Rencontre virtuelle chambérienne 2eme confinement

Hello,

On est au moins deux à vouloir pousser la construction de la communauté chambérienne.
En ce moment on se dit qu’on pourrait faire une rencontre en visio.
Si cela vous intéresse, pouvez-vous l’indiquer dans ce sujet, avec éventuellement vos créneaux de disponibilités (ou d’indisponibilités).

A bientôt

3 « J'aime »

@Tchois tente de recenser tout cela :

2 « J'aime »

Moi je suis pour… merci!

Bonjour,

Moi j’en suis !
J’essai de rassