Un programme pour animer les Ğeconomicus (animateur+banquier)

ça fait la même, faudrait il mettre le fichier tar dans un repertoire particulier, ? Il est sur une carte sd…
je continuerai la conversation demain, j’ai les yeux qui collent :yawning_face: :yawning_face: :yawning_face:. Merci encore et bonne soirée

Je ne connais pas mxlinux, mais d’après cette page il suffit de faire

sudo apt install openjdk-8-jre

c’est ce que j’avais essayé en premier:
E: Impossible de trouver le paquet openjdk-8-jre

Ah… la joie des paquets et les distribs… :smiley:

Bon, je pense que je comprends ton problème : tu es en train de décompresser ton tar sur ta carte SD, probablement formatée en DOS, et sur laquelle des liens symboliques ne peuvent pas être créés.

Il te suffit d’aller dans ton répertoire home et de décompresser ton archive à cet endroit-là (tu devrais avoir du extfs dans ton home normalement).

1 « J'aime »

Hello, j’ai trouvé le fichier system dans lequel décompresser java 8 mais ne sait pas comment l’activer…

Hello !

Je suppose que tu as décompressé l’archive dans ton répertoire home ? Dans ce cas, il te suffira probablement de te positionner dans le répertoire où tu as téléchargé le jar de gecohelper, et de lancer

~/jre1.8.0_271/bin/java -jar gecohelper.jar

Ca fonctionne, un grand merci!!
je vais pouvoir fouiller dans les menus, je vais pouvoir suivre tes tutos.
Encore merci et à une prochaine!

2 « J'aime »

Bonjour @jytou et les autres,
Merci beaucoup pour la création de ce programme :star_struck:. Je le prends en main car j’animerai mon premier Geconomicus samedi. J’ai un problème d’actualisation de l’affichage. Exemple :


Changer la dimension de la fenêtre n’y change rien. À l’instant, quand je suis revenue à la fenêtre, elle était noire sauf un petit rectangle, et les autres éléments ci-dessous sont apparus quand j’ai appuyé sur flèche haut et baladé le curseur dans la région des boutons :

Peux-tu (ou quelqu’un d’autre) me donner un tuyau pour que le programme soit utilisable ?
Par ailleurs, ta clé publique est-elle bien celle qu’on trouve avec ton pseudo ?

je pense que tu dois verifier ta version de java, (JAVA 8 supporté pas au délà)
çà doit etre principalement çà le probleme je pense

Merci, mais c’est bien Java 8 que j’ai installé.
Je précise que le phénomène ne se produit pas à chaque fois.