Pour chaque sujet créé, pensez à bien ajouter une « étiquette » indiquant le département ou région concerné. Vous avez aussi maintenant la possibilité de notifier les membres de ces régions ou de ces départements en suivant ce petit tuto : Utilisation des groupes de notification par départements
Ps : ce poste est en mode « wiki », ce qui veut dire que chacun peut le modifier.
Bonjour,
Je m’interroge si nous n’avons pas une vison trop métropolitaine en faisant cette catégorie regroupant tous les DROM-COM.
J’aurais tendance à croire qu’il faudrait plutôt des groupes par grande région:
Polynésie
Caraïbes
Océan Indien
Océanie
Pour les terres australes, personne ne résident vraiment sur ces sites. Il n’y a que des stations ou des bases avec des occupants qui viennent d’autres territoires. Ca pourrait être néanmoins un territoire où développer la monnaie libre, mais j’ai pas la motivation aujourd’hui d’y aller.
Ok, j’ai finalement trouvé en surfant difficilement sur le groupe #rencontres:drom-com .
Personnellement, rien que le titre moi ça ne me parle pas.
À la Réunion, on connait le terme DOM-TOM mais pas DROM-COM.
Auparavant, il y avait un groupe pour la Réunion et c’était bien plus pratique. De plus, je ne vois pas l’intérêt de regrouper des rencontres sur des espaces aussi distincts géographiquement que Tahiti ou La Guadeloupe, les chances de rencontres sont minimales statistiquement parlant.
S’il est possible de configurer de nouveau comme auparavant, je préférerais. Cela me parait d’autant plus évident qu’il y a une certaine cohérence avec l’outil Gchange.fr et forum.monnaie-libre.re de classer par département.
Il me semble que la Réunion dispose d’une sympathique communauté de junistes qui ne demanderait qu’à s’accaparer de ce bel espace de discussion qu’est le site : forum.monnaie-libre.fr
Si ce n’est pas possible pour des raisons pratiques de distinguer par département (à minima pour la Réunion), je me contenterai néanmoins de cette catégorie un peu fourre-tout.
mise à jour
Oops, pardon, j’aurais du prendre le temps de lire attentivement @vincentux .
Tout est finalement bien expliqué, et il existe un groupe dédié à la Réunion
Bonjour,
Je vrai problème outre-mer c’est d’avoir les 5 premiers Membres certifiés. C’est une vraie galère.
On ne peut rien faire, rien développer avant, cela est une grande perte de temps et d’énergie.
Donc si parmi vous 5 gentils membres veulent bien vérifier que je /et nous/ ne sommes pas des robots malfaisants mais bien des humains désireux d’un nouveau Monde, nous vous en serions bien reconnaissants
Bon week-end (bien particulier )
Christian / LePoulpe
"l’avantage avec la connexion entre les DROM-COM est la voie direct par les eaux, oceans, mer… en fait il suffit de traversé par voix sur l’eau, donc nous sommes une région d’outre-mer en un seul groupe, "
ceci est un point de vue d’un guadeloupéen… nous sommes tous voisins direct en fait par les eaux…
Bonjour, je ne sais pas si une catégorie spécifique existe, la recherche ne m’a rien retourné, et je suis le premier à m’inscrire dans la carte sous la nouvelle calédonie.
Concernant la nouvelle calédonie,
Nous avons une initiative de SEL, et un petit réseau dans le nord de l’île.
Je ne sais pas si le coté digital de la monnaie libre peut durablement coexister ici, mais je souhaiterais essayer de la proposer en ag.
Y a t-il un groupe existant et si non, peut on se rattacher à un autre groupe pour échanger?
Pour la Nouvelle Calédonie, vous pouvez rejoindre le groupe @988_Nouvelle_Caledonie et notifier ce groupe pour chaque évènement organisé sur place…
Vous êtes un pionnier, cela va être à vous d’organiser des choses
bonjour, as tu rencontré des gens en monnaie libre depuis mars ?
est ce qu’il y a des connexions, des rencontres, des évènements, etc… ?
actuellement ma soeur est là bas en famille, et je peux éventuellement payer certains frais pour elle en june, il suffit qu’elle me communique la clé et le montant et je fais un virement, ce qui fera des échanges sur place, et allégera ses dépenses et lui fera connaitre la monnaie par la même occasion.
sur la carte j’ai vu environ 30 personnes, que j’ai cherch à contacter en message via cesium, aucun retour pour l’instant.