Accélérateur de projets en Intelligence collective

Peine perdu, j’arrête.
Pardonnez moi ceux que j’ai brusqué.
Pardonnez mon ignorance non relativiste.
Tout va bien.

Connaissance non relativiste plus exactement.

A vouloir mettre du relativisme partout, on en fini par juste relativiser :wink:

J’invite chacun à apporter son avis sur les améliorations, services et fonctionnalités qu’il voudrait voir apparaître autour de la monnaie libre à ouvrir une discussion

3 donateurs, Solde courant: €77.06
BIG UP!!

Kidnappez vos euros.
Ajoutez vos dépenses faites pour la promotion de la monnaie libre!

Je découvre opencollective, et je trouve confus que Collectif Monnaie Libre - Open Collective ne soit pas le même collectif que les gens derrière le site sur lequel ce forum est hébergé ou les développeurs actifs des outils autour de le G1. J’invite les initiateurs de ce groupe opencollective (@qoop ?) à renommer le groupe là bas pour éviter la confusion.

1 « J'aime »

En effet nous ne sommes pas a l’origine de ce groupe opencollective et ça peut induire en erreur : des internautes pourrait y faire un don en croyant financer le projet Duniter/G1 alors qu’il n’en ai rien.

Effectivement, je trouverai plus honnête que l’administrateur de ce groupe (@qoop ?) le renomme.

Il y a en effet de nombreux groupes à l’intérieur de la monnaie libre. Fidèle à la license GNU, la plupart voire l’ensemble sont informels … Enfin nous sommes tous connectés au travers de la blockchain issue de la TRM implémentée par DUniter et l’écosystème de services: Cesium, gChange (… hébergés principalement sur Projects · Explore · GitLab et avant sur github)

A l’instar du service de notification par email avec Cesium, je m’apprête à coder une interface SMS de gestion des portefeuilles qui étende les capacités d’échanges d’information…
Par le même temps, pour couvrir les frais incompressibles en UNL, j’ai décidé de lancer une campagne sur Open Collective qui est une plateforme de gestion de « collectif ouvert pour une communauté » (qui a besoin de gérer ses dons et investissements UNL).

Ensuite, chacun est libre de devenir donateur, ou de déclarer les frais qu’il peut vouloir investir pour réaliser une action en rapport avec la monnaie libre (location de serveur, location de salle, achat de matériel, … bref tout ce qui a un coup incompressible en UNL.

Cela ne prive la liberté de personne de réaliser des dons en temps ni quoi que ce soit qu’il lui soit possible pour faire avancer la monnaie libre dans sa découverte et son usage.

Je participe régulièrement moi-même aux actions menées par le collectif MLO (Framasoft aussi)

1L0ve

Fred from MadeInZion

@elois, @arthurlutz je ne vois pas pourquoi renommer ce groupe? Il y en aura peut-être d’autres qui se nommeront « Libre Dinero » :wink:

PS: mon compte qoop a été supprimé de https://forum.duniter.org/, je n’arrive plus à m’y connecter? J’y avais de noté le numéro de tel de @kimamila . J’aurai aimé causer de la meilleure façon d’interagir au travers du pod data que j’ai installé https://g1pod.madeinzion.org/user/profile/

1 « J'aime »

Ha ok je ne l’avais pas compris comme ça, donc c’est bien un groupe dédié a toute la communauté Duniter/G1 ? Dans ce cas ce serait cool que tu nomme d’autres admin (peut etre est-ce déjà prévu?) pour horizontalizer la gouvernance de ce groupe :slight_smile:

Ha ? Je regarderai ça ce soir, normalement on ne supprime pas un compte comme ça, il y a des avertissement avant, et il faut vraiment abuser pour en arriver la, ce qui n’est pas ton cas :wink:

1 « J'aime »

Je suis content que tu ai un pod Cesium+ en route : bravo !
Pas trop eu de difficulté pour y arriver ? :slight_smile: As tu utiliser une image ?

J’ai regarder les stats de ton pod, et il y a une petite désynchronisation, de quelques documents (tu as des profiles que les autres pod n’ont pas…).
En fait, c’est logique car pour le moment les 2 pod qui tournaient ne collecte pas (volontairement) auprès des autres noeuds.
D’ailleurs, pour se trouver entre eux, ils ont besoin que le endpoint soit déclaré dans le noeud Duniter (par exemple ici). As tu pu faire cela ?
Un autre moyen de que j’ajoute ton pod comme « pod de confiance »…

2 « J'aime »

J’ai suivi le monde d’emploi… Duniter4j – ElastiSearch node avec les versions les plus à jour.
Facile. Pour le moment mon noeud Duniter est marqué ‹ privé ›, par défaut sur Yunohost… Je n’ai pas pu lui raccorder Cesium.
Mais on devient hors sujet… Allons sur forum.duniter.org

Est-ce qu’intégrer G1 à WeServe pourrait être une piste à explorer?
WeServe est un outil d’intelligence collective/accélérateur de projets.
https://weserve.io/projects/duniter-g1-weserve-une-alternative-qui-peut-tout-changer

:smiley:
1 organisation et 13 personnes nous soutiennent.
Grâce à vos contributions financières, nous avons un budget annuel estimé à €898 !!

ONE :heart:

3 « J'aime »

Si chaque membre pouvait mettre 2€/mois nous pourrions payer les développements qui feraient passer la preuve de concept Ḡ1 à un vrai nouveau système de création monétaire libre pour tous…

Merci au généreux donateurs…

1 « J'aime »

G1 + ScuttleButt + IPFS = :cupcake: + LIBRE

https://astroport.com
:flying_saucer:

Tout ça pour 1000 balles seulement :wink: