Technique sur le forum non technique ?

Je trouve que le message « le contenu non-technique doit être sur ce forum et non sur forum.duniter.org » est bien passé.

Par contre, j’observe un peu le contraire avec ces posts :


  • La réévaluation du DU est une information intéressante pour les non techniciens. Après, inévitablement le sujet dérive sur la technique :wink:
  • Les vidéos du Rustkathon n’ont pas leurs places ici. C’est de la pure technique.
  • Les candidatures RML, c’est un évènement avant tout pensé technique, mais pourquoi pas.

Voilà, j’ouvre ce sujet pour ouvrir la discussion et pour clarifier un peu les choses.

Qu’en pensez-vous ? On met où la frontière technique/non-technique entre les deux forums ?

1 « J'aime »

Une frontière n’est pas forcément un trait fin, mais peut être une bande plus ou moins large, et certains sujets sont entre les deux.

Par exemple pour les RML, le contenu est technique (au sens informatique), mais l’organisation elle-même (lieux, dates, conditions…) ne l’est pas.

3 « J'aime »

Il a été précisé aussi qu’on pouvait parler de choses plus ou moins techniques sur ce forum. La réévaluation du DU concerne tout le monde voulant comprendre le fonctionnement de la monnaie libre. Peut être serait-il mieux convenu, lorsque les discutions commencent à devenir poussés techniquement, de renvoyer alors les gens vers un topic assimilé du forum Duniter. Ca permet de laisser accessible au plus grand nombre des éléments techniques vulgarisés, et de faire connaître le forum technique par une accroche crescendo.

Pour le Rustkathon, oui alors j’ai posté ça vite ici en effet de manière à ce que les gens puisse suivre en direct l’évènement et ainsi poser leurs questions, mais c’est vrai que ça serait peut être mieux de diffuser ça sur le forum Duniter!

Après l’idée serait quand même de laisser les conférences les moins techniques, peut être que ça peut révéler des vocations et inciter à suivre la suite sur le forum technique :sweat_smile:

Mais c’est vrai que même la partie « Découverte du language Rust » était bien corsé, plus que l’intervention d’elois sur le même sujet aux RML11, donc je ne sais pas, c’est ptetre mieux de tout migrer sur le forum technique (ou enfin de dupliquer, ferme le poste ici en informer les gens, et à l’avenir simplement faire des messages d’annonces ici par exemple).

Pour les RML comme dit Galuel il y a certains rôles nécessaires dans le staff qui ne sont pas technique, et ont est pas obligé d’être technicien pour les organiser, je pense.

3 « J'aime »