Je trouve que cette vidéo est assez bien faite, c’est chouette de reprendre Django et la musique est cool.
Mais elle me pause un vrai soucis qui me pousse à demander à ce qu’elle ne soit pas mise sur les sites monnaie-libre et axiom team.
A la toute fin : l’image de signature de son auteur avec sa grenouille Pepe the frog pour la chaîne Clickorix la gauloise . Cette grenouille est un mème qui a mal tourné. Il a été récupéré par l’extrème droite américaine (l’Alt-Right et Trump aussi) puis a ensuite débarqué dans la fachosphère française : dissidence / conspirationniste / “antisystème”… une nébuleuse pas facile a caractériser, certains appellent ça du confusionnisme.
L’image n’est pas en mode cartoon comme Pepe the frog, ça aurait pu être non-intentionnel mais j’ai un peu regardé les vidéos de la chaine : dans une vidéo sur les gilets jaunes il fait intervenir à la fin Dieudonné, Komrad (rappeur identitaire), et bien d’autres que je ne connais pas et qui se sont filmé pour cette vidéo, et il est plutot focus sur les juifs (et il est drole quand il explique pourquoi il n’est pas antisémite!). Bref, enquête concluante, cette grenouille est bien une référence à Pepe the frog.
Même si Pepe the frog est une mouvance et non un parti, pour moi c’est comme si la monnaie libre affichait une flamme tricolore qui fait penser au FN/RN sans que ça soit la même… (et avec derrière une chaine youtube qui serait dans ces idées RN)
Certains sont pointilleux pour qu’il n’y ait pas un seul outil google sur le site internet. Moi je le suis concernant les affichages politiques, et ce d’autant plus avec les mouvances d’extrêmes droites…