Apéro Ğ1 à Annecy

Bien sûr je t’autorise (je vais rajouter une licence libre global sur mon site, asap). Peux-tu modifier ton flyer pour retirer le problème de l’intérêt manquant de la MLC ? Je l’ai retiré après réflexion, car il n’intervient pas directement dans une MLC. Merci.

Merci ! Correction faite, mais c’est effectivement sujet à réflexion. D’accord avec la distinction entre pyramide de Ponzi et intérêt manquant. J’étais d’accord avec le « oui » sur ces deux lignes pour la MLC parce qu’elle est adossée à la monnaie-dette. Est-ce parce que sa création ne génère pas d’intérêt que finalement tu lui mets « non » ?

Je me demandais aussi si on n’allait pas bientôt atteindre le seuil qui exige d’avoir 6 certifications et non plus 5…

Je mets non car une MLC ne réclame pas d’intérêts à sa création. On peut théoriser le contraire, puisque ce ne sont que des titres adossés à une monnaie dette, et viabilisés par une injection régulière de subventions, mais c’est long et difficile à argumenter. Pour moi le plus grave et simple à comprendre dans une MLC c’est l’assèchement en monnaie dette de la zone économique censée être « dynamisée »…

Il n’y aura jamais de changement du nombre de certifications nécessaire pour être membre dans la June.

Tu confonds sans doute avec le nombre de certifications pour être considéré comme un membre référent. Il y a effectivement des paliers sur cette contrainte de sécurité de la Toile de Confiance.

1 « J'aime »

Si vous pensez venir, mettez un petit mot ici, ainsi je réserverai plusieurs tables.
Si vous ne pouvez pas venir, suggérez-moi la prochaine date.

Voici la version corrigée du flyer, vous pouvez le distribuer aussi :
flyer 20.01.2020.pdf (101,3 Ko)

Je notifie @Tortue @sylvain @Marker @Frederic @ChristopheColletti @takatoutriper @Sappey @tnntwister, @anthony, @shalova, @ericlb, @Clemun, @Ale_Ale, @lliges, @Woredan et @Celhind.

C’est noté dans mon agenda. J’essaierai d’être présent ! :smile:

Coucou,
Est-ce que par hasard il y aurait un événement sur fb?

Non, je n’ai pas Facebook.

1 « J'aime »

L’évènement est maintenant publié sur Transition Citoyenne Semnoz. J’ai coché la case « relayer sur facebook », mais je ne vois pas l’info apparaître.

La projection du film « La bataille du libre », c’est ce soir (19h45 à Courier). Voir http://transitioncitoyennesemnoz.org/agenda/la-bataille-du-libre-cine-debat.

2 « J'aime »

Bonjour Corinne,
Je serais présent ce soir :slight_smile:
Nicolas

Bonjour Corinne,

Pour ma part, ça risque d’être compliqué. Il est fort possible que je ne puisse pas venir, finalement.

Bonne soirée, à bientôt…

Bienvenue dans ce forum @nicoco, et au plaisir de faire connaissance ce soir.

Ok Stéphane, on se verra peut-être à la prochaine occasion.

Je pense venir, mais pas avant 19h45, ça vaut encore le coup ?

Je serai ravie que tu viennes, même à 19h45. Le point où nous en serons dépend un peu du nombre de participants et de leur niveau de connaissance. L’intérêt d’arriver à ce moment-là dépend de ton propre niveau de connaissances.

Au fait j’avais publié 1 évènement Fb pr l’apéro de ce soir https://facebook.com/events/1869732006504548, du coup j’espère qu’il a tjs lieu. A priori je ne pourrai pas être là, c’était juste pr disséminer l’info.

1 « J'aime »

Bonjour.
Est-ce que vous pensez qu’il y aura un nouvel apéro autours du G1 sur Annecy?
J’y habite et ça m’intéresserait de faire connaissance avec des utilisat.eurs.trices du coin.
Merci.

Bonjour @Jae et bienvenue sur ce forum.

J’espère bien qu’il y aura de nouveaux évènements autour de la Ğ1 à Annecy. Le plus dur, c’est de trouver un créneau avec un emplacement disponible et suffisamment de monde… Si tu as déjà un groupe d’amis qui veulent venir, cela rempli déjà l’une des problématiques.

Si tu restes abonné à ce fil de discussion, il y a de fortes chances pour que le prochain évènement y soit signalé, tu seras donc au courant.

À bientôt, j’espère !

Oui, j’ai bien l’intention d’en organiser à nouveau… après les élections municipales j’aurai plus de temps. A bientôt.

Pour info, j’aide à la promotion de l’apero d’annemasse, le 8 avril à 19h au Doxaty. C’est le Genevois @Oshy qui l’anime. J’espère qu’ils seront plusieurs . Et je pense qu’ils seraient très intéressés de resserrer la toile de confiance vers chez eux.