Vente mensuelle d'UNL

Merci Maaltir pour tes encouragements et tes conseils.

Faire de la pub ? Je ne sais pas… Chacun ses capacités et son endurance. Là, je vais essayer d’aligner quelques mots qui feront peut-être sens pour certains.

Avant de lancer cette idée d’achat mensuel d’UNL, j’ai hésité (1 an), je craignais les réactions hostiles. Pour l’anecdote, quand il a fallu que je me rende à Paris pour livrer ses 50 UNL à nox, je rejoignais aussi Attilax, Mamygeek, Gérard et d’autres à une manif de gilets jaunes. J’avais la boule au ventre, craignant des réactions du genre « C’est ce traitre qui corrompt la Ğ1 avec ses sales UNL ».

Pour rappel :

Il est hyper fréquent de sentir une hostilité à l’idée d’échanger des Ğ1 avec des UNL. Et il est tout aussi fréquent de rencontrer des volontés d’acheter les développeurs, les théoriciens, etc. avec des UNL. Il y a deux jours, je suis par exemple tombé sur cette initiative de Fred (qui date de deux ans) :
https://forum.monnaie-libre.fr/t/accelerateur-de-projets-en-intelligence-collective/2832

L’idée étant du genre :

et Cédric de dire :

Avec leurs UNL, ils essayeront d’acheter les développeurs, les théoriciens, etc. mais avec cgeek, je crois bien qu’ils vont tomber sur un os (et c’est peu dire, décidément, que j’aime ce gars).

« Pour booster le projet, il faut financer une caisse en UNL, mettre en place une gouvernance, etc. ». Ce réflexe me semble très similaire à celui des tenants du Revenu de Base qui persistent à parler de financement. Et ils ont peut-être raison. Mais je vais quand même essayer (avec d’autres, bien sûr), d’instiller ce doute : « N’y aurait-il pas d’autres solutions plus cohérentes ? »

2 « J'aime »