Un "Voyage de la June" en vue de créer des antennes locales dans les "déserts" de la Monnaie Libre

C’est fait, avec un moyen de contact. Je suis egalement sur la carte dans cesium.

1 « J'aime »

Yo, salut tous le monde !

je trouve ce June Tour fort intéressant ! Les discutions aussi ! Perso je suis en Haute-Loire, sa fait des année que je parle de la June et des monnaies libre dans le coin, j’organise régulièrement des apéro Monnaie libre dans un K’fé Asso A Vorey sur Arzon 43, la prochaine est le 31 mai ! Vous êtes bienvenue ! si vous voulez dormir on trouvera de la place :slight_smile: Pour le moment nous n’avons jammais été plus de 5 a la fois pendant plus d’une heure (les gens passe, on discute et ils on d’autre choses à faire) mais sa commence à ce savoir …

Je me tien à votre dispo pour toute questions ! Perso je suis dans un mille projet à la fois , associatif, perso, artistique … donc pas hyper actif sur ce forum, mais bon les petits ruisseaux …
Pour ce qui est de l’usage de la June je suis partisan de l’expression des prix en DU … mais ne suis toujours pas certifié à ce jour … une bandes de copain qui traîne occasionnelement a 20 km de la son certifié (4 au total) mais pour le moment les calendriers n’ont pas correspondu … mais j’ai espoir, tous est possible !

3 « J'aime »

Faudrait réunir les 4, avec toi certifié, ça suffit pour faire une antenne… Par contre, c’est loin pour les parigots, faudrait voir ça avec @Chrystel , @Isha et @scanlegentil, les gens de Toulouse et de Montpellier, là c’est jouable…

2 « J'aime »

J’en suis. Je suis la nomade qui cherchais 5 certifications au début de ce mois-ci. Je les ai trouvé en ayant donné rendez-vous au hasard de mon passage à Michèle Turbin en Bretagne, du coup nous avons dîné ensemble avec son mari et leur cousin. Je suis restée quelques jours dans le coin, puis Michèle m’a emmené à Rennes ou j’ai pu rencontrer des membres qui m’ont certifié. Sans ces rencontres providentielles je n’aurais jamais pu devenir membre puisque je bouge tout le temps. Malheureusement il y a beaucoup de gens isolés qui voudraient bien en faire parti, mais ils ne sont pas en ville ni n’ont l’occasion de bouger beaucoup. La june doit se répandre tout en restant sûre et aller à la rencontre des personnes qui le demande peut être une bonne solution. Pour le moment je suis vers Cognac, si besoin je pourrais venir dans les environs à la demande, je suis en camping-car donc autonome il faut juste que je trouve un chouette endroit pour quelques nuits. Voilà, contactez-moi quand vous voulez, je bouge vers le sud-ouest, mais je peux remonter un peu ou aller un peu vers l’est en cas. Contactez-moi si ça vous chante. Bonne june à tous.tes !

7 « J'aime »

Waow, c’est super, tu es une ambassadrice de premier choix pour les voyages de la june :wink:
Je te tiens au jus suivant les réponse mais le premier trip devrait être Rouen, je pense. Avec toi, moi, nox, Loarn on est quatre, plus qu’un ! On se voit à Nemours, de toute façon, je crois ?

Désolé pas le temps de lire tous les messages mais juste pour dire qu’on serait super partant pour recevoir 5 membres de la june dans le Poitou afin d’être adoubé !

J’ai bien rencontré une ou deux personnes certifiée ici et là mais je suis peu mobile et donc ça serait super que des personnes certifiées viennent nous rencontrer !

3 « J'aime »

Tu es où dans le Poitou ? Je pourrai peut-être passer la semaine prochaine.

Ah, non pas Nemours, je ne suis pas du tout dans le coin.

Je vais te répondre en MP

Du coup je cherche de gros auto-collants ou un tag sur la june à mettre en déco sur mon camping-car !:sunglasses:

3 « J'aime »

Pour contribuer au débat : est-ce légitime de certifier des gens qu’on ne connaissait pas avant une première rencontre?
Je crois que oui, sin on fait une bonne « formation » en amont, que l’on prenne les coordonnées et que l’on reste en contacte avec les personnes. Je ne crois pas que l’on connaisse beaucoup plus les personnes que l’on voit 3 fois à des apéros. C’est un leurre de le penser à mon avis. Ce qui compte, c’est rester en contact, permettre à la personne de pouvoir avoir des personnes référentes, à qui poser des questions, et créer un réseau.
La démarche June tour est tout simplement lucide et compréhensive des lieux non centraux. C’est rester dans sa « tour d’ivoire » d’urbain, ou de région très investie par le réseau monnaie libre, que de ne pas vouloir admettre des projets comme celui de June’tour pour certifier.
Alors, bon vent à ceux qui l’entreprennent…

4 « J'aime »

Pour ceux qui veulent et peuvent venir a rouen j’ai fait un framadate pour qu’on trouve la meilleure date pour tout le monde : Framadate.

3 « J'aime »

Pour info, je suis en ce moment dans la région de Cognac, si quelqu’un a besoin d’une certification nous pouvons organiser une rencontre. Et si vous êtes dans un endroit agréable ou bien intéressant à visiter c’est un plus.

Me too

3 « J'aime »

Suis une nomade des weekend et vacances.
J habite au sud de Toulouse et un terrain au sud de Carcassonne.
Là suis dans l Hérault.
Au plaisir de se rencontrer :wink:

2 « J'aime »

je descend doucement vers le sud-ouest à bientôt ! :sunglasses:

2 « J'aime »

D’après ce que dis @Attilax, j’avais l’impression que ce serait plus en Juin. Dans ce cas, je serai dispo le weekend de la Pentecôte ou le 22/23 juin. Pour le moi de mai, je suis dispo uniquement le we du 10/11/12.

1 « J'aime »

Ben mai ça risque de faire court pour s’organiser et communiquer. Cela dit, si on peut, j’ai rien contre.

D’après le framadate ce serait donc le 23 juin.

Possible aussi pour moi le 23 juin.

Si on doit commencer à Rouen, ce serait bien de communiquer aussi en direction des GJ qui ont été très actifs là-bas. Ça pourrait les intéresser de disposer d’une alternative à l’euro si le mouvement doit s’inscrire dans la durée (c’est déjà le cas) afin de faciliter échanges et projets. Gilets Junes - Gilets Jaunes, même combat.

1 « J'aime »