Utilité d'un statut associatif 1901 ?

Bonjour Raken

Je vais ici essayer de répondre en premier lieu de mon avis par rapport à l’asso ce qui n’engage en rien les autres membres de l’asso du sou…

l’asso est issu du collectif monnaie Mayenne qui voulait une MLC et du sel de Mayenne ,elle c’est rediriger vers la ML par la suite.

Au démarrage l’asso était une façon de tester la monnaie libre en réel ,
nous souhaitions rassembler le plus de monde possible…

Nous étions peu, une petite dizaine au démarrage ,
on voulais aussi faire un financement participatif pour avoir un jeune en formation commercial …
un service civique ou autres…
et la possibilité d’avoir des salles et du matériel gratuit dans notre ville.

En Mayenne, rassembler du monde n’est pas aussi simple que dans les grandes villes, nous nous retrouvons vite avec les mêmes militants dans les milieux alternatifs…

Pour moi l’asso devait nous aider à former une équipe de travail plus conséquente …
J’ai fait des présentations pour faire connaître l’asso et avoir des bénévoles, mais pour moi le travail est énorme par rapport aux gens qui viennent réellement .

Pour les commissions, c’est dure à mettre en place car il y a une attente que l’on dirige et que l’on dise ce qu’il y a à faire , alors que notre souhait était de ne pas avoir de hiérarchie et que chacun prenne des initiatives et les mettent en place…
et surtout certaines personnes ne comprennent pas le fonctionnement des commissions de travail participatifs et commun .

Je pense un peu comme Matiou , je suis pas sur qu’une association facilite le développement de la ğ1 …

Les rencontre faites dans le département sont toutes issue de personnes du sou et avec peu de monde par rapport à ce que j’entends pour les autres rencontres en France.

Voilà, je pourrais peut être en dire plus après ce week-end car en même temps que le festi’june nous avons notre AG du Sou.

Bises

3 « J'aime »