Choix de COM pour tritre impactant pour une présentation de la monnaie libre :

Selon vous, quel titre percuterait le plus, et ferait le plus déplacer les gens?

La Monnaie Libre Ğ1

Une monnaie complémentaire aux monnaies complémentaires.

La première Monnaie Libre au monde :

La Monnaie Libre Ğ1, une monnaie complémentaire pas comme les autres.

Placer l’Humain au centre de la monnaie

Défit de la Monnaie Libre Ğ1 !

Une monnaie qui tombe du ciel ?

La monnaie libre est plus que cela !

Nous avons besoin de vous !

Avec vous, la monnaie libre, pourrait rendre égal toute personne* face à la création monétaire.

Avec la monnaie libre.

*quel que soit l’endroit ou l’époque ou il naît.

Une monnaie complémentaire pas comme les autre…

La monnaie libre G1

moi j’aime bien

par expérience j’ai remarqué qu’il est préférable de communiquer sur une conférence explicative nommée « création monétaire » plutôt que monnaie libre .

Ceci pour plusieurs raisons comme la stigmatisation des termes monnaie (le grand méchant loup) , libre (libéral) et afin d’éviter tout préjugé et d’être montré du doigt comme publicitaire d’une marque .

Aussi une conférence œcuménique, neutre et de type scientifique est toujours plus pertinente qu’une promotion « partisane et ideologique ».

Il semble que les conférences de type scientifique n’aident pas beaucoup à faire changer les comportements. J’ai envie que les gens soient touché par l’intérêt de la monnaie libre. Qu’ils comprennent que c’est pour eux, dans leur intérêt.

J’ai plutôt envie de me baser sur cela :

Me concentrer sur le ressentit des utilisateurs, qu’en pense-ils? Qu’auraient-t’ils envie de trouver dans notre réseau? Comment nous organiser pour vivre sans Césium Web? Souhaitent t’il que l’on organise un atelier pour aller plus loin dans la compréhension de la TRM? Que l’on organise un Géoconomicus?

Donc une courte présentation (vous conseilleriez une vidéo ?) Je sais que Pi en a touché plus d’un avec une de ces présentation… Mais dur dur de couper et 40 minutes de vidéo me semble être un peu trop long…

Je me disais que je répartirait les participants en plusieurs groupe, les grignotages et boissons seraient réparti dans les groupes de manière à rendre obligatoire les échanges. Ensuite je distribue les G1…

aaaaahhhhhh

Je vais te renvoyer sur comment il m’est arrivé de présenter. C’est pas la meilleure manière de faire, mais c’est la mienne.

Ha oui… Oups… J’essaye pourtant de me faire discret comme candidat futur dictateur et tyran de l’univers…

Les gens sont pas obligé mais un groupe aurait le café, un autre aurait une tarte qui donne envie…
Si ils veulent de tout ils seront obligé non pas d’échanger mais se s’arranger… Je peux parfois un peu pourrir les gens, mais c’est pas vraiment méchant et là je n’ai pas ni le pouvoir ni l’envie de les obliger…

Brouillon annonce présentation

Juste! merci ! je rajoute ce visuel…

J’aime bien la présentation, et l’idée de la relier à la question des villes de demain.
Je garde pour montrer, faute d’aller à Bruxelles… Montpellier est un peu loin :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »