Rencontres 2019 à Clermont-Ferrand

Je n’ai pas pu venir, je m’en doutais un peu vu l’emploi du temps et l’éloignement géographique à l’heure du RDV. Désolé.

C’est un peu tard pour prévenir, mais je n’ai pas pu venir non plus :confused:

Un peu tristes de ne pas vous voir mais heureusement des nouvelles et nouveaux très intéressé.e.s sont venu.e.s.

Toujours une belle et agréable ambiance ! :blush:

3 « J'aime »

Prochain apéro de Clermont-Ferrand :
27-mai

avec toujours :

Présentation et explication de la monnaie libre appelée ğ1 ( prononcer June ). :g1:

Rencontre entre les membres et les futur.e.s membres :grin:

Demande de certification

Curiosité autorisée

ğmarché :butterfly:

3 « J'aime »

Pour le ğmarché : :yum:

des potimarrons spécialement produits à 800m d’altitude pour vous, :shallow_pan_of_food: Si, si ! nous en avons encore…

des plants de tomates marmandes, de tomates cerises ( ils sont plus petits ),… :tomato:
Êtes-vous intéressé.e.s ? Pouvez-vous me le dire, que je ne les traumatise pas inutilement ! :roll_eyes:

et vous ? Qu’apporterez-vous ?
:g1:

3 « J'aime »

Bonjour Poesy,

je viendrais avec de la bière pour changer ! :smiley:
Et je suis intéressé par les potimarrons (délicieux) et les plans de tomates.

Kal

1 « J'aime »

Hello ! :hugs:

J’espère que je ne réponds pas trop tard, mais je suis également intéressée par du potimarron et des plants de tomates ! Vous les faites pousser sous serre ou à l’extérieur ? :tomato:

De notre côté, on peut ramener quelques plants de salades, tous ceux qu’on a semé ont pris et du coup on en a beaucoup ! Je ne sais pas du tout comment ils vont supporter le voyage, mais on peut essayer… Ça intéresserait quelqu’un ? :leafy_green:

On peut ramener ses consommations aux Augustes ?? :astonished: :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Hello,

tant que les bières ne sont pas consommées sur place :slight_smile: C’est pour emporter …

Je suis intéressé par la salade !

Kal

@Luciole : oui nous sommes très intéressées par les salades ! Quelle variété ?
Pour le transport, tu peux les mettre dans un pot avec de la terre bien mouillée.:earth_africa:

@Kal : tes bières étant délicieuses…nous en prendrons ! :beers:

Les plants de tomates ont germé dans l’appartement . Maintenant, ils sont au chaud dans la maison. :house_with_garden:

Je m’en doutais un peu, mais j’avais un doute… :grin:

C’est chouette ça, vous la brassez vous-même ? :beer:

Ce sont des graines que nous avons récupérées sur nos plants de l’année dernière, du coup je n’ai plus l’emballage… Il me semble que c’est une espèce de Batavia, mais je n’en suis pas sûre à 100%.

L’avantage, c’est qu’elles font des feuilles assez lâches, du coup il est possible de les couper au fur et à mesure sans couper tout le pied (pratique quand on n’est pas nombreux et qu’on en consomme peu).

L’année dernière, on en a laissé quelques unes monter en graines et puis on les a un peu oubliées… Il y avait un trou dans la bâche de la serre par où l’eau de pluie pouvait s’écouler… Et bien il y a plein de petites salades qui sont reparties toutes seules à cet endroit là, ça nous a bien motivé pour démarrer le potager au printemps ! Du coup on a récupéré les graines des autres plants, et le moins qu’on puisse dire c’est qu’elles sont prolifiques ! :grinning:

Le problème c’est justement qu’il ne nous reste plus de pots, tous ceux qu’on a sont actuellement occupés par des semis… Mais il doit me rester quelques barquettes alimentaires en plastique, je pense les mettre dedans, et on prendra un vapo au cas où elles aient chaud ! :sun_with_face:

Tu peux aussi les entourer d’un papier journal bien mouillé puis les mettre dans un sac plastique si tu en as.

Nous essaierons de penser à apporter des petits pots pour semis.

Hello,

oui, c’est une production locale et artisanale. :beer:

Par contre, je me suis un peu avancé … je ne suis pas sûr d’en avoir pour lundi, je ne pourrais sans doute pas me rendre à la brasserie ce week-end et mon stock personnel est épuisé :roll_eyes:

Je ferais mon possible.

Kal

Salut à tous,
Je suis le compagnon de Luciole, j’ai enfin pris le temps de m’inscrire à Cesium…
Je serai là demain pour la pêche à la certif, amener de trucs et des bidules au Gmarché et pour boire des bières…
A demain
Nig

hey, salut tout le monde ^^ , content de voir tout ce monde bouger sur la capitale auvergnate

je n’en serai pas physiquement avec vous mais en pensée pas de soucis. Si vous avez des plants qui peuvent tenir jusqu’à jeudi, je suis preneur, Zap et Poesy venant me faire coucou ce jour-là pourraient (si ils sont d’accord) me les faire parvenir :stuck_out_tongue:

Ici sur le Cantal, il faut vraiment que je me bouge pour faire une rencontre ><

@+

@Shinra : Nous sommes d’accord bien sûr pour les apporter dans ton paradis ! :house_with_garden:

@Nig t’a déjà certifié… à demain autour d’une bière.:beers:

J’espère que les plants de tomates vont tenir le coup jusqu’à demain.
D’ailleurs, je n’apporterai que des plants de tomates marmandes car les tomates cerises sont très peu nombreuses. :worried:

et bien sûr les fameux potimarrons !!!:laughing:

:beetle:

c’est sympa ^^, et tenez moi au courant de la valeur souhaitée. mais attends d’être venue avant de dire que c’est un « paradis » :sweat_smile: chez toi ça doit être pas mal du tout non plus

Désolé mais encore une fois absent, je suis un peu surbooké en ce moment. :slight_smile:

Ambiance très sympathique ! Trop même puisque nous avons eu du mal à nous quitter…
des lots de beaux plants de salades ont dû patienter sur le sol devant le café…

Pour le prochain apéro, @zap et moi proposons de le faire dans notre appartement clermontois. Nous pourrons nous donner rendez-vous plus tôt et prolonger si nécessaire. :yum:

Nous pourrons en faire une véritable apéro dinatoire ? :pretzel::beer::pie::takeout_box::mushroom::carrot::doughnut::hot_pepper::eggplant::fork_and_knife::baby_bottle:

3 « J'aime »

Je confirme, rencontres toutes aussi sympathiques que les deux premières fois ^^ Je crois qu’on ramènera encore plus de chose sur le marché avec @Kal :beers: …surtout si chez vous !
Merci à tous, organisateurs comme participants !

PS : Je viens d’éditer le post sur les certifs en cours, à vot’ bon coeur

2 « J'aime »

Coucou

Le prochain apéro a lieu le lundi qui arrive, le 24 juin, chez nous à 20h.
Chaque personne pourra apporter de quoi se restaurer, sauf l’eau, les assiettes, les verres et les couverts, normalement ça devrait aller ! Nous pourrons partager le tout. :broccoli::hot_pepper::pretzel::watermelon::salt::grapes::shallow_pan_of_food::pizza:

Je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de monde ( trop ? ). Nous verrons !
Si c’est le cas, direction le jardin Lecoq ou un parc à côté de l’immeuble. :seedling::herb::leaves::four_leaf_clover::swan::turtle::badger::kangaroo:

à très bientôt

1 « J'aime »