Rencontres Monnaie Libre Rennaises

Pour éclaircir pourquoi Gaëlle me mentionne ici, il est vrai que je me déplace de temps en temps en Mayenne pour voir la belle-famille et que je m’étais proposé pour servir de transporteur au besoin.
Je suis l’actualité du Sou avec grand plaisir et je suis parfois présent sur leurs événements. Il est vrai que comparé à l’Ille-et-Vilaine c’est le paradis de la Monnaie-Libre…:wink:

Je suis d’ailleurs très heureux de voir que leur engagement les mènent jusqu’à Fougères le 9 décembre prochain. Mais il est vrai que le temps consacré à la dynamisation du réseau Mayennais a l’air très conséquent, ce n’est évidemment pas compatible avec des activités de codage en plus.

Malheureusement, pour les apéros Rennais, je ne peux pas me libérer les mercredis soirs en dehors des vacances scolaires pour l’instant (j’essayerai d’être là en janvier si la rencontre a lieu). Donc je ne peux proposer qu’une aide à distance…

Si je comprends bien il s’agirait a minima pour l’instant de:

  • Relancer sur ce forum quelques jours avant, avec la mise à jour de la framacarte comme l’a fait Vincentux plus haut.
  • Envoyer un mail aussi à la framaliste Rennaise pour confirmer la tenue de l’apéro.

Sinon, pour évoluer… c’est surtout un nouveau lieu qu’il faudrait trouver ou bien vous avez d’autres idées?
Gaëlle tu viens tous les mois à Rennes?

2 « J'aime »

Et aussi :

  • créer les évènements sur l’agenda du libre et autres sites
  • faire de la com sur les réseaux sociaux qui peut être partagée ensuite par les bretons

On va voir la mie mobile ce soir, peut être que cest pas mal comme lieu.

2 « J'aime »

Bonjour,

Après avoir binge-watché beaucoup de vidéo sur la TRM et la monnaie libre, j’envisage de créer mon compte membre sur Cesium et j’aimerais donc me faire certifier.

J’ai lu un peu les derniers messages de ce topic et je crois comprendre que vous n’êtes pas toujours très nombreux aux réunions ? Ai-je une chance d’obtenir 5 certifications si je viens à une de vos réunions ? Dans le pire des cas, puis-je en obtenir 2-3 à une réunion et 2 autres avec d’autres membres plus tard ? Ou faut-il les 5 d’un coup ?

Merci d’avance :slight_smile:

Boris

Il en faut 5 dans un délai de 2 mois après la date de demande membre.
À défaut la demande expire et il faut la relancer pour 2 mois de plus, etc.
(cela n’implique pas de recréer un nouveau compte).
Il est rare pour moi de certifier une personne à la première rencontre, mais cela arrive pour des personnes que je « connais » depuis longtemps par les échanges numériques.

La difficulté à se faire certifier est justement l’objet d’un fil récent qui peut être peut compléter tes recherches et éviter des désillusions. (Je doute toutefois que tu ressortes mal informé d’une réunion Rennaise :wink: )

Bienvenu sur le forum !

Boris,

En général on est entre 5 et 15. Ya pas mal de membres sur Rennes et sa région, le problème c’est plutôt l’énergie pour faire la communication et organiser les réunions :slight_smile:

Donc en soit, je t’invites à venir, rien que pour échanger et découvrir en discutant :slight_smile:

Pour info, si ça te tente, ce soir on fait un Geconomicus à la Mie Mobile à partir de 18H. Hésite pas à te joindre pour nous rencontrer :slight_smile:

Merci Jean-F et inso pour vos réponses.

inso > Pour le Geconomicus de ce soir, ce serait tentant, mais comme je l’ai dit j’habite Vannes et, le carburant n’étant pas donné, ma voiture tombant en lambeaux, lorsque je viens sur Rennes j’essaye de rester plusieurs jours chez des amis (le week-end généralement du coup).

1 « J'aime »

Bon je sais que ça fait du chemin aussi, mais si tu veux j’organise une rencontre vendredi 14 sur Saint Nazaire…

1 « J'aime »

Non @JulienJ je ne viens plus sur Rennes, ma fille est partie à Londres pour
l’année scolaire…

Mais comme Mon maraîcher à une grosse sur production de courges, je trouve des filons pour les écouler…:smile:

Je ne viendrais à Rennes qu’au besoin et pas régulièrement…

je pense venir mercredi 5 , mais je serais avec mes 2 plus jeunes enfants si je trouve pas à les faire garder :confused:

1 « J'aime »

Salut @somebody

Je ne sais pas si tu as déjà créé une compte simple mais cela peut être une bonne première étape pour débuter. Sachant que ce compte simple peut ensuite devenir membre ultérieurement, quand tu aura rencontré au moins 5 certificateurs :wink:

1 « J'aime »

Sachant aussi qu’il faut prendre quelques précautions pour créer et utiliser son compte membre :

1 « J'aime »

Bonsoir

juste pour savoir combien de courges musquée de Provence vous souhaiter ??

Je sais que Damien alias @cdadou72 va sur Rennes je pourrais lui les remettre, comme ça j’évite un voyage :blush:

@inso c’est bon pour toi aussi ?

Je veux bien récupérer les courges mais il faudrait que je sache qui en veut ^^

@Darks va faire un mail ce soir à propos de la prochaine rencontre ML qui va changer de lieu (Le geco à La Mie Mobile fut un franc succès, on va tenter pour les Rencontres aussi). Il va demander qui souhaite manger quelque chose sur place pour que le patron nous prépare un truc, au passage on demandera qui veut des courges :slight_smile:

Ouaip, c’était bien sympa. En effet, la Mie Mobile est un lieu plus agréable (je trouve) que les Milles Potes. Après à voir, mais on peut tourner de temps en temps.

Je suis en train de relancer l’affaire sur la mailing liste (rennes.monnaielibre - Groupe de discussion de Rennes à propos de la Monnaie Libre Ğ1 - info), donc je vous invite à vous abonner pour celleux qui n’y sont pas déjà. :wink:

Je posterai quand même une copie sur le forum. Le compte-rendu du ğeco arrivera dans la foulée.

——— Edit ———

Aussitôt, dit, aussitôt fait.

2 « J'aime »

hello, ben, il est ou le CR bordel , hahahahah …

Je suis dessus, du calme… :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

en plus du banquier dans le gécomicus , faudrait un croupier , lol !

oublie pas d’ajouter la photo et les info du nouveau lieu dans le sujet du post …hihi !

Je sais pas si ça a été bien noté, mais j’en voudrais bien moi, de la courge.

Ouais j’ai cru comprendre :wink: yen a pour 400 Ğ1 de courge, elle est gigantesque, yen aura pour tout le monde !

Je commence à sonder des opinions pour l’apéro de janvier…

On fait quelque chose le 2 janvier ?

Parce que pour une fois je pourrais venir donc ça serait cool ^^. D’autant que j’ai des BD à filer à Xavier et inso, et plein d’autres trucs à vendre (et pas que ça),, un vrai mini gmarché à moi tout seul! :grin:

On continuerait sur la Mie Mobile, vous en êtes content? Quelqu’un sait-il si c’est ouvert le 2 janvier?

A bientôt,

Julien