Rencontres sur l'île de France

Bonsoir,
Il est difficile de se faire certifier à raison d’une rencontre par mois, sachant que nous avons que 2 mois pour avoir les 5 certifications. Sans compter que ça n’est pas toujours possible de se rendre disponible pour cette unique réunion mensuel.
Y a t il y une solution ? A ce rythme le réseau mettra des années à se faire connaître et de développer. Aucune amertume en moi juste un questionnement et l’envie de faire avancer cette superbe monnaie univer (sel) :wink:

3 « J'aime »

Hello Krrisse, il y a souvent plus d’un RV par mois, mais c’est à nous de l’organiser. Le Bar Commun nous file sa salle une fois par mois pour le service minimum, mais rien ne nous empêche individuellement d’organiser via le forum des rencontres impromptues, on le fait d’ailleurs souvent.

Donc mon conseil, c’est de consulter le forum souvent (section IDF) ou de proposer toi-même un RV sauvage et de voir qui peut s’y raccorder, mais en général il y a toujours des volontaires :slight_smile: Un petit flyer, une proposition d’endroit sympa et zou, ça se fait…

Que ce soit pour des actions ponctuelles, des rencontres, des G-marchés, des évènements, je pousse au max les gens à s’autonomiser et à faire par eux-mêmes, il n’y a rien de plus efficace.

N’hésite pas à te servir du calendrier consultable par tous pour y rajouter tes events, voire à utiliser l’agenda du libre, qui est consulté aussi (on a beaucoup de libristes)…

4 « J'aime »

@Attilax a raison, @Chriss77, n’hésite pas à lancer des choses ! Quand j’avais proposé à mes tout débuts de prendre un thé à la mosquée, le temps que je me retourne il y avait déjà un flyer et une 20aine de personnes comptant venir :scream: :+1:

Je pense que des meetings en petit comité seraient sympa aussi, pour mieux se connaître.

Enfin, comme @scanlegentil, j’encourage vivement la stratégie chips molle :

2 « J'aime »

Tout le monde ne met pas le même temps à être certifié, ça dépend si tu es sociable ou pas ! Le mieux c’est de demander des certifs après plusieurs rencontres : tu as vu les personnes plusieurs fois et les certifs, généralement, se font alors très vite.

Pour ma part il m’a fallu 5 rencontres avant d’être sûr d’avoir les 5 certifications. Chacun va à son rythme :stuck_out_tongue:

Autrement @Attilax et @MatthieuLatapy ont raison : il ne faut pas attendre les rencontres, il faut aussi les créer !

1 « J'aime »

Bonjour Attilax,
Merci pour ta réponse.
Je vais consulter plus souvent l’agenda, pour les rdv sauvages je vais essayer d’en organiser un.
Que veut dire « l’agenda du libre »?

Merci pataclop,
Je ne suis pas pressé, c’est juste qu’il faut avoir les certifications sous 2 mois, ça met un peu la pression.
Que se passe t’il si je n’arrive pas avoir ces 5 certifications, les 3 que j’ai déjà reçues s’annulent?

Merci MatthieuLatapy,
Y a t’il du support papier pour expliquer la Gune aux gens?
Je préfère être prêt pour expliquer ce concept

https://agendadulibre.org

l’agenda du libre essaie de regrouper tous les évènements liés au libre. J’y mets personnellement souvent les RV monnaie libre pour toucher d’autres libristes.

Oui il y a des flyers papier, par contre pour les trouver bonne chance, c’est éparpillé partout. Je t’en file quelques-uns ici :

tract Lucas.odt (342,7 Ko)

et le protocole minimum :

1 « J'aime »

Comme flyer, j’imprime et distribue principalement celui-ci :

2 « J'aime »

Je crois que tout le monde a répondu à tes questions @Chriss77. Et oui, les certifications sont valables 2 mois si non validées, donc il faudra redemander les 3 déjà obtenues. Mais ça va aller.

Merci:wink:

Le flyer de la procédure simple n’est plus bon. C’est une mauvaise pratique de considérer son compte gchange.fr comme un compte Ğ1. D’ailleurs je crois que gchange cache la clef publique maintenant (à confirmer) pour éviter toute confusion.

Du coup la procédure simple serait :

  • Je crée un compte portefeuille Ğ1 simple sur Cesium.
  • Je note bien mon identifiant et mon mot de passe.
  • Je crée un compte de vendeur sur gchange.fr en précisant mon numéro de compte Ğ1.
  • Je vends et achète des biens et services en Junes.
2 « J'aime »

Merci vit je vais changer ça.

Et encore, si j’ai bien compris, dans l’idéal il faudrait lier un compte anonyme à son compte Ğchange :slight_smile:

Comme je l’ai dit, anciennement, le compte gchange générait une clef publique duniter. Les deux était donc liés, mais cela créait une confusion. Pour éviter cela, le compte gchange est un compte d’accès à gchange indépendant de duniter. Le compte duniter doit être créé séparément.

Donc pour te répondre, non, à l’usage, ce n’était pas l’idéal (sauf pour les geeks qui avait pigé le truc :wink:).

Hello, bonjour à tous,
Y-a-t-il une réunion le jeudi 5 décembre au bar commun… (jour de la grève) ou bien un autre rdv est prévu un autre jour ou ailleurs ?
Pour ceux que cela intéresse, mercredi 4 décembre apéro à partir de 18h30 organisé par P2P à ground-control
@Attilax @nox et tous :kissing_heart:

3 « J'aime »

Non, pas de réunion prévue le 5, la prochaine « officielle » est le 19 décembre au Bar Commun. Je viendrai au GC si je suis sur Paris à ce moment, ce qui n’est pas sûr.

OK merci pour l’info
Ravie de te voir mercredi si tu peux :kissing_heart:

Bonjour.
Pouvez vous m indiquer l adresse du bar commun? Je suis nouvelle et souhaite me rendre à cette réunion.
Merci
Annick

Coucou Annick, bien sûr : 135 rue des Poissonniers à Paris 18. Au plaisir de vous y croiser…