet de s’en faire une idée générale assez rapidement, en 5 minutes plutôt qu’en 2 mois (ok, ok, j’exagère un peu :stuck_out_tongue: ).

1 « J'aime »

En effet c’est exagéré, il faut au moins 6 mois voyons :laughing:

3 « J'aime »

@paidge > Merci pour le don ; c’est super sympa :slight_smile:

1 « J'aime »

Je ne sais pas trop quelle fin donner à ça mais en tout cas le reste rend super bien, bravo!!

1 « J'aime »

Merci pour le don @elois :yellow_heart:

1 « J'aime »

À propos de « Comment fonctionne la monnaie libre ? Il y a des billets ? Des pièces ? »
Est-ce qu’on ne devrait pas mettre un lien vers https://qo-op.com/fr/tombola ou au moins dire qu’on espère avoir de la monnaie physique dans le future ?

On peut faire ça.

Je ne l’ai pas fait encore car votre projet est encore en béta-test, et que ça me semble réservé aux power users. Après, ça ne nous empêche pas de mentionner que votre projet existe.

Quand j’aurai fini de bosser sur monnaie-libre.fr j’essayerai de voir avec vous si on peut clarifier la communication sur les pages de votre site.

3 « J'aime »

Je ne fait pas parti du projet, je le trouve juste cool :slight_smile: et les nouveaux m’ont souvent posé cette question qui semble importante pour certains.

Dans tout les cas, on peut juste mentionner que c’est dématérialisé « pour l’instant »…

Ouais je vais essayer de mentionner votre initiative quelque part, ainsi que celle-là :

1 « J'aime »

Merci pour le don @Attilax :black_heart:

1 « J'aime »

Je me rends compte qu’il manque quelque chose au site monnaie-libre.fr
c’est le coin des professionnels…

  • comment et pourquoi ouvrir un compte porte-feuille
  • quels sont les moyens de paiement à disposition
  • comment se passe la fiscalité (TVA, impôts…)
  • Témoignage d’entrepreneurs ayant acceptés la monnaie libre
  • …etc
7 « J'aime »

Tout à fait ! Merci de le mentionner ; j’y pensais d’ailleurs hier soir avant de m’endormir car un ami m’a posé hier cette même question, qu’il avait oublié de poser à cgeek quand il l’a interviewé il y a une semaine.

J’ai commencé à répondre sur une page en préparation : la page Contribuer (voir la partie " Participez à l’économie Ğ1").

Pour ça je vais essayer de voir si je peux faire un montage avec les vidéos de « Ma Monnaie Libre » et MLO.

Je n’ai pas suffisamment de connaissances pour écrire là-dessus malheureusement, mais si quelqu’un s’y connaît ce serait top qu’il rédige une page. J’en appelle d’ailleurs aux comptables et aux juristes, toujours sur la page Contribuer

Perso, le seul truc que j’ai lu pour le moment c’est un article sur medium.com. Peut-être celui-là :

« Guide d’accompagnement à la déclaration de revenus en crypto actifs »

À voir si le site :
https://www.blockchainlegal.fr/

est bien ou pas, et peut être d’une réelle aide pour les professionnels qui vendraient leurs biens et services en Junes.

1 « J'aime »

Merci pour le don Pascale (@Wouki) ! :star_struck:

Hey, j’ai pas eu droit à mon gif perso, moi…:disappointed_relieved:

Oui, désolé : j’étais malpolis jusqu’à il y a encore quelque jours et ma politesse n’avait pas réussi à remonter le temps.

Donc :

Merci @JulienJ :heart:

Et merci @inso :blue_heart:

1 « J'aime »

Merci pour ce débat
En tant que freelance, j’aimerais bien une sorte d’annuaire des services proposés en G1
Une vitrine ou « boutique »(?)en ligne pour présenter ce que chacun fait
Et c’est vrai que ça aiderait aussi les clients plus classiques (boites ou institutionnels) à ouvrir un compte en G1 pour nous payer. Je commence à en parler avec les boites avec lesquelles je bosse de temps en temps.
Est-ce qu’on pourrait imaginer qu’un « gros » puisse acquérir des G1 pour payer des freelances en faisant par ex un « travail d’intérêt général » pour le réseau G1?
Qu’en pensez-vous?

Dans Cesium il y a déjà les pages qui offrent cette fonctionnalité. C’est vrai que pour l’instant ce n’est pas hyper mis en valeur, mais ça peut remplir cette fonction. Tu as aussi les pages sur gchange.

En quoi ?

Perso j’aurais tendance à dire que chacun est libre de faire ce qu’il veut.

Merci @lebrice pour le don :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est la moindre des choses quand on voit la quantité et la qualité de ton taff!

Je ne sais pas si tu as vu, mais je me suis fortement inspiré de ton montage pour ma dernière vidéo, qui a fait 2400 vues en une semaine sur Facebook (par contre flop sur Youtube :joy: )

Si ça te plaît n’hésite pas à l’utiliser ou la remanier (genre en virant les passages où je parle), elle est dispo en téléchargement sur Peertube.

1 « J'aime »