Salut Bernard , afin d’utiliser les outils libres et valoriser le travail de libristes (au lieu de valoriser les logiciels non libres creditocrates et banco -dépendants ) je te propose d’utiliser Openstreetmap pour pointer les géolocalisations :
Ah OK, je ne connaissais pas
Je vais l’essayer tout de suite.
Openstreetmap ne s’ouvre pas. Cela vient peut-être de l’évènement suivant : hier, sur ce même forum, J’ai cliqué sur un lien. Firefox m’a alors demandé pour la énième fois d’accéder à mes infos, photos, navigation, etc. Agacé, j’ai cliqué ‹ ‹ ne plus demander › › et ‹ ‹ refus › ›. Et du coup, Firefox m’a refusé d’accéder au lien que je voulais visiter.
Bouh, il n’y a que le plan, pas le nom de l’épicerie LilyRo’s, ni son téléphone, ni les restaurants du coin, l’office de tourisme, etc. Ca fait vide. En plus le lien n’est pas facile à faire suivre.
Le plan s’affiche bien clair, mais quand je veux partager, il me répond toujours : Géolocalisation error : Unknown error acquiring position.
Oui openstreetmap vise a indiquer un chemin pas des enseignes.
Pour cela on peut se fier à nos yeux une fois sur place.
Un peu comme on peut savoir le temps qu’il fait dehors en regardant par la fenêtre plutôt que sur internet.
À noter aussi que rien n’empêche d’ajouter ces informations, c’est une cartographie collaborative.
Après il ne faut pas être extrémiste. il m’est arrivé de faire un mix.
Indiquer le chemin avec openstreetmap, et ajouter une capture d’écran google de l’endroit.
Il me parait important de proposer les outils libres, sinon jamais ils ne se développeront pour nous permettre de nous affranchir de la pub, géolocalisation, profilage, etc.
J’ai fait une carte, mais je n’arrive pas à la transmettre.
Sur Dailymotion, c’est bourré de pub macdo. En plus il faut créer un compte pour chacun des sites. On me demande des renseignements que je ne donne même pas à mes proches. Je ne suis pas d’accord de me mettre à quatre pattes pour une carte