Bonjour à toutes et à tous
Et qui ne dit mot consent. Et en aucun cas je ne donnerais mon consentement à des sujets qui vont à l’encontre de mes valeurs qui m’on fait adhérer à la June.
Alors après avoir lu les différents postes de ce fils de discutions :
On en est où avec notre propre souveraineté humaine pour un monde autre que ce que l’on vie dans cette matrice.
Où encore une fois les même mots sont tambourinés et retentissent comme :
TAXE , SPAM, TRANSACTION, FRAIS,
Puis c’est termes :
« PS : le système bancaire actuel utilise des frais de transactions conséquents et les transactions se font malgré tout. »
« pas de mesure anti-spam (frais de transactions par exemple, ça n’est pas une taxe) »
« je te souhaite bon courage pour trouver un système où les frais de transactions sont absents.
comprendre que tout service a un prix. »
« Et mécaniquement, ces frais sont reportés sur le prix. »
Comme si l’être humain doit être domestiqué en le contraignant dans ses besoins et ses ressources à travers des transactions qui sont saupoudrés avec des frais .
Encore une foi on lui ponctionne un petit peux de son énergie vital pour le soi disant bien être de l’écosysteme et de son bon fonctionnement .
Le même outil que la MNL, on utilise la peur ( Comme la souligné SimonEric.) pour faire acter des choix et que c’est pour notre bien à tous (quel supercherie surtout que la V2 se veux plus rapide pour les transactions que la précédente est ce que les il y a aura bien plus de spam. Est ce que ne va pas être plus fragile ?).
Le fameux « frais de transaction » il devrait être redistribuer à valeur égale à toute les personnes qui on contribuer au transaction et non seulement juste à ceux qui ont forgé le bloc.
L’engouement pour ML serait que les personnes, (même celles qui ont des simples portefeuille) recevraient ces fameux frais de transaction ( si elles ont participées à un Gmarché) . Les personnes thésauriseraient moins la ML. elle ce développerait plus car les échanges donneraient du sens au non-membre de la G1 que leurs actions a été bénéfiques pour le bien ML et comme le cerveau passe par le circuit de récompense serait plus à être dans les Gmarché Gcafé Gapéro ect……
N’oublions pas ce termes : « La june pour remettre l’ HUMAIN au centre de l’économie. »
chasser les mécanismes de la MNL par la porte, est re entre pas la fenêtre…….
Et ce que je vois pour les débats de la V2 c’est le profit de TAXER les échanges entre les HUMAINS.
Je tiens à rappeler que les exemples de blockchain qui ont une valeurs d’échange avec une monnaie dette sont hors sujet car le but de la june c’est qu’il n’y a pas de change. Donc tout les fils ou on voit les mots : TAXE , SPAM, TRANSACTION, FRAIS, pour moi cela n’a pas lieu d’être là.
Ceux qui veulent tant bien que mal une forme le mimétisme sur les blockchains qui ont un change avec une MNL pour moi on perdu le sens de pourquoi la June est née.
Dire que pour le bien de la june il faut avoir des compétences pour bien entretenir son nœud et de cela en découle qu’il faut un sous toile de forgerons.( lu dans d’autre fils)
Pour moi c’est une argumentations qui ne tiens pas la route car si il y avait des procédures, des tutos, qui indiqueraient comment bien entretenir son nœud comme tout les outils pour protéger les serveurs créer des tunnels cryptés pour éviter de parasiter les données des nœuds……. Bref le savoir est aussi libre est permets à mettre a bien cette monnaie .
Bizarrement on essaye de faire la course à la technologie pour encore plus et encore plus ( le mieux est l’ennemie bien)
Cela ferai pour les forgerons V2 dans cette sous toile de forgeron aurait des revenues passif pour un club fermé.
et surtout quand je vois cela dans le fils de discutions :
« Je crains que Duniter V2S ne soit l’opportunité pour les développeurs d’avoir tout pouvoir sur la blockchain,……… »
donc je rejoint Gullandes où je conclue avec le terme SPORK.