Un flyer légèrement modifié pour le groupe local de Rennes

Bonjour à tous,

grâce au super flyer de @tuxmain posté sur ce forum il y a peu, je n’ai eu que très peu de modifications à faire pour obtenir cette version adaptée au groupe rennais que je vous invite à imprimer et déposer partout où vous jugerez utile (boulangerie/supermarchés/bars/resto U etc.) pour promouvoir la monnaie libre près de chez vous. Pensez à en amener quelques uns aux apéros également pour les curieux…:wink:

Si vous voulez faire des corrections/ajouts…les fichiers de la version rennaise à éditer avec Scribus 1.5.4 sont ici. Disponibles en ligne trente jours uniquement sur ce site. Sinon vous pouvez toujours repartir de la version que j’ai utilisé .

A bientôt!

4 « J'aime »

Très bon ce flyer !

J’aime particulièrement le :

Pas de lien avec un gouvernement ou autre organisation douteuse.

:rofl:

@sayhmour > Chaud pour en poser quelques uns à la fac à la rentrée ? Ou dans des endroits remplis de joueurs (l’Heure du jeu ?), de babos et geeks (Block Out ?) ou autres.

@JulienJ et @tuxmain > Puisque vous avez gentiment fourni les fichiers sources (merci :slight_smile: ), je me suis permis 2 modifications :

  • les liens en bleu, pour permettre au lecteur de les retrouver facilement une fois qu’il aura emporté le flyer chez lui et qu’il sera devant son PC près à en savoir plus
  • Alice et Bob, qui semblent taper l’incrust partout, remplacés par Marie et Yoann (on est en Bretagne, faut pas déconner !)

C’est ici :
http://uploads.borispaing.fr/flyers-g1/

Petite question : le QR code à côté de « Des questions ? » il dirige où ? Sur une FAQ j’imagine, mais laquelle ?

3 « J'aime »

Pour les liens en couleur, j’avais hésité, je me suis dit que le mettre aligné avec le QR code, au milieu d’un trou et avec une police différente suffirait, faut voir.

Eh oui j’ai l’habitude d’Alice et Bob avec la crypto… Certains préfèrent Alain et Bernard, ou Titi Toto Tata.

Le QR code « Des questions » mène vers la FAQ de ton wiki, je n’ai pas mis l’URL car elle est un peu compliquée et longue, personne ne va l’écrire (même quand tu dis machin.com à quelqu’un il cherche « machin » sur Google).

Edit: Je trouve que le trait du souligné est un peu trop haut, on ne le distingue pas des caractères.

Je vais l’ajouter sur ma page, avec les dossiers projet.

Oui c’est vrai Alice et Bob sont un peu trop sur le devant de la scène.
Faut de nouveaux intervenants ^^

Haha, j’avais pas fait le rapprochement :sweat_smile: D’un autre côté, j’ai jamais vraiment scanné un QR code de ma vie, du moins pas en dehors des apéros ML.

La FAQ, en vrai, on va la refaire dans un endroit plus idoine, donc je ne suis pas hyper chaud pour qu’on communique trop cette URL. On a le projet d’installer un wiki sur monnaie-libre.fr depuis quelques temps, mais ça tarde un peu à se mettre en place. On va essayer de se bouger le cul.

Tu connais peut-être mais au cas où : pour ce genre de problème, tu peux utiliser un service de raccourcicement d’URL genre bit.ly ou framalink :wink:

Oui, c’est vrai. En plus c’est un peu old school ; plus grand monde ne fait ça aujourd’hui il me semble.

chaud !

1 « J'aime »

Apparemment il y a des gens qui les scannent : c’est comme ça qu’un gilet jaune m’a rendu un tract dans une manif, après l’avoir lu et scanné…

Alors bitly jamais de la vie, framalink éventuellement.

1 « J'aime »

Ah oui, je me doute que si on continue à en foutre partout c’est que c’est utilisé par les gens qui ne sont pas des dinosaures comme moi :rofl: