Rencontres 2019 à Clermont-Ferrand

@jeanferreira Je vais essayer d’être la et dans ce cas je pourrais t’aider si nécessaire,

Je vais aussi essayer de réaliser mon objectif perso de faire venir des nouvelles personnes a chaque nouvel apero :slight_smile: si ça vous dit de faire de même…

Concernant Vincent, il demenage ce WE donc il est peut-etre un peu pris… a voir avec lui.

C’est a quelle heure le 31?

18h30 j ai trouvé

Mais il le fait exprès de toujours déménager pendant mes week end d’astreinte sur l’Allier ?
Bon après je le suis 1 we sur 3 …

1 « J'aime »

bonsoir !

Je souhaite que les personnes qui acceptent d’intervenir « officiellement » le confirment.
:wink:

@jeanferreira : oui, @nanocryk ?, @vincentrou ?, @Taskede ?.

D’autres personnes pourront mettre leur grain de sel et éclaicir des points mais de manière moins « officielle »… c’est juste pour simplifier l’organisation auprès de Domi.

Je peux aussi lui dire qu’il y aura trois intervenant.e.s et nous nous débrouillerons au moment venu…

Je rappelle que @mlsuyt souhaitait avoir une discussion sur duniter.

Bonsoir Poesy, pour l’instant je n’ai pas de retours d’autres intervenants non plus. Mais je suppose que comme d’habitude tous ceux qui le peuvent aideront spontanément lors des questions réponses.

Je n’ai pas de fessebouc. Si le cœur vous en dit …

1 « J'aime »

On a besoin de fesses , éventuellement de bouc mais pas besoin de fb :sunglasses:

On a un intervenant , ça ira ! C’est vrai que je me souviens du désir exprimé par @mlsuyt de pouvoir avoir une discussion sur l’aspect informatique . C’est sûr que dans les environs , les gens qualifiés existent . J’ai notamment regardé la vidéo de présentation faite par @vincentrou et @nanocryk qui est une bonne vidéo pour débuter et qui parle un peu de ces deux aspects .
J’espère qu’on va voir venir des informaticiens mais aussi les cantalous malgré les intempéries qui les isolent un peu .

2 « J'aime »

Bonsoir !

Je serai présent à cet apéro monnaie libre.
Merci pour la vidéo zap, je vais la regarder avant jeudi.

Est-ce que quelqu’un pourrait filmer l’intervention ? Il est probablement une bonne idée de se filmer pour s’améliorer ensuite (sans forcément publier le résultat).

2 « J'aime »

Pas de film nous avons du accélérer le rythme car la deuxième partie de soirée était réservée pour une rencontre de la communauté chinoise de Clermont-Ferrand.
Une présentation menée au pas de course, un échange de questions réponses très fournit, Plus de 20 personnes (peut être @poesy ou @zap nous a compté ?) pour 8 certificateurs, et rendez vous est donné pour le 28 mars…

Et cerise sur le ravioli au porc, nous avons été invités par une communauté chinoise très sympathique à déguster leurs plats pour fêter le nouvel an chinois. Des échanges culinaires et culturels très agréables, et je découvre à la toute fin qu’une d’entre elles connaissait déjà duniter.
Je suppute que @nanocryk n’y est pas pour rien.:slight_smile:

Merci à tous.

2 « J'aime »

Oui c’était très animé ! Ton exposé était clair et encore merci à toi @jeanferreira. :hugs:

Je n’ai pas pensé à le dire mais les réservations sont valables deux heures. Nous pouvons, si nous le voulons, réserver plus heures… il suffira de le demander une prochaine fois. Le risque est de trouver difficilement un créneau de 3 ou 4 heures. Le café est très demandé ! Nous pourrions aussi nous placer en deuxième partie de soirée.

En outre, le nouvel an chinois était prévu avant que je ne puisse réserver.:chopsticks:

Pour les réservations des 28 mars et 25 avril, l’horaire prévu est 18h30 à 20h30.

J’ai passé une soirée très agréable, la présentation de la ğ1 et le nouvel an chinois m’ont permis de découvrir des personnes fort sympathiques. :grinning:

Je n’ai pas compté mais nous étions facilement 20 ou 21. Belle réussite ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Un grand merci à @Poesy pour l’organisation et à @jeanferreira pour la conférence ! Ça a permis de lancer des échanges très intéressants.

Vivement la suite.

1 « J'aime »

J’ai eu peur un moment de ne pas réussir à faire la présentation plus les questions réponses en 1h30, mais finalement çà c’est très bien passé. C’est un format qui ne lasse pas au moins. Et puis rien ne nous empêche de poursuivre ensuite en apparté devant un verre dans l’autre partie de la salle.
C’était très bien ainsi et cela m’a obligé à être concis, ce qui n’est pas mon fort.
Très bonne soirée monnaitico-chinoise pour moi aussi !
Merci pour ton organisation, et à tous d’être venus.

1 « J'aime »

@Poesy @zap @Kal
Merci aussi pour les remerciements en Ğ1 que je viens de découvrir avec grand plaisir.

Considérant qu’ils n’ont été possibles que grâce à l’acharnement depuis de nombreuses années de nos développeurs, et petites mains, Je les distribue de la façon suivante :

  • 50% pour moi.
  • 25% Pour les développeurs de l’environnement duniter versés sur la clef dédiée 78ZwwgpgdH5uLZLbThUQH7LKwPgjMunYfLiCfUCySkM8
  • Et enfin 25% que j’abonde du même montant pour libérer la video Open UBI de Berlin
    5YPVCCpoKNjXtTvA9bNQWCRm2uXs9d8bFREkMKRBk5Zo

Merci encore.

2 « J'aime »

Rappel :
Apéro monnaie libre le jeudi 28 mars 2019 à 18h30.

Présentation et explication de notre monnaie libre : la ğ1 ( prononcer June ).

Rencontre entre les membres et les futur.e.s membres

Demande de certification

Apéro ouvert à tou.te.s.

Curiosité autorisée.

Apportez de quoi faire un véritable apéro, seules les boissons étant achetées sur place.

Si vous le voulez, nous pouvons aussi organiser un ğmarché. Qui est intéressé.e ?

a31d52a2108b5ea4de62fa47dbb67d71e74ee72d_2_690x361

Nous pourrons fêter les 2 ans de la ğ1 ! :sparkler:

3 « J'aime »

@Poesy , Il aurait fallut éditer le calendrier du premier post pour mettre la date du 28 mars tu es seule à pouvoir l’éditer.
Je confirme ne pas pouvoir venir cette fois ci pour cause de déchirure musculaire au mollet.
À la prochaine !

à vrai dire, je croyais l’avoir fait… peux-tu m’expliquer comment faire car j’ai beau essayer de l’enregistrer en cliquant sur " Ajouter au calendrier" ? Il y a une étape qui m’échappe…
merci d’avance

finalement, j’ai réussi en cherchant ! et en utilisant l’explication :Possibilité de créer des évènements datés + Agenda du forum. :stuck_out_tongue_winking_eye: pas si compliqué !

Bon courage. J’espère que tu n’as pas trop mal. À bientôt

1 « J'aime »

Parfait par contre ca me parait un peu tôt 6h30 non ? :smiley:

On sait jamais, y a peut-être des lèves tôt…

j’ai modifié l’heure, merci de me l’avoir signalé. :yum: