Comment améliorer le user onboarding ? Le rôle de monnaie-libre.fr

Je verrais bien Bruce Benamran de la chaine e-penser
surtout pour le côté maths de la théorie (calcules, symétries, rélativité…) :thinking:

2 « J'aime »

Je pense également qu’un serious game serait un moyen très efficace pour promouvoir la monnaie libre (à partir du moment où le jeu est bon :smiley: ).

Je réfléchi déjà à un tel jeu :wink: Je pense que ça mérite son propre sujet !

Après, faut pas oublier que pour que la monnaie libre vive, faut surtout des développeurs, ou des gens prêt à les payer ^^

Même si effectivement, plus de gens ni développeurs ni riche en euros permettraient sûrement plus d’échange, et encore plus de gens, et des junes de plus en plus facile à dépenser, à l’avantage des développeurs qu’on pourra rémunérer plus facilement en junes :slight_smile:

@vincentrou m’a dit ce soir plancher à temps perdu sur un tel projet. Rien encore de très abouti encore semble t’il, mais il est sur le coup …

1 « J'aime »

J’ai ouvert un sujet ici : Serious game

:wink:

Bonjour,

Désolé de décevoir mais je ne suis pas DemosKratos le youtubeur, moi c’est Yodemos simple citoyen devenu gilet jaune constituant notamment grâce à Etienne Chouard.
Moi aussi je rêve d’un vidéo pédagogique pour démocratiser la monnaie libre.
Vous connaissez l’adage, « if you can’t find it, make it yourself. »
Je suis en train d’écrire un genre de conférence gesticulée sur le sujet, mais mon audience est nulle quoi qu’il arrive.

3 « J'aime »

C’est pas très gentil pour ton audience.

2 « J'aime »

Je pense qu’il voulait dire qu’elle n’est pas nombreuse :grin:

:rofl:
Oui, je veux dire que j’ai pas de public.

Comment c’est possible qu’une vidéo sur Le Média ne fasse que 4000 vues en 1 an?

ça n’intéresse personne d’autre que les geeks ?

J’aurai aimé tomber sur cette vidéo il y a longtemps…
C’est parfait comme porte d’entrée dans la monnaie libre, bravo !

Je diffuse

2 « J'aime »

Toute l’équipe (féminine) qui a fait ce pertinent reportage s’est fait virer du « média » après .

Sans qu’il y ait de relation de cause à effet :slight_smile:

C’est pas certain. Je crois le contraire suite à la réponse de la première concernée.

Ça m’intéresse ! Il s’est passé quoi exactement ?

1 « J'aime »

En mp parce que c’est pas important pour la compréhension du DU.

2 « J'aime »

Non c’est juste qu’elle est sur une chaine youtube inactive donc pas mise en avant par l’algo de youtube (la mienne en l’occurrence).

3 « J'aime »

Parce que celle-ci a été publiée sur la chaine de @elois et non sur la chaîne du Média.

EDIT : oups, j’avais pas vu ta réponse @elois xD

Bonne remarque, d’ailleurs, @YoDemosCratos ; il serait probablement plus pertinent que j’insère la vidéo originale, qui comptabilise 54K vues ; ça ferait plus sérieux.

4 « J'aime »

Sachant que tu peux mettre un timer dans l’url pour que la vidéo démarre à un instant précis :wink:

1 « J'aime »

C’est ce que j’ai fait l’ami :wink:

1 « J'aime »

Je n’ai pas tout lu car je suis au boulot et je m’en vais dans 10min mais j’aurais besoin qu’on me fasse un CNAME de normandie.monnaie-libre.fr vers normandie-libre.fr Siouplé :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »