Accélérateur de projets en Intelligence collective

Beaucoup de projets sont hyper-intéressants!!
Même si les gens, les ressources et les compétences sont présentes, nous manquons individuellement de temps et les projets n’avancent pas. Il faut dire que nous devons passer beaucoup de temps à « chasser » les UNL pour survivre à notre « Jeu de Société » actuel (version monnaie dette).

Gestion en Intelligence Collective.

Participons collectivement aux choix et aux propositions de développement autour de nouveaux projets ou aux projets actuels (Cesium par exemple) en devenant membre du groupe « Ḡ1 Libre Services »:

Et versons 5 €/mois sur Astroport - Open Collective dans la cagnotte qui servira à financer les projets que nous choisirons ensemble.

1L0ve

4 « J'aime »

Spam publicitaire pour une valeur économique privatrice.

3 « J'aime »

Ça en devient touchant ce perpétuel dénigrement de la société dans laquelle nous vivons en réalité :wink:
Cette initiative est simplement un moyen de structurer par l’Intelligence Collective les développements choisis par les membres de la monnaie libre, et de les financer dans la valeur de son choix, en toute liberté…

Le tenant d’une monnaie libre sait relativement à quoi il va financer. On ne peut pas prendre des 4 libertés économiques une seule, dont on dirait qu’elle suffit à intégrer et comprendre les 3 autres. Cette approche ne fait que démontrer une profonde incompréhension et ignorance du sujet.

1 « J'aime »

Ce forum ainsi que le forum technique sont précisément le moyen de rassembler en synergie dite d’intelligence collective les développements .

Il est incohérent de proposer de valoriser les développements et de structurer leur choix à partir de monnaie dette.

PS: L’utilisation d’une unité de mesure monétaire lui donne de la valeur.

1 « J'aime »

Mais tu feras quoi si les développeurs souhaitent être payés en Ğ1 ?

3 « J'aime »

UNL ou Ḡ1 c’est un choix que je fais chaque jour. Chacun est Libre de choisir à quel Jeu de Société il joue…

Mon propos est d’éviter de perdre l’attention du développeur qui doit travailler pour l’ancien jeu (actuellement majoritaire) pour aller capturer de l’UNL et faire « sur-vivre » sa famille…

Par la prise de décision collective, les membres usagers de la blockchain Ḡ1 mais pas codeur peuvent par consensus mutuel proposer les UNL ou des Ḡ1 bien sûr (en modifiant Open Collective · GitHub, recommandé par https://captainfact.io/).

Ce groupe, où chacun apporte quelques € par mois (5 pour moi), accumule une cagnotte et les idées de services qu’ils aimeraient voir développer. Il offre aux codeurs de les libérer de leur temps de « chasse » pour s’occuper de la version Libre du jeu!

Je pense que cette organisation permet de donner le choix à tous les membres de contribuer en fonction de leurs moyens et compétences. Nous pourrions compléter en ajoutant un MOOC multimédia pour enseigner à devenir codeur sur

3 « J'aime »

Avant que la fusée n’atteigne son orbite, elle doit s’arracher à l’attraction de l’ancienne planète.
Ce sont les boosters qui carburent à l’atmosphère ambiante, ils seront effectivement inutiles dans le nouveau Jeu de société basé sur des monnaies libres.

1 « J'aime »

Ḡ1 Libre Services n’attend plus que ceux qui veulent alimenter le booster

2 « J'aime »

Bon c’est dommage, moi qui voulait être payé en Ğ1 je ne vais pas pouvoir bénéficier de ce dispositif.

4 « J'aime »

Je ne savais pas qu’on pouvait vivre à 100% en Ḡ1 dès à présent. Tu es l’homme le plus heureux de la Terre alors.

Le 1er Homme Libre :heart:

1L0ve

Pourtant des gens vivent déjà 100% sans monnaie. Comment peux-tu être surpris ?

