Un programme pour animer les Ğeconomicus (animateur+banquier)

Merci !

En fait, à partir du moment où java 8 est installé sur la machine, il suffit de lancer l’appli avec java -jar <nom-du-fichier-jar> et ça se lance tout seul. Je pourrais éventuellement fournir un script de lancement mais je ne suis pas sûr que cela améliore vraiment les choses.

Je ne connais pas bien la question mais : n’y aurait-il pas moyen de faire une version web ? Ton programme pourrait-il se porter sous JSP ?

Pour un informaticien ou un bidouilleu c’est sur mais pour un néophytes ou un handicapé du code… Sa peut aider. N’oublions pas Il y a qu’1%de personnes qui utilisent et sache utiliser cette outil formidable qu’est Linux…

Et pouvoir faire des statistiques sur un grand nombre de jeux :heart_eyes:

Ah oui ce serait cool. Il faudrait qu’on trouve un moyen pour identifier de façon unique une partie (ou les utilisateurs), de façon à diminuer la probabilité que quelqu’un vienne pourrir les stats. Encore une fois je ne connais pas bien mais : serait-il possible de faire une délégation d’authentification à la Toile de Confiance via un système style OAuth ou OpenID ? Apparemment ça en parle sur le forum technique dans le sujet La WOT est une base d’authentification idéale!

Mais mon programme tourne aussi sous n’importe quel OS supporté par Java (c’est-à-dire quasiment tous). :slight_smile: Il me faudrait donc faire plusieurs lanceurs en fonction du système, alors qu’on peut même le lancer par l’interface graphique. Bon, si ça amuse quelqu’un, il y a launch4j qui existe et qui permet de faire ce genre de choses.

Il faudrait quasiment tout refaire, même si le backend pourrait rester. Je suis parti du principe qu’on n’a pas forcément de réseau stable là où on est quand on organise le jeu, c’est pour ça que j’ai fait une version desktop totalement déconnectée.

Oui, ça fait un moment que j’aimerais développer un site web où chacun pourrait uploader les fichiers d’export des jeux pour ensuite faire des stats. C’est tout-à-fait faisable, on pourrait même le faire directement depuis l’appli. Et pour la sécurité, en attendant mieux il me serait assez simple d’ouvrir l’accès pour un nombre limité de personnes (ceux qui ont organisé un jeu avec le programme, ça doit se compter sur les doigts des deux mains peut-être, non ?).

Pour aller plus loin, utiliser les comptes membres est vraiment délicat en terme de sécurité. Plus on utilise nos identifiants de membre un peu partout, plus on a des chances de se les faire piquer. Alors, à moins de faire des clés dérivées, ça me paraît à proscrire pour ce genre d’utilisation.

2 J'aimes

Merci @jytou pour toute tes explications à bientôt j’espère

1 J'aime