Tarn, Lavaur

Bonjour
Le 6ème apréro monnaie libre de Lavaur aura lieu le samedi 29 septembre, de 19 h 30 à 22 h 30. Yann Beauvois y sera.

Cela se passe toujours à l’épicerie du monde

Et comme une monnaie c’est avant tout un système de mesure des échanges, amenez ce que vous souhaitez vendre.

Enfin, pour la convivialité, amenez un truc à grignoter pour partager vos plaisirs de bouche.

Venez nombreux (ses) pour profiter de ce moment historique, où on reprend les rênes des bases de notre société.

Ah, on certifiera nos connaissances, et celles sûres de nos amis.

Pour les nouveaux, amenez votre téléphone, tablette ou ordi portable et… deux mots de passe préalablement sécurisés chez vous.

2 « J'aime »

Salut Bernard , afin d’utiliser les outils libres et valoriser le travail de libristes (au lieu de valoriser les logiciels non libres creditocrates et banco -dépendants ) je te propose d’utiliser Openstreetmap pour pointer les géolocalisations :

https://www.openstreetmap.org/search

1 « J'aime »

Ah OK, je ne connaissais pas
Je vais l’essayer tout de suite.

Openstreetmap ne s’ouvre pas. Cela vient peut-être de l’évènement suivant : hier, sur ce même forum, J’ai cliqué sur un lien. Firefox m’a alors demandé pour la énième fois d’accéder à mes infos, photos, navigation, etc. Agacé, j’ai cliqué ‹ ‹ ne plus demander › › et ‹ ‹ refus › ›. Et du coup, Firefox m’a refusé d’accéder au lien que je voulais visiter.

Je précise que je suis sous Android…

ressaie avec ca : https://www.openstreetmap.org/

Ouaf ! Ça s’ouvre.

Je le mets en place.

Bouh, il n’y a que le plan, pas le nom de l’épicerie LilyRo’s, ni son téléphone, ni les restaurants du coin, l’office de tourisme, etc. Ca fait vide. En plus le lien n’est pas facile à faire suivre.

Le plan s’affiche bien clair, mais quand je veux partager, il me répond toujours : Géolocalisation error : Unknown error acquiring position.

Oui openstreetmap vise a indiquer un chemin pas des enseignes. :slight_smile:
Pour cela on peut se fier à nos yeux une fois sur place.
Un peu comme on peut savoir le temps qu’il fait dehors en regardant par la fenêtre plutôt que sur internet.
À noter aussi que rien n’empêche d’ajouter ces informations, c’est une cartographie collaborative.

Après il ne faut pas être extrémiste. il m’est arrivé de faire un mix.
Indiquer le chemin avec openstreetmap, et ajouter une capture d’écran google de l’endroit.

Il me parait important de proposer les outils libres, sinon jamais ils ne se développeront pour nous permettre de nous affranchir de la pub, géolocalisation, profilage, etc.

2 « J'aime »

@profil31
En fait j’aurais peut être du te donner ce lien : uMap
umap permet de facilement créer tes repères.

Tuto : https://www.dailymotion.com/video/x20wflp

1 « J'aime »

Bon, j’essaie :

J’ai fait une carte, mais je n’arrive pas à la transmettre.

Sur Dailymotion, c’est bourré de pub macdo. En plus il faut créer un compte pour chacun des sites. On me demande des renseignements que je ne donne même pas à mes proches. Je ne suis pas d’accord de me mettre à quatre pattes pour une carte

Si tu as des pubs mac do sur ton navigateur, c’est qu’il est temps d’installer un bloqueur de pubs comme ublock origin en module complémentaire. (addblock plus n’est plus fiable, il se fait payer pour ne pas filtrer les pubs).
pour firefox : uBlock Origin – Adoptez cette extension pour 🦊 Firefox (fr)
pour chrome : uBlock Origin - Chrome Web Store

Et si ce n’est pas déjà fait ajouter « Ghostery » ou « privacy badger » au choix.

2 « J'aime »

De quels sites parles tu ? sur umap tu peux créer une map de manière anonyme il me semble.

1 « J'aime »

5 messages ont été déplacés vers un nouveau sujet : Bloqueurs de pubs et spywares. (hors sujet informatif)