Par ailleurs, ce n’est pas parce que je n’accepte d’être payé qu’en Ğ1 pour mes développements libres qu’il s’agit d’une monnaie « qui me fait vivre » (si tant est que cette notion ait un sens unique, ce dont je doute fort).

Bref tu fais là des amalgames douteux, tu prêtes aux développeurs des intentions de vouloir obtenir des euros sans même leur avoir demandé et tu prétends aussi qu’il s’agit « de la monnaie pour vivre ».

Tu devrais réfléchir à ces points !

2 « J'aime »

= 100% Ḡ1 ou 100% troc?

= Garantir nourriture, logement, transport, santé, vêtements, « art & loisirs »

Ça dépend 100% de quoi, et par ailleurs je peux tout à fait faire du troc et n’avoir pas besoin d’euros non plus, préférant développer la Ğ1 et donc, demandé à être payé dans cette monnaie.

C’est quoi « nourriture » ? Des œufs ? 46 haricots verts de mon jardin ? 1kg de truffes ? Tout à la fois ? Autre chose ? C’est quoi un logement ? Un T2 en plein Paris ? Une tente en Bretagne ? Et pour la santé, les vêtements, « arts & loisirs » ? On a le droit à Disney Land ou pas ?

Selon la définition, on n’arrive pas du tout au même résultat. Et donc on n’aura pas forcément les mêmes besoins. Les « 100% » n’engagent que toi ici.

2 « J'aime »

Oui tu pronnes ici la décroissance, je crois que ce n’est pas le cas de tout le monde et ce n’est pas le sujet.

La plupart des gens doivent payer un loyer, ne se nourrissent pas exclusivement des légumes de leur jardin, veulent pouvoir payer un médecin, sortir un peu, boir un coup ect… Bref je pense qu’on se comprend tous et que ça repart en dialogue de sourd.

Mais c’est très louable de n’accepter que les g1 hein c’est pas un reproche mais accepte que seul peu de monde peuvent se le permettre auj…

J’aurais pas fait meilleur discours de non-relativiste que toi, poka. Comme quoi on peut adopter la monnaie libre sans en avoir embrassé les principes.

Et tu crois que mon action est « louable » ? Tu veux dire comme si je réalisais une sorte d’acte héroïque mais vain, face à la toute puissance établie ?

Finalement je vais interrompre mes réponses ici, je détecte des hypothèses bien ancrées chez vous deux et je ne suis pas sûr que vous ayez la volonté de les remettre en question. Je laisse la place à quelqu’un d’autre, et vais m’en vais poursuivre ces actes héroïques.

2 « J'aime »

Si si tu prônes ici la décroissance cgeek,
…Rontudjiou …on se comprend tous dans un dialogue de sourd. Aaaarggghh

1 « J'aime »

Pour ceux qui nous liraient et se reconnaîtraient dans les arguments donnés par poka et qooq, vous pouvez aussi lire cet autre sujet qui alimente la réflexion : DU suffisant pour vivre

J’espère que cela vous amenera à adopter le principe de relativité de toute valeur, et donc que comprendrez en quoi les raisonnements donnés ci-dessus « il faut des euros pour vivre » ne sont pas recevables.

Je peux t’assurer à 100% que ta pensée est 100% erronée, du fait que je connais au moins 1 contre exemple radical à cette assertion.

Lequel contre exemple ne suppose pas qu’il n’y en ait pas par ailleurs 1 autre, 10 autres, 100 000 autres, 1 milliard d’autres.

Ce genre d’assertion est typique des pensées enfermées dans les domaines conceptuels pré-relativistes, qui fondamentalement n’arrivent pas à comprendre l’individu.

2 « J'aime »

Comme le dit @vit , il n’est pas certain que l’intelligence collective existe en fait.

S’agissant de rémunération de développement de l’écosystème Duniter Ğ1 …en monnaie non libre , Poka et Fred devraient tenter de demander un prêt à taux zéro à la Nef. :wink: