Rencontres 2019 à Clermont-Ferrand

Belle soirée avec des discussions animées et un petit ğmarché. Nous avons eu le plaisir d’avoir la visite d’un cantalou et de deux creusois.e.s. :smiling_face_with_three_hearts:

Merci à @vincentrou qui nous a proposé des explications sur la ğ1. :star_struck:

La soirée s’est prolongée amicalement autour d’une table. Nous nous sommes trouvé plein de points communs et nous envisageons avec plaisir de nous revoir. :grin:

2 « J'aime »

Merci à tous pour la soirée (et les potimarrons) :slight_smile:

@zap @vincentrou Vous avez toujours des erreurs pour me certifier ?

Quentin

Oui toujours la même erreur ce matin à 8h :thinking:
Si quelqu’un a un conseil pour @Inutqen

L’erreur est la suivante :

Erreur

Compte non certifiable. Aucune demande d’adhésion n’a été faite, ou bien elle n’a pas été renouvelée.

J’ai créé mon compte membre il y a un mois…

Jour,
merci pour cette réunion où j’ai pu apprendre tout ce qu’il me fallait.
Me voici maintenant parmi vous !

1 « J'aime »

Ravi aussi de notre côté , si tu crées un compte , tu nous donnes des nouvelles !

Pour le moment on ne peut pas te certifier car tu n’as sans doute qu’un simple compte portefeuille, il faut donc le transformer en compte membre en faisant une demande d’adhésion:

Sur ton compte césium, tu va dans Option > Compte et sécurité > Transformer en compte membre.

Quand c’est fait, tu n’as que 2 mois pour te faire certifier par 5 certificateurs.

Quand tu seras devenu membre, je te conseil au même endroit dans Compte et Sécurité, de « sauvegarder ton fichier de révocation » sur ton ordi perso:

C’est très important, ça te permet de clôturer ton compte membre si on t’a piqué ton mot de passe ou si tu l’as oublié, et donc de pouvoir récréer un nouveau compte membre ensuite.

Au même endroit, tu peux aussi « Sauvegarder tes identifiant » et de « Générer ton fichier trousseau » pour sécuriser encore plus ton compte membre.

Autre conseils,

Bien lire la License G1: https://duniter.org/fr/wiki/licence-g1/ qui explique les règles,

Visiter et poser des questions sur le forum riche en infos: https://forum.monnaie-libre.fr/

Et ne pas oublier de « Options> renouveler l’adhésion » tous les ans pour faire perdurer ton compte membre.

1 « J'aime »

Hello.

J’ai refait une demande d’adhésion hier soir en discutant avec @zap. J’étais pourtant à peu près sûr de l’avoir déjà fait en m’inscrivant il y a un moins, mais j’ai pu me planter…

C’est fait, j’ai changé la date : 25 avril avec la bonne heure : 18h30 pour le prochain apéro. Ouf ! :stuck_out_tongue_closed_eyes: :stuck_out_tongue_winking_eye:

Je vais essayer de voir avec Domi pour des apéros en mai et juin. J’ai l’impression que 20h convient mieux… nous pourrons prolonger plus facilement.

Maintenant dodo :sleeping:

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde, et merci pour l’apéro de jeudi soir qui était super sympa ! :+1:

Je suis enfin posée au calme devant mon ordi, je vais donc pouvoir m’occuper de mon inscription sur Duniter… Je reviendrai vers vous pour les certifications (à priori par texto).

D’ici là, un excellent week-end à tous, et à bientôt ! :smiley:

3 « J'aime »

Le prochain apéro monnaie libre de Clermont-Ferrand aura lieu le 25 avril, de 18h30 à 20h.
avril-2019 .

Apéro monnaie libre ouvert à tou.te.s.

Présentation et explication de la monnaie libre appelée ğ1 ( prononcer June ).

Rencontre entre les membres et les futur.e.s membres

Demande de certification

Curiosité autorisée

et d’ores et déjà, deux apéros sont prévus les :

27 mai et 24 juin cette fois plus tard ( 21h a priori ) avec un ğmarché si possible.

Je serai là.

@vincentrou tu viens ? Tu amène ton jeu pour qu’on en discute si jamais on a le temps ?

Non je ne serai pas là !
Merci @Poesy d’avoir planifié de nouveaux apéros :slight_smile: j’y serai surement pour mai et juin !

Pour le jeu, j’essaye de prendre en compte les critiques qui ont été faite la dernière fois !
Après le mieux, serait peut être de faire une session dédié à ça pour pas polluer l’apéro monnaie libre ?

Jsuis partant. Je serai à Clermont la semaine du 22 avril.

je serai dispo qu’à partir de la semaine suivante !

Je ne serais pas là, je reviens que mi mai

bonjour

Rappel : Apéro monnaie libre de Clermont, ce jeudi 18h30, si vous souhaitez apporter quelque chose pour un ğmarché, n’hésitez pas ! Nous avons encore des potimarrons…
:shallow_pan_of_food:

1 « J'aime »

Coucou tout le monde ! :grinning:

Normalement je viendrai avec mon copain (qui va probablement rejoindre la June prochainement). On en a aussi parlé à deux amis qui sont du côté de Clermont… Ils ne se sont engagés à rien, mais il n’est pas impossible qu’ils passent dans la soirée !

Pas grand chose à emmener pour un ğmarché hélas, mais toujours partante pour refaire le monde autour d’une mousse ! :beers:

Pour ma part je vais essayer, mais ca va encore être tendu

Bon ben j’aurais pas dû m’avancer… Finalement on sera pas là, mon copain n’est pas dispo et on n’a pas de nouvelles de nos amis (qui partent tôt le lendemain, donc je me faisais pas trop d’illusions)… :confused:

Je serais bien venue toute seule, mais à la réflexion ça vaut pas le coup : personne avec qui faire le trajet, pas de covoiturage, et vu comment j’essaie d’économiser l’essence, je vais garder ce trajet pour un jour où il y aura plus de personnes motivées de mon côté - et peut-être plus de présents aussi : j’aurais bien aimé rencontrer Jean, et ça m’aurait fait plaisir de revoir tout le monde ! :hugs:

Du coup je suis désolée (notamment pour les potimarrons qui étaient vraiment magnifiques :grin: ), mais ce n’est que partie remise ! En attendant, excellente soirée à tous, je penserai à vous ! :smiley: