[Rennes] Apéro ML mercredi 11 septembre 2019

Coucou, le prochain apéro-gmarché de Rennes sera de nouveau au Block Out à 19h, adresse: Eco Pôle Sud Est 1 r Bray, 35510 CESSON SÉVIGNÉ site internet: https://www.blockout.fr/

Apportez de quoi se rafraîchir et grignoter et surtout aussi pensez à apporter des produits - articles - services - projets culturels ou autres qui puissent continuer de bien faire vivre la G1!

A tout bientôt!

2 « J'aime »

Pas sûr que je sois là le 11 mais j’en profite pour vous signaler ce petit flyer à distribuer aux nouveaux si besoins…

On reprend nos QG à La Mie Mobile ?

Ou des gens veulent retourner à Block Out ?

@Anne-35 ? @Bertrandbenj ? @BorisPaing ? @bpresles ? @cgeek ? @Clairotte ? @fanchlecolporteur ? @Francois_Rocher ? @Greg ? @gregbla ? @inso ? @Jaxom ? @JulienJ ? @Krazy ? @Maaltir ? @manou ? @manou ? @Marcolibri ? @MicheleTurbin ? @MIKI ? @NordOuestCrew ? @sayhmour ? @Soub ? @stf ? @Yann35 ? @youpy ? @yyy ?

2 « J'aime »

Coucou, ça donne quoi Block Out, je connais pas??

C’est une salle d’escalade, et il y a pas mal de tables pour boire et manger.

L’autre jour nous nous sommes posés à l’étage et franchement c’était cool : on avait de la place, ceux qui le souhaitaient ont pu manger (salades ou burgers), sans qu’on ait à se préoccuper de recenser préalablement via un framadate les participants potentiels comme inso le faisait à une époque pour La Mie Mobile.

Et quand on arrivait, au compte goutte, les serveurs nous accueillaient en nous demandant « c’est pour la réunion ? » puis « c’est à l’étage ».

Bref, plutôt cool ; ils ne nous ont même pas embêté quand on a partagé un peu de bouffe qu’on avait ramené.

Merci pour ta réponse détaillée…
J’aime bien la mie mobile mais ce qui me dérange c’est que je trouve pas ça trop pratique pour nos réunions où on est des fois autour d’une 15aine, pas trop de place pour se mettre facilement en cercle ou de telle sorte à se voir tous… Puis pas trop adapté je trouve au niveau du bruit et de s’entendre facilement ou que qqn prenne la parole devant le groupe. Tout ça c’était bcp plus facile au bord de la rivière par exemple où on a toute la place…Pour s’installer et discuter… Mais la rivière c’est valable tant qu’il fait beau…

Je serais partant pour tester ce nouveau lieu du Black Out oui :wink:

3 « J'aime »

Moi je n’ai pas franchement d’avis sur la question, à voir.

Va pour le Block Out alors :slight_smile: ! je fais les modif @somebody si tu veux bien appeler les gens de ton côté avec les @ … Merci!

3 « J'aime »

Déjà fait dans le 3ème post :wink:

1 « J'aime »

En effet, je trouve que la Mie Mobile quand il fait beau c’est le top! Plein de place et un cadre chouette. Avec un petit effort, vue la discussion entre M. le tenancier et Paidge en juillet, on ne serait pas loin de le convaincre d’accepter quelques junes contre des boissons.

Je ne suis pas contre tester block out, notamment pour les soirées d’hiver. Ils ferment à 23 h toute l’année, un souci de moins pour l’orga aussi. Mais bon, c’est une grosse chaine de magasin quoi…

Je suis partagé. Peut être qu’une troisième solution nous mettra tous d’accord…si les milles potes n’étaient pas si populaires pour organiser des soirées à thème le jour des apéros on serait vraiment pas mal :wink: . Un autre bar du centre reste à dénicher je pense…ouvrez les yeux lors de vos sorties!

Mais c’est quoi ce lieu j’y comprend rien, ça me donne envie d’aller voir en tout cas …:crazy_face:

C’est ça :

1 « J'aime »

Hello, je lis revenu de base pas en création monétaire mais en redistribution? Faux… regardez Terra (cf Fred Bosqué) et son revenu de base en création monétaire…, le salaire à vie (qui n’a rien a voir avec le revenu de base, car emploi et travail ne sont pas la même chose) n’est que de la redistribution, sûr!

@Pascaloo35, peux-tu déplacer ton message dans le sujet idoine histoire les conversations restent lisibles ? Le sujet du flyer est là :

Salut tout le monde, ça va bien?
J’ai une question, est-ce qu’il y a du monde du hackerspace rennais Breizh Entropy http://breizh-entropy.org/ ici ? J’ai des idées à proposer… des trucs bien bien cool.

Bien vu, je serai dans le coin :wink: Merci pour l’orga, c’est l’occasion de découvrir ce lieu-là.

@somebody je t’amène donc des bocaux de confiture, comme demandé sur gchange.

Salut.

Je ne pourrai malheureusement pas être là cette fois-ci les amis (je vais faire les vendanges).

@Jaxom > Pourras-tu remettre les pots à @sayhmour (tu me diras combien je te dois). A moins que tu ne trouves d’autres personnes intéressées une fois sur place.

J’ai mis à jour l’événement sur le réseau de Mark (merci @MIKI pour la photo), créé un événement sur OVS et publié un article sur rennes.monnaie-libre.fr. Pensez à la partager sur les réseaux :wink:

Je pense pouvoir venir, je confirmerai d’ici mercredi, mais ça devrait le faire :slight_smile:

hello,
l’Apéro C’est toujours d’actu au block out à 19h ce mercredi ?
librement votre, saintmerllin !

2 « J'aime »

@somebody, @Jaxom, @sayhmour, …on se dit ok pour le blackout alors? 19h comme dab poir l’heure… Bise