Candidatures et organisation RML16

Les candidatures pour l’organisation des RML16 en Octobre / Novembre 2020 seront postées dans ce fil.

Fin du dépôt des candidatures : 30 Avril 2020 à 23h59

Pour rappel, les candidats à l’organisation après la fin du dépôt des candidatures, doivent assurer leur présence et la communication des RML qu’ils veulent organiser lors des RML précédentes (être présent aux RML13 pour organiser les RML14). Le choix de l’organisation des RML ultérieures (prochaine et éventuellement futures) est annoncé durant les RML précédentes et publié sur le site officiel des RML.

Déjà candidat : Perpignan (organisateur des RML13 en Mai 2019)

3 « J'aime »

Les fins de dépôt des candidatures RML16 et RML17 mises à jour sur le site officiel des RML !

2 « J'aime »

Du coup, est-ce que la prochaine édition aura lieu à Perpignan ?

Est-ce que les organisateurs de l’édition RML15 de Paris peuvent renouveler leur édition qui n’a pas peu avoir lieu, en candidatant exceptionnellement plus tard à cette édition ? Cependant, je ne sais pas s’ils souhaitent réitérer l’organisation d’une nouvelle édition.

Dans le cas où ça a lieu à Perpignan, y a-t-il un site web pour cette seconde édition des RML de Perpignan ?
Les informaticiens ont besoin d’objectifs ainsi que de se rencontrer.

La prochaine édition sera les RML15 ou 16 ? Est-ce qu’on enterre le terme « RML15 » comme une édition qui n’a pas abouti ou est-ce qu’on utilise le terme original « RML16 » pour cette édition ? Ça fait prétentieux de nommer l’évènement N alors qu’il y a eu N - 1 éditions.

Pour ne pas avoir ce problème de nommage on pourrait nommer l’édition à partir de l’année où elle a lieu (20.1, 20.2, 21.1, 21.2), ou donner la valeur du DU aux éditions RML, car sa valeur est réévaluée entre chaque RML. Ça donnerait, par exemple : RML 10,11, RML10,16, RML10.21. Le problème est qu’on ne connait que environ deux mois avant les RML la valeur du DU pour nommer l’évènement, ce qui n’est pas pratique. On pourrait utiliser la valeur précédente, mais c’est moyen pour ne pas la confondre avec la valeur actuelle du DU.

1 « J'aime »

Comme l’a indiqué @Hugo-Trentesaux les RML15 ne sont pas annulées, elle sont simplement reportées a une date indéterminée (qui dépendra de l’évolution de la situation sanitaire).

Vu que personne n’a candidaté pour les RML16, j’aimerais bien que les RML15 soient maintenues a Paris quitte a n’avoir lieu à l’automne 2020.

Perso je ne vois pas pourquoi on sauterai un numéro, ça ne me choque as de décaler les RML15 de 6 mois, ça marque les soubresaut de l’histoire.

Mais vu que j’ai quitté axiom, je ne suis plus l’orga, donc a eux de voir comment ils veulent faire, je donne juste mon avis :slight_smile:

3 « J'aime »

Si si Perpignan a candidaté et c’est d’ailleurs le seul candidat officiel. Mais bon vu les circonstances c’est pas bloquant, j’ai pas réfléchi.

1 « J'aime »

Alors ces rencontres ? Vont-elles avoir lieu ? Ou bien tout le monde s’est fait covidé et il n’y a plus d’espoirs ?

Ça devrait avoir lieu entre dans deux semaines et dans deux mois et demi.

Toujours pas d’annonce ?

3 « J'aime »

Pour ma part, je laisse une peu d’espoir pour novembre, sinon je considère l’évènement mort.

C’est pas une question d’espoir, mais de demande. S’il y a 10 développeurs intéressés, je l’organise.

1 « J'aime »

@elois, @cgeek, @sveyret, @tykayn, @kimamila, @bpresles, @Vivakvo, @matograine, @vit, @Hugo-Trentesaux, @ManUtopiK, @tuxmain, @1000i100, @gerard94, @paidge, @poka… et qui sais-je d’autre, intéressé pour participer à une rencontre développeur logiciels monnaie libre Ğ1 ?

2 « J'aime »

interessé oui, mais c’est mal parti pour du présenciel

Ça m’intéresse. Pour l’instant j’ai cours en présentiel une semaine sur deux, donc si ça tombe la bonne semaine c’est bon. Si les cours passent totalement en distanciel alors c’est bon de toute façon. Et même si je ne peux pas venir j’aurai toujours du temps pour participer à distance.

1 « J'aime »

Oui, tout à fait.

1 « J'aime »

Je découvre que la fin de candidature pour les RML17 c’est : demain :slight_smile:

Fin du dépôt des candidatures des RML17 : 30 Septembre 2020 à 23h59

cf. http://rml.creationmonetaire.info/

Y a-t-il des candidatures d’annoncées pour les RML17 ?

Coucou tous,

pour les RML15 publiques, je n’ai toujours aucune nouvelle de la Bourse du Travail qui est pour l’instant fermée à tout évènement. @Hugo-Trentesaux en sait peut-être plus à propos de la FPH ? On peut peut-être y organiser quelque chose dans les mois qui viennent si vous n’êtes pas trop nombreux ?

1 « J'aime »

Intéressé, mais inquiet de l’impacte du risque d’un reconfinement sur l’orga en présentiel.

Ceci dit, qu’elles ai lieu en présentiel ou à distance, en novembre ou reporté, ça m’intéresse !

PS : les 28 - 29 octobres je serai (sauf annulation) à l’agile tour bordeaux. Si on peut éviter de faire les RML en même temps, ça m’arrange :wink:

De même.

Pour être franc, je ne suis par très motivé par un évènement à distance en visio, pour moi la vraie richesse des RML c’est justement de se voir en chair et en os !

Comme tout m’indique que nous allons très probablement être reconfinés courant octobre, je préférerais qu’on attende d’être sur la pente descendante de cette 2ème vague pour organiser des RML en présentiel vers décembre/janvier :smiley:

2 « J'aime »

Quand je parle de 10 développeurs intéressés, je parle de 10 développeurs qui sont prêts à se déplacer, qui veulent travailler véritablement au développement de Duniter/Ğ1 pendant 4 jours.

Les personnes qui sont terrifiées par les propagandes des pouvoirs centralisés ne sont pas concernées par cet appel. L’appel ne concerne que les hommes libres prêts à s’engager.

Ceux là peuvent m’écrire sur mon mail perso (si vous ne l’avez pas demandez à @moul ou @cgeek ou @elois), l’organisation se fera.

5 « J'aime »

Oui pour moi. Car rien n’empêche de se réunir en « privé » dans un lieu quelconque. On peut donc organiser une réunion à huit clos réservée aux inscrits, con-finement ou pas con-finement…

3 « J'aime »

Le COVID et tout ce qui tourne autour ne me fait pas peur. Par contre :

  • J’ai qqes problèmes de finances en monnaie-dette actuellement donc ça me paraît compliqué de me déplacer sur de longues distances
  • Je n’ai pas vraiment de nouveau sujet à aborder. Ma seule contribution dernièrement a été de lancer la campagne de financement (qui est terminée) pour améliorer la wotmap car je n’ai ni le temps ni les compétences pour ça.

Par contre, pour venir sur Paris, je suis chaud. Personnellement, je ne pense pas qu’il faille sauter les n° des RML. La prochaine qui aura lieu, que ce soit dans 15 jours ou dans 6 mois, qu’elle soit à Paris ou à Perpignan, devrait être la 15e édition.

4 « J'aime »