Rencontres 2019 à Clermont-Ferrand

Bonne nouvelle :
j’ai réservé pour le premier Apéro monnaie libre 2019 de Clermont-Ferrand. :grin:

Il aura lieu au café associatif “Les Augustes” situé à Clermont-Ferrand, 5 rue sous les Augustins le 31 janvier 2019 et commencera à 18h30 mais tout.e. retardataire sera attendu.e. !

Chacun.e de nous pourra apporter de quoi faire un véritable apéro. Seules les boissons devront être achetées sur place : il faut bien faire vivre ce café qui nous reçoit si gentiment.

:pretzel::cheese::pizza::sandwich::pie::wine_glass:

Si l’un.e d’entre vous se sent capable de faire une petite « conférence » pour expliquer la ğ1…ce serait génial !

5 « J'aime »

Le jeudi est une date idéale pour moi car c’est le seul jour ou je suis sur d’être disponible le soir.
:+1:

Super pour ce rendez-vous , tant que j’y suis et quand je pense aux distances parcourues par les uns et les autres , je me dis qu’il faudrait optimiser l’utilisation du temps de réunion , non ?

Ainsi , @Taskede l’a bien senti et m’a suggéré à un moment de laisser parler les nouveaux , il a eu bien raison. C’est aussi ce que je souhaitais en demandant un tour de table. Mais j’étais moi-même trop bavard. Ainsi , en laissant parler ces nouvelles et nouveaux venus , on peut avoir une idée de leur niveau de connaissance de la Ğ1 , de la TRM, etc.
On peut prendre le temps de récolter les coordonnées et , si chaque membre l’estime faisable , enchaîner sur une certification dans le cas de nouvelles recrues bien informées et qui sont demandeuses.

Je suis peut-être un peu trop formel , mais il pourrait y avoir deux temps un peu fixés :

  1. Quelqu’un se sent-il pour faire une présentation « conférence » de la monnaie libre ?

  2. Tour de table rapide pour les membres et plus long pour les nouveaux avec la possibilité de poser des questions éventuellement.

Qu’en pensez-vous ?

2 « J'aime »

L’idéal serait de faire deux ateliers simultanés en fonction de l’accueil nouveaux entrants (découverte ML, licence, etc), et un autre pour l’usage et maîtrise des outils.
Mais le café des augustins me parait trop exigu pour ça.
Plus que jamais je pense qu’il faut ne certifier que les gens dont on est sur qu’ils maîtrisent au minimum la licence Ğ1 (in.dis.pen.sa.ble), à défaut de la TRM (accessoire), et pour lesquels je sais que tu y es attentif, on peut exercer une vigilance assurant un niveau de confiance de qualité.

1 « J'aime »

Comme j’ai réservé, nous aurons droit à la grande place ! Pour le moment, il me semble que cela suffit. :grin:

Je trouve dommage de nous séparer en deux groupes au moins au début. Si le besoin s’en fait sentir, les débutant.e.s pourront avoir des explications plus détaillées…

Vous êtes bienvenu.e.s à la conférence organisée le 31 janvier À 18h30 au café des Augustes, 5 rue sous les augustins.
Cette conférence sera suivie d’un échange de questions réponses, et si nous avons le temps d’exploration de l’outil Cesium qui perment de créer/gérer ses portefeuille.

Pensez à demander des co-voiturages à l’avance.

Merci, librement.

3 « J'aime »

Yop ! C’est publié !
N’hésitez pas à partager sur les rézasociaux !

et voici l’image :

3 « J'aime »

Un grand merci @matograine !

Salut à Jean et Matograine :grinning:

Je vais faire ma critique : ne préféreriez-vous pas qu’on continue un fil une fois qu’on l’a commencé ? À part le fait que @jeanferreira soit totalement à donf sur la gestion du forum , je ne vois absolument pas pourquoi il y a un nouveau fil pour prolonger celui existant : Rencontres 2019 à Clermont-Ferrand

Bon , faut bien s’amuser un peu aussi sinon c’est triste …:tongue:

@zap Tu as tout à fait raison, je vais fusionner les deux sujets.

[Édit] c’est fait.

du coup on a perdu le date dans le calendrier :confused:

Arf, j’avais pas prévu ça…
On est donc obligés de conserver l’usage d’un post par Évènement, sinon pas de calendrier.
Je le recrée du coup.
J’avais oublié pourquoi j’avais créé un nouveau fil, c’était effectivement pour avoir l’option calendrier…
Merci @vincentux pour ta vigilance.

1 « J'aime »

Si j’avais su, j’aurais mis l’option calendrier…j’ai encore des choses à apprendre ! :roll_eyes:

En tout cas, merci à toi, @jeanferreira, de nous préparer une conférence.:grin:

Aux autres : il faudra envisager une participation en ğ1 pour remercier @jeanferreira. Nous pourrons aborder ce point le 31. :stuck_out_tongue_winking_eye:

En fait c’est que je n’y avais pas pensé mais tu pouvais éditer ton premier post sur ce sujet ci pour y ajouter la date calendrier.
Je viens de le faire.
Au pire on pourrait passer ton premier post en mode wiki afin de le faire évoluer avec les nouvelles dates. Ainsi on pourra à l’avenir rester sur un seul post (le premier) qui évoluera avec le temps afin d’annoncer les prochains évènements.

C’ est comme ça que je pense faire pour Lyon, en ajoutant une liste des événements passés dans le 1e post.

Je souhaite prendre rendez-vous avec Domi du café « Les Augustes » pour réserver des soirées « Apéro monnaie libre ». C’est Domi elle-même qui me l’avait proposé.

J’ai pensé à un apéro par mois. Qu’en pensez-vous ? Cela nous permettrait de nous retrouver régulièrement.

Le 31 janvier serait un apéro exceptionnel, les suivants seraient plus décontractés.

Je pense aussi qu’on peu mensualiser.
Merci Poesy de prendre ca en main.

Avec Domi, organisatrice du café « Les Augustes », nous avons retenu deux dates
pour les prochains apéro monnaie libre : le 28 mars et le 25 avril à 18h30. :slightly_smiling_face:

Le 31 janvier, du matériel nous sera prêté en particulier un micro. :speech_balloon:

Il y aura la conférence de @jeanferreira . D’autres personnes veulent-elles intervenir ?

Je dois donner le nombre d’intervenant.e.s.

1 « J'aime »

Bonjour,

je serais là jeudi 31 janvier … pour écouter et apprendre.

Bonne journée

2 « J'aime »

Nous aurons probablement la présence de @nanocryk , pour ce qui est de @vincentrou je n’ai pas de nouvelles encore. Mais d’une certaine manière @zap toi même @Poesy et d’autres encore comme @Taskede sont de potentiels intervenants tout à fait pertinents.
Ma présentation se voudra aussi brève que possible et surtout pas magistrale.
Place aux échanges diversifiés.