Utilisation des groupes de notification par départements

Les groupes départementaux

Parce que le découpage par région semble couvrir une superficie trop importante pour certains, il existe maintenant un groupe par département.

Pour accéder aux groupes cliquez sur les 3 trait à coter de votre avatar en haut à droite, puis cliquer sur Groupes.
Capture d’écran de 2022-01-26 11-08-07

Vous voyez la liste des groupes.

Vous pouvez rejoindre ou quitter les groupes de votre choix en cliquant sur le bouton adéquat.

Pour voir la liste des membres du groupe, il suffit de cliquer sur le nom du groupe.


OUI le groupe Loire-Atlantique existe depuis plus longtemps.

Utilisation

Ces groupes sont utiles pour notifier tous les membres d’un coup, sans forcément les connaitre.

Pour notifier un groupe, il suffit dans votre message de commencer à taper @ suivi du numéro de département et le système vous proposera une liste de groupes commençant par ce numéro.
Capture d’écran de 2022-01-26 11-50-16
Cliquer simplement sur le groupe choisi.
Le groupe apparaîtra alors sous cette forme dans votre message
Capture d’écran de 2022-01-26 11-54-42
Très utile quand vous voulez proposez un évènement. Voir Comment proposer un évènement

Notez que vous pouvez notifier une personne en particulier de la même façon en tapant @ et le début du pseudo

! Attention ! Quand vous notifier un groupe, vous envoyez une notification à plusieurs personnes. Pour les nouveaux sur le forum le nombre de personnes notifié peut être limité, cela peut en bloquer certains, demander simplement à un « ancien » de faire la notification pour vous.

Comment recevoir les notifications

Pour recevoir les notifications cela se gère dans les préférences
Capture d’écran de 2022-01-26 12-01-58

Notez que vous pouvez suivre certaines catégories ou des étiquettes.

Si vous n’êtes pas en France métropole

Vous pouvez suivre la catégorie correspondant à votre région en suivant ce tuto : Comment ne pas rater une rencontre?

A vous de jouer.

Il ne vous reste plus qu’à vous inscrire dans le groupe de votre département voir des départements limitrophes si vous avez envie de bouger.

14 « J'aime »

Bonjour Maaltir et Merci pour ces infos! je vais appliquer et me mettre en lien avec le groupe local 35. Bonne journée. Erika

Bonjour,
est-il normal qu’on ne puisse pas sélectionner le groupe départemental pour avoir une notification ?

C’est celui qui propose un évènement qui doit notifier le groupe.

super ! je ne connaissais pas ! c’est récent ?
comment modifie t-on la description comme cela a été fait dans le 44 ?
https://forum.monnaie-libre.fr/g/44_Loire_Atlantique

Ah oui, effectivement, je viens de voir les quelques mots pour le 44.
Là, je ne sais pas.
Peut-être @Maaltir ?

désolé, on est en train de dévier du sujet initial… un modérateur peut nous aider à scinder le sujet en 2 conversations pour ne pas polluer le sujet de départ svp ?

Je n’ai aucune idée de comment mettre un texte d’accueil sur le groupe. @poka peut-être ?

1 « J'aime »

@vincentux a fait le taf, merci à lui !

Bonjour,
Je pense que je peux poser ma question ici sans rouvrir un sujet
(Si c’est pas bon, je le ferais)

J’ai créé un sujet pour une rencontre, mais, j’avais oublié le tag du groupe, je l’ai donc ajouté en modifiant le message.
Ma question : Les notifs sont elles envoyées si le tag est ajouté par la suite en modifiant le message ?

Question 2 : En tant que créateur du sujet, est-ce que l’on reçois un mail aussi (pour vérif par exemple) ?

Merci

Pour le 1, je crois que oui. Mais c’est à vérifier (demander aux personnes taguées si elles reçoivent la notif)

Pour le 2, NON, celui qui écrit le message ne reçoit jamais la notif (c’est pour ça que je ne suis pas sûr pour le 1)

1 « J'aime »

bonjour @Maaltir ,
merci pour les info, juste une question : est-il possible de créer soi-même des sous-groupes,
qui peuvent faire partis des groupes régionaux et/ou départementaux ?
cordialement,
@HubuH

@Maaltir merci pour ta réponse
Effectivement, le mieux est de demander, ou avais-je la tête ce matin :joy:

Bon fin de journée

La création de groupe se fait par les modérateurs ou administrateur.
Vous pouvez créer des étiquettes, en respectant les règles tacites : pas d’accents ni de majuscules.

C’est une bonne nouvelle cette manière d’alerter les locaux. Bravo! Mais dans la réalité, est-elle utilisée? Je vois qu’il n’y a quasiment personne d’inscrit dans les départements limitrophes, ce qui veut dire autant qui ne seront pas alertés. Ma navigation quotidienne sur ce forum me fait parcourir environ dix sujets, je vois dans le titre si cela me concerne, alors cela me suffit pour l’instant.

Les outils sont mis à dispositions, on essaie de les faire connaître.
Si les gens ne les utilisent pas, ils tombent en désuétude.
Cela fait 6 mois que ces groupes existent, à chacun de voir s’il est intéressé.

1 « J'aime »

bonjour,
sauf erreur, je n’ai pas compris la possibilité de créer des étiquettes en rapport avec les groupes… vous pourriez préciser la démarche et le processus ?
cordialement,

Les étiquettes, c’est ce qu’on peut ajouter sur un sujet (les tags).
Mais je crois que je me suis trompé, on ne peut pas le faire, il faut demander aux modérateurs ou admin.

Bonjour,

J’ai suivi ce sujet et j’ai suivi les instructions pour trouver le groupe local Gironde 33 :

  • j’ai cliqué sur les trois traits
  • sur groupe locaux g1
  • J’ai fait une recherche avec Gironde = rien et 33 = rien
    Je n’ai trouvé que Aquitaine.

Est-ce que c’est normal ou serait-il possible de créer un groupe Gironde - 33 ?

Merci,

Sarah

https://forum.monnaie-libre.fr/g/33_Gironde?asc=true&order=

2 « J'aime »