Sondage : Débat à l'intérieur du sondage proposé par le Collectif MàJ-V2

en fait, c’est le principe, l’idée véhiculée par la TRM et qui a donné naissance à la Ğ1, qui devrait être mis en avant, je crois ! Pas le logiciel qui permet d’échanger et qui va changer nos habitudes.

Pourquoi en est-on venus à la monnaie libre ? cest bien pour créer des moyens de fonctionner sans organisme privé et centralisé non ?

Si je n’ai pas LE tourne-vis que j’utilise d’habitude pour faire tourner une vis, je vais peut-être utiliser une lame de couteau ou autre, mais je m’adapterai.

On s’est adapté à l’outil Cesium (et pourtant cela n’a pas été facile pour certains), on peut s’adapter à l’outil Gecko…

Facile ou pas, dépaysant certainement, mais si on tient vraiment à garder le cap sur une monnaie libre dans l’esprit de la TRM, quelque soit l’outil, on devrait pouvoir s’adapter, je pense !

Et s’il s’agit de garder des habitudes c’est qu’on a oublié qu’un être humain est foncièrement adaptatif et que notre société nous a tellement enfoncé dans le confort qu’on n’a même plus la force de se remettre en question !

Oui nous allons sûrement perdre des adhésions…mais est-ce bien celles dont la Ğ1 a besoin ? Il y en aura sûrement d’autres et si on s’y prend bien, pédagogiquement, on ne devrait pas en perdre tant que ça !

Ce nest qu’une opinion, hein !

1 « J'aime »