Apéro Ğ1 à Annecy

Ah, ça tombe mal car je ne suis pas libre les mercredis. Peut-être @sveyret ?

Non, je n’ai pas de voiture, il est difficile pour moi d’aller aussi loin qu’Annemasse un soir de semaine.

Effectivement, nous sommes arrivés à un point où nous sommes trop loin de la toile de confiance et nous ne pouvons plus certifier qui que ce soit, malgré que nous soyons assez. Exemple avec Armiele1.

Nous sommes sur le bassin genevois. S’il y a des certifiés qui voudraient venir nous rencontrer à l’un de nos apéros mensuels ou prochainement à Annemasse, ou qui organiseraient des apéros autours de nous, nous sommes grandement intéressés afin de resserrer la toile de confiance et ainsi pouvoir faire grandir la Ğ1 à nouveau.

1 « J'aime »

je vais essayer de vous dénicher un lieu entre les 2 villes pour vous rapprocher. Saint Julien en Genevois, ça peut être pas mal. Vous en dîtes quoi?

@Corinne , quels jours tu pourrais? Je sais que @oshy peut certains mercredis soirs, samedi et jeudi en journée.

PS :

Lors du dernier apréo, vous avez discuté d’éventuels hébergements en ML pour profiter du bonheur de la promiscuité avec des touristes de la toile de confiance?

On en a discuté, mais c’est pas la priorité pour l’instant. On essai dans un un premier temps d’élargir les interactions entre certifiés du coin au sens large. Mais si ça ne suffit pas, ça deviendra peut-être inévitable.

Je suis prise tous les mercredis soirs. Les autres jours sont a priori ok. Oui, Saint-Julien est sûrement plus pratique pour qui vient d’Annecy. Stéphane je t’emmènerai volontiers si cela te permet de venir.

Ah, la distance au centre de la toile ! Je me demandais justement la semaine dernière si ça n’allait pas devenir un obstacle. L’exemple rapporté par Oshy le confirme. Il est donc important qu’on resserre les liens Genève-Annecy. J’ai vu l’apéro à Grenoble après-demain, mais c’est un peu loin, et de toute façon c’est un mercredi.

Proposer un hébergement ? Mais en voilà une bonne idée ! Pour gagner des certificateurs et non des Ğ1, bien sûr. Pour l’instant nous avons quasiment pas de débouchés pour nos Ğ1, précisément parce que nous sommes peu nombreux. Je dépose une annonce de ce pas !

1 « J'aime »

tout en gardant en conscience que le membre hébergé doit rester libre de certifier ou non tout en respectant la licence…

Et je pense que gagner des Ğ1 n’est pas une si mauvaise idée. Surtout pour fournir un tel service. Fournir une location courte, c’est justement un débouché que tu crées.

Faut pas se sentir obligé, hein. C’est juste une idée, comme ça. Si vous le sentez pas, faut pas recevoir du monde chez vous.

Oui, bien sûr !

Je vois sur une autre annonce d’hébergement qu’il existe une framacarte « hébergements payables en Ğ1 ». Tout ce que je trouve, c’est monnaie-libre.fr, et je ne vois pas comment ajouter une épingle. Quelqu’un aurait-il une réponse ?

Elle se modifie sur Monnaie libre Ğ1 - uMap . Il y a le lien sur la page monnaie-libre.fr .

Il faudrait la réviser, et la mettre à jour d’ailleurs.

Merci. Je vois qu’il y a aussi Hébergements en Ğ1 - uMap, une carte des hébergements qui serait plus appropriée que celle des évènements.

1 « J'aime »

Je bats le rappel, et notifie @Tortue @sylvain @Marker @Frederic @ChristopheColletti @takatoutriper @Sappey @tnntwister @anthony @shalova @ericlb @Clemun @Ale_Ale @lliges @Woredan @Celhind @nicoco @Ju73 @Jae. Qui est partant pour une rencontre sur Annecy après le 11/05 ? Sur le Pâquier, pour garder ses distances :mask:

Bonjour.
Je pense pas que je pourrais être présent ce jour la, désolé.

On pourrait éventuellement organiser un apéro en visio-conférence. Cela se fait dans certaines régions en cette période de pandémie afin de continuer à tisser la toile de confiance.

1 « J'aime »

Bonjour Corinne,

Il sera compliqué pour moi d’assister à une rencontre en semaine (le 11/05, c’est un lundi, n’est-ce pas ?) à Annecy, car j’habite loin…

Je suis partant, par contre, pour une rencontre un week end ou vendredi soir, afin de partager mon expérience récente de la June et d’envisager la validation d’autres membres.

En attendant, prenez soin de vous,

A bientôt

Marc

La date n’est pas fixée. J’ai écrit « à partir du 11 » comme j’aurais pu écrire « une fois déconfinés ». Je note que tu préfères un week-end ou un vendredi soir.

Bonjour à tous,
Oui, moi je suis partant pour une rencontre sur le Pâquier, si mon emploi du temps le permet :slight_smile:

Hello @nicoco et les autres intéressés par des contacts dans la toile. Je signale cette rencontre jeudi à 18h30 à Grenoble. 86 km à vol d’oiseau.

Ok pour une visio aussi! :slightly_smiling_face: :+1:

J’invite tous ceux qui suivent ce fil à suivre ou surveiller aussi Apéro virtuel pour Annecy et Genève

2 « J'aime »