Un "Voyage de la June" en vue de créer des antennes locales dans les "déserts" de la Monnaie Libre

« De sorte que celui qui veut participer d’une monnaie libre s’assure du respect de la licence Ğ1, non pas en terme de méfiance envers qui que ce soit, mais en terme d’assurance que son comportement ne va pas ouvrir la porte à de la création monétaire illégitime. »

Totalement d’accord avec ça et avec tout ce que tu viens de dire à une chose près : je ne suis pas une banque, mais un humain qui s’assure que ses certifiés sont bien les humains qu’ils prétendent être du mieux qu’il peut…

1 « J'aime »

C’est un parallèle bien entendu. Une banque reste in-fine un ensemble d’êtres humains équipés de papier et de stylos (ou d’ordinateurs), le terme « banque » n’est qu’un concept mental pour désigner cet ensemble.

je serais partante aussi :slight_smile: mais combien cela nous couterait il :slight_smile:

1 « J'aime »

Je pense que ce que Galuel voulait dire, c’est que dans la Ğ1, ce n’est plus « une banque » centralisée qui assure la confiance dans le système monétaire, mais bel et bien chacun d’entre-nous par nos actions individuelles. Se réapproprier la création monétaire, c’est aussi s’approprier toutes les responsabilités qui vont avec. L’une de ces responsabilités est d’assurer la confiance de la communauté envers ledit système monétaire - la confiance est la pierre angulaire d’un système d’échanges, sans elle, tout s’effondre. C’est d’ailleurs bien parce que nous n’avons pas confiance dans le système bancaire centralisé que nous sommes ici…

4 « J'aime »

bonjour

j’avoue de pas avoir lu tout le fil du sujet, mais ceci reste une idée intéressante, aller à l’encontre des gens , car il ne voit pas vraiment l’intêret par une affiche , une vidéo , pub , il faut leur expliquer en détail comment cela fonctionne , moi même j’ai une personne en alsace qui aimerait s’incrire mais rien a lieu dans son coin, j’en ai dans l’hérault aussi j’ai transmis les infos , dans le nord aussi mais cela ne les branches pas de savoir ce qu’est la monnaie libre , cela reste un peu bizarroide :slight_smile: après combien cela coutêrait il car les frais kilométriques, la nourriture… j’aurais étais partante aussi seulement les finances ne suivent pas pour me permettre de le faire :slight_smile: je vois pas de problème du moment que l’on connait déja les personnes , après a eux d 'amplifier leur réseaux d’amis(es) …que tout le monde se rejoigne

2 « J'aime »

June tour :slight_smile:

2 « J'aime »

Oui, effectivement, c’est plus mon intention, personnellement.

3 « J'aime »

@Galuel et @jytou

J’ai changé « virée de certifications » en « voyage de la june », est-ce plus acceptable pour vous ? Ça ne changera rien au but de ce voyage, mais la sémantique étant importante, ça me semble moins flippant comme ça…

8 « J'aime »

Je trouve ça infiniment plus souple et agréable tant à l’oeil qu’à l’esprit !

4 « J'aime »

Ouf ! Tant mieux, problème sémantique réglé :slight_smile:

On a Rouen, avec @Jokeur, pour commencer ! Cool, c’est pas trop loin…

4 « J'aime »

Oui il a sûrement besoin d’aide pour commencer la communauté Rouennaise. Il y a aussi art15te@framasphere.org qui a fait le déplacement de Caen au Havre pour faire certifier son compte et qui veut lancer la communauté de Caen :wink: Suivant les dates, j’irai bien vous rendre visite si vous êtes entre Rouen et Caen. Par contre, je n’ai pas de congés pour faire une virée. Même si ça m’aurait plu de passer du temps avec vous :wink: Un weekend sur deux je peux être libre et le mois de mai nous offre qqes opportunités :slight_smile:

2 « J'aime »

Je pensais justement faire ça un week-end pour faciliter la vie de tout le monde. Dont la mienne. Depuis que je suis papa c’est difficile de sortir en semaine.
@paidge t’as quoi comme week-end de dispo dans 3-4 semaines ?

1 « J'aime »

c’est chouette ton idée, je soutiens 100%. je suis dans le sud mais serai sur rouen quelques jours en août donc dispo pour me joindre à une rencontre si c’est à ce moment là, et pour certif si bon feeling. je veux bien être prévenue de la date (mail groupe local cévennes: g1chataigne.cvn@ifee.fr)

5 « J'aime »

Hello Nadia, t’as vu, y’a des gens partants dans le sud, avec même un van ! Peut-être pourriez-vous couvrir les demandes du Sud, et nous du nord ? Pour Rouen, on verra quand ça va se mettre en place, mais il est possible que ce soit pour juin, si on est assez à être dispo à ce moment là…

En tous cas, ça peut être une aventure humaine marrante :slight_smile:

2 « J'aime »

bonsoir, l’un de vous pourrait-il passer du côté de Troyes ? J’ai été contactée par @novo qui est en plein désert ! merci !

2 « J'aime »

Cet esprit d’entraide me met du baume au coeur :slight_smile: ! Merci Delphine !!!

4 « J'aime »

Sur le principe, je suis partant aussi mais comme certains le savent je pars en mai (pour 3 ans)…

Il y avait un truc du genre sur Nemour qui s’organisait, ça en est où ? J’ai pas tout suivi…

ça se prépare pour le 1er juin à Château-Landon (près de Nemours effectivement)

Attilax et moi on a prévu d’y aller

Topic ici : Stand G1 le 1er juin 2019 à Château-Landon (dans le 77 à côté de Nemours) - #7 par Ledalune

1 « J'aime »

Ok, cool ! Je serait plus là mais c’est super cool que vous y alliez

Coucou Novo, rajoute-toi et ta localité dans le framapad en début de post !

@nox Pas bête, tu peux le rajouter aussi, Nemour, c’est pour ça qu’elle voulait qu’on vienne :slight_smile: