1er apéro monnaie libre sur Grenoble

Bonjour, nous sommes 2 personnes intéressées pour découvrir cette monnaie, nous sommes près de Grenoble et nous cherchons un apéro, y’en aura-t-il de prévu ? Merci

2 « J'aime »

Bonjour,

Je suis également intéressé par un Apéro Monnaie Libre sur Grenoble. Je suppose peut être une date une fois que la période actuelle sera passé, qu’on pourra se rencontrer dans un cadre agréable pour une discussion.

Merci d’avance.

1 « J'aime »

Je suis la deuxième en question et je confirme, intérêt fort pour cette monnaie avec, si affinités, intention de la déployer dans le Trièves.

1 « J'aime »

@CC38 @Stephanie_Perrot @shikaruko @LaurentM

C’est chouette de voir qu’il y a des gens intéressé.e.s à Grenoble ! S’il n’y a pas de rencontres organisées, n’hésitez pas à en provoquer.

Et si vous voulez discuter avec les voisin.e.s de Lyon et Bourgoin-Jallieu, on fait une rencontre audio ce soir : Rencontre audio le mardi 5 mai

Merci pour l’invitation. Pas possible pour moi ce jour, une prochaine fois peut-être !

Bonjour,

On organise un petit apéro participatif de redémarrage à mon domicile, vous y êtes les bienvenus.

Il y a un sondage pour la date sur ce lien mais on se dirige vers le jeudi 14 mai 18h30 : https://framadate.org/lKlSJnKHwD7mkXBd

Envoyez-moi un mail sur le mien pour que je vous donne toutes les informations : lorenjune@protonmail.com

Au plaisir

3 « J'aime »

Hello @LaurentM

Je t’ai envoyé un mél hier. Je prévois de venir avec une amie nommée Elisabeth, qui commence juste à s’intéresser à la monnaie libre. @nicoco, voudrais-tu aller à Grenoble avec nous, jeudi soir ?

Bonjour,

Très bien, vous êtes les bienvenus, je pense que tu as reçu mes mails en retour.

Amicalement

Salut Corinne,
Pour Grenoble je préfère te dire non, ce n’est pas prudent dans mon cas car je côtoie régulièrement des personnes âgées et je souhaites prendre le maximum de précautions tant que le risque de contamination est encore élevé pour ne pas les mettre en danger.
Si la situation s’arrange rapidement, on aura l’occasion de se revoir bientôt!
Très bonne semaine à tous :slight_smile:

Hello @LaurentM,

Le 39 rue Humbert II, est-ce chez toi ou dans un café Le Bon Label ? Dans le premier cas, où faut-il sonner ? A 19h comme dans le titre ou à 18h30 comme c’est marqué plus bas ?

Sur le framadate, nous sommes plusieurs à nous inquiéter du nombre de personnes prévues, car il y a notamment un vote pour 4 personnes. Pourrais-tu faire le compte exact, stp ? Cinq personnes se disent disponibles aussi mardi 19, organiserais-tu un second tour pour elles ? Nous venons d’Annecy, je n’aimerais pas devoir faire demi-tour.

Non Laurent, je n’ai pas reçu tes méls, et j’ai toujours ce doute sur l’adresse. Je te renvoie un mél maintenant.

Pareil, pas reçu de nouvelles pour la réunion. Reçu un mail après me disant qu’une réunion venait d’avoir lieu. Dommage…

L’air de rien c’est quand même du boulot d’organiser des réunions! Entre les sondages sans réponses, les personnes à relancer par mails, etc …

A un moment donné il faut trancher.
Fixer une date, une heure (prévoir un délai d’une semaine environ pour diffuser l’info).
Créer un sujet sur ce forum pour l’indiqué, et diffuser sur l’agenda du libre, les réseaux sociaux, et envoyer des mails à vos contacts …
Et voir après qui vient
Tant pis si vous n’êtes que deux c’est un début.

Et recommencer régulièrement, ne pas se décourager!

2 « J'aime »

Bonjour @CC38 @LaurentM @nicoco @shikaruko @Stephanie_Perrot et ceux qui suivent cette discussion.

Je vous informe que je lance un Apéro d’information et de rencontre à Lyon, aussi pour les Savoie. La date est fixée au 16/06, 18h.

Bonjour @Corinne Grand merci pour l’organisation de cet apéro et pour la proposition. Pas possible pour moi mais une prochaine fois peut-être. Bonne réunion.

Salut @LaurentM ! Est-il prévu de refaire ce genre d’apéro grenoblois à l’avenir ?
Merci d’avance :slight_smile:

Bonjour,

Oui c’est dans les tuyaux. Nous avons pu en faire un juste après le dé-confinement. Sinon un a été fait ce 3 juillet du côté de Corps. Je m’efforce de retrouver un endroit qui puisse nous accueillir sur Grenoble ou aux alentours, mais c’est assez délicat avec les règles sanitaires actuelles… Le mieux est peut-être de s’abonner à la liste de diffusion monnaie libre Grenoble Dauphiné pour suivre l’actualité. Je communique également sur ce forum.

https://framalistes.org/sympa/info/monnaielibre-dauphine

Ok super !
Merci beaucoup !

A+

1 « J'aime »

Hello @cc38 @shikaruko @Stephanie_Perrot @roodinux @AnAmbles @RaphaelMouron et ceux qui suivent cette discussion. Je relaye l’info de @LaurentM, qui organise une rencontre mardi 29 septembre 2020 à 18h30 au bar Le Fontaine, 4 place Henri Chapays, 38600 Fontaine.

  • Présentation « première approche » pour les novices : 30 min de présentation + 30 min de questions / réponses
  • En parallèle prise de contacts pour certifications
  • Ouverture de comptes

Je viendrai d’Annecy ; que les intéressé·es par un covoiturage se signalent par message privé.

1 « J'aime »

Bonjour,
je viens d’arriver dans le Trièves et de m’inscrire sur ce site.
Pourrions-nous nous rencontrer ?
Merci
Izanne