Comment améliorer le user onboarding ? Le rôle de monnaie-libre.fr

Pourquoi un CNAME ?

Une redirection 301 ne serait-elle pas mieux pour le SEO ?

Par ailleurs, on n’a pas encore les accès hébergeur et registrar.

Pour info :

monnaie-libre.fr a été mis à jour.

Ce n’est pas encore parfait (et ça ne le sera jamais), mais l’idée est d’améliorer sans cesse, en fonction du retour des nouveaux arrivants.

Aussi, si vous envoyez des amis ou des connaissances sur ce site comme première source d’information, et qu’ils ont des questions particulières sur lesquelles ils bloquent, n’hésitez pas à les poster sur ce sujet afin que nous réfléchissions à une façon d’améliorer le côté didactique.

Si vous créez un site pour un groupe local, ou changez d’adresse, pensez à le mentionner ici afin que nous mettions à jour l’adresse sur la page En Savoir Plus (et sur la carte, quand on y aura accès).

Ce qu’il reste à faire :

• retravailler la partie sur les SELs en définissant plus précisément les termes.

Oui peut-être :stuck_out_tongue: Ok j’attends ça depuis 6 mois donc dès que c’est possible, ça m’intéresse :wink:

Sinon, merci pour le travail ! Sur la page d’accueil, je verrai bien ces deux vidéos récentes que je présente à ceux qui découvrent le concept de monnaie libre :

On progresse là-dessus. Pas vite, mais on progresse ^^

:slight_smile:

La première me pose problème pour plusieurs raisons que j’ai déjà évoquées, sur ce sujet ou un autre, je sais plus :

1. le fait qu’il faille avoir vu Django Unchained pour comprendre le délire
  2. le ton qui sonne martingale de poker
  3. le fait qu’elle rentre très vite dans les interfaces des logiciels et le concret, avant de parler des valeurs (sans le faire du tout d’ailleurs, si mon souvenir est bon)
  4. le fait que les images affichées ne soient que rarement raccord avec ce que la voix dit

Pour la deuxième, oui, j’étais justement à l’instant en train de voir ça avec @Attilax : je vais essayer d’en refaire une, rythmée différemment, mais avec les mêmes extraits.

Salut,

Félicitations pour le boulot. Une première remarque, dans Comprendre > L’exemple de la Pizza :

Appelons ces 5 € que vous créez chaque jour Dividende Universel (ou DU).

Chaque jeudi soir, vous sortez avec vos amis pour manger chacun une pizza, que vous payez 5 €

Par rapport à la monnaie que vous créez chaque jour, une pizza représente :

10 / 5 = 2 DU

Plutôt 10 € la pizza, non ?

Oups la coquille !

Merci pour ta vigilance :slight_smile:

Aux groupes hébergés sur les sous-domaines .monnaie-libre.fr : il y a une erreur 500 partout en ce moment et c’est de ma faute (mauvaise manip’ de .htaccess). Ce sera résolu quand j’aurai les accès FTP mais poka donne une conf ce soir donc ce ne sera pas avant demain. Pas d’inquiétude ceci dit : je fournirai les pierres nécessaires à ma lapidation à la prochaine RML.

Combien de DU la pierre ? :smiling_imp:

Oh rien du tout ; il faut respecter la liberté de chacun d’accéder aux ressources, n’est-ce pas ?

Sinon voici un premier jet de ma proposition de vidéo pour introduire la Ğ1 sur monnaie-libre.fr :

N’hésitez pas à faire vos retours là-dessus.

Bon c’est bon, les .monnaie-libre sont de nouveau accessibles.

Encore toutes mes excuses aux groupes de :

• Blois,
  • Touraine,
  • Lille,
  • Orne,
  • Rennes,
  • Île-de-France,
  • Dijon

Elle est très cool mais la fin est un peu brutale :slight_smile: Ca mériterait de faire une petite passe là dessus sinon c’est vachement bien !

J’y peux rien moi si les gens font des liaisons du style “wouah, enfin une monnaie humanistenfaitet, euh, étant étuducatrice…” :sob:

C’est quoi une passe ?

Une retouche quoi ^^ atténuation de son ou musique d’outro…

Et voici un premier test avec des musiques de fond :

Brillant, super boulo collaboratif, prenez le temps de bien peaufiner ça les gars, jvous laisse entre connaisseurs pour ça !

La musique c’est cool, mais la musique épique je trouve ça un peu kitch haha :grin:

Tu peux essayer avec un thème musical plus léger ?

Et peut-être légèrement moins forte la musique, à mon avis…

Et puis surtout, trouver une manière d’avoir une fin moins abrupte. je crois que l’idée de la musique, c’était surtout pour ça, genre une image fixe fondue noir avec quelques notes de musique ^^

Oui, le son à peine moins fort de 0:14 à 1:34 et moins abrupte à la fin mais je trouve le total vraiment bon.

Sur Mastodon le nouveau site a eu du succès :

Avec quelques remarques pertinentes en commentaires !