Rescrit : évaluer combien vaut la Ğ1 en UNL

Je commence a trouver pénible le manque de bienveillance sur ce forum, si un sujet ne t’intéresse pas, ne le lis pas, ou au moins n’y répond pas.
Les mêmes règles s’applique a toi autant qu’aux autres, alors merci de ne pas dénigrer les autres utilisateurs de ce forum !

8 « J'aime »

Ce poste pose deux questions en vrai:

A savoir:
je m’informe et j’aimerais être libre de choisir entre:

  • Utiliser la monnaie libre sans la déclarer ? (et en connaitre les conséquences)
  • Utiliser la monnaie libre en la déclarant ? (et en connaître les conséquences)
9 « J'aime »

Cela bien longtemps que je tente d’avoir des éclaircissement sur ces sujets tiens.

@Fred un coup de main ?

Pour moi, si on arrive à démontrer un intérêt collectif à la ğ1 de manière à l’inscrire dans l’ESS, on pourrait demander exonération d’impôts, au même titre que les SEL.

Sinon, l’état va nous mettre dans le même sac que le bitcoin, à coup sûr. Ils vont voir crypto-monnaie = équivalence en btc obligatoire (et donc en fiat également).
Donc la loi à ce sujet va profondément bouger ces prochains mois, pour le moment.

Pour définir un taux de change, on pourrait faire un bot connecté à une api gchange qui fasse une moyenne des offres et demandes en les comparants aux offre similaires en euro.

Bien entendu, libre à nous de reconstruire nos cotisations sociales, nos caisses d’investissements et impôts citoyens publique, gérés par des outils libres et décentralisés. On pourrait alors recréer facilement une sécurité sociale facilement en forkant remuniter. Encore faut-il que les professionnels de santé (alternatifs?) l’acceptent…

2 « J'aime »

Le référentiel de l’état est sa monnaie nationale. Je sait qu’au Canada, pour être comptabilisé, une perte ou un profit doit être réalisé donc si tu ne vend pas tes Ǧ1 en UNL, il n’y as pas d’impôt. Grosso-modo, tes « profits » de ventes n’existent pas tant que tu ne les est pas converti en UNL… Mais si tu vend des Ǧ1 en UNL, tu vas devoir justifier la provenance des Ǧ1 et leurs coûts d’acquisitions (Comprendre matière brute & salariat.) si ont ne veut pas que ce soit considéré comme 100 % du gains en capital.

Si l’état reconnait la Ǧ1 en tant que monnaie, c’est plus complexe, la date as une grande importance… Mais là, ont fonctionne de la même façon que n’importe quel UNL…

Excuser moi, je pas comprendre pourquoi palet voiture dans fil sur monnaie libre.
Et pourquoi pas Lamborghini, plus classe que Fiat, même si consomme plus gasoil.

1 « J'aime »
2 « J'aime »

Je offre une feuille blanche A4 pour 1 000 000 000 000 Ǧ1 (et ce depuis 1000 comptes différents.
Biensur personne ne les achètera mais ça change totalement la moyenne sur Gchange.

Si un prix doit être calculé, ce n’est selon moi pas selon les offre et les demande mais selon les achat/vente, (donc les offre qui on rencontré leur demande et inversement, pas celles qui la cherche).

5 « J'aime »

Je fais des achats / ventes depuis 300 millions de comptes différents, fondés sur les images de biens postés sur ces mêmes comptes, dans lesquels je mettrai des Yachts, des Fusées Proton, des Voitures Tesla, des Micro-ordinateurs I5 64 GO, et des voyages aux Maldives.

Et donc ?

3 « J'aime »

+1000

Oui, et même étendre ce système à d’autres activités.

Pour la même action, que dis-tu d’acheter des UNL en Ǧ1? (plutôt que de vendre des Ǧ1 en UNL).

Et tu effectuerais les transactions?

Car j’imagine pouvoir considérer un prix comme « possible » à partir du moment où la transaction considérée est effectuée. Sinon, c’est ouvert à tout et n’importe quoi.

Evidemment, et donc ?

Et donc si quelqu’un ou plusieurs individus réalisent des milliers de ventes d’images à la seconde, vu que c’est une vente, si ya donc un impôt la dessus tel que la TVA, ça rentre également dans le PIB ?

Special news : le PIB de la communauté de la G1 dépassent de plusieurs milliards de milliards de fois celui de l’ensemble des états de la planète en UNL converti de votre choix :smiley:

Une taxe sur un mouvement financier n’a aucun sens, un PIB non plus.

Désolé ce n’est pas le sujet mais je n’ai pas pu m’empêcher ^^

2 « J'aime »

Mouais… Je suis curieux de voir le temps que ça va te prendre !Ca peut être automatisé j’imagine mais quand même.

@Galuel je suis d’accord que ça ne reflètera pas la « réalité » car il faudrait des témoignages de vie et des historiques de toutes les transactions et leur explications par TOUS les utilisateurs de la Ǧ1 pour avoir une interprétation de son utilisation.

Dans la discussion autour du PIB et de sa non-pertinence en tant qu’outil de mesure, tu avais dis des choses avec lesquelles je suis d’accord:

  • Les valeurs économiques sont relatives (fondement de la TRM)
  • L’échange mesuré de monnaies ne dit absolument rien quand au fait
    qu’il y aurait échange de quelque chose en regard (cas nombreux des
    échanges vides en import/export qui permettent de toucher des
    subventions et autres cas absurdes très nombreux)
  • L’existence des valeurs produites connues ou non-reconnues et non-échangées telles les Ğvaleurs ne peuvent faire l’objet de mesures par le PIB (cf Debian 14 milliards d’euros).
  • Produire n’est pas échanger, ainsi la production d’une Ğvaleur
    pendant 80 ans avant sa mise éventuelle sur le marché, restera
    parfaitement invisible, et donc là encore le PIB ne mesurera rien.
  • Que beaucoup plus généralement l’échange étant assimilé à une mesure, la science fondamentale reconnaît que “le mesurable” n’est pas “l’existant”,
    qu’il s’agit bien de l’ombre sur le mur de la caverne de Platon, et
    discuter des ombres ne dit absolument rien quant à l’objet et la lumière
    sources de cette apparence vide de toute “valeur intrinsèque” (notion
    parfaitement réfutée par la TRM).

Il est évidement inutile de vouloir mesurer les échanges afin d’en déduire une valeur de la Ğ1.
:zipper_mouth_face:

2 « J'aime »

et donc c’est loin d’être idéal, mais il faut au moins que tu ai suffisamment de Ǧ1 pour effectuer chacune de ces transactions.

Mais tu met le doit sur le fait que mon exemple n’illustre pas bien ce que je voulais dire, à savoir :

Même sans volonté de tricher pour faire s’élever ou s’abaisser la valeur perçu de la Ǧ1 pour des biens et services, se basé sur les offres et les demandes, tant qu’aucune transaction n’est faite me semble encore plus périeux que de se basé sur les biens et services annoncé comme contre-partie des transactions effectivement réalisées.

Mais si le but est de souligné que ça reste une évaluation biaisable, je suis totalement d’accord.

2 « J'aime »

D’où l’intérêt d’analyser ces statistiques intéligeament. Nous avons une toile de confiance, on peut d’abord privilégier les annonces et achat de membre.
Ensuite, on peu ne prendre en compte uniquement les transaction effectués oui.

@Galuel tu t’occupe de pourrir le contenu de gchange ? Tu nous dis quand tu as finit ?

1 « J'aime »

Je m’associe avec 1000 membres, nous échangeons des Ğ1, et donc ?

Pourquoi ne pas regarder plutôt ce qui est nommé « PIB » en UNL, et vérifier s’il y a autre chose que des mouvements d’UNL ?

3 « J'aime »

Ce thread par en hors-sujet, la question n’est pas de savoir comment nous nous pourrions évaluer un taux Ğ1/UNL, nous on s’en fou.
C’est à l’état après duquel le commerçant demande, de se débrouiller pour fixer un taux selon ses propres critères. La seule raison d’être de ce thread c’est que Anne souhaite s’assurée d’avoir le soutien de la communauté Ğ1 avant d’envoyer ce rescrit, donc est-ce que ça dérange quelqu’un qu’elle le fasse ?

Perso ça ne me dérange pas, et je suis même surpris que personne ne l’ai encore déjà fait :wink:

4 « J'aime »

Ça ne me pose aucun soucis, je ne savais pas que l’état demandais encore des rescrit…
Cependant, on est pas du tout hors sujet pour moi.
Les autorités compétentes vont bien devoir étudier la question par tous les moyens q
ui vaillent pour définir un taux de change. Ce travail que nous pourrions effectuer servirait donc à influencer les décisions des plus hautes instances…

Les plus basses instances ? Ni hautes ni basses ? Ni instances ?

2 « J'aime »

Et pourquoi pas tout simplement :

Les commerçants qui se sont déclarés payent en G1, et c’est à l’Etat de proposer des enchères si il veut des UNL européennes ?

Car calculer un taux de change théorique à un instant t n’a pas de sens.

actuellement la Ğ1 (moi y compris) sommes dans l’illégalité pour travail dissimulé.

Pour moi la Gune exprime la monnaie du don et du bénévolat, libre à la personne d’être dans le bénévolat, et personne ne pourra alors parler de travail dissimulé, à part remettre en cause le bénévolat.donc le rescrit ne sert à rien, mais libre à Anne de rentrer dans cette démarche.

Par contre dés lors qu’un CA de gune sera vendu en unl il faudra l’inscrire, ou pas, dans son IR, ou IS selon le qtt, il sera inscrit naturellement en unl, dans la case concernant le statue juridique de son entreprise… comme la vente d’un objet ))) Donc pour le moment je ne vois aucun soucis particulier )))

1 « J'aime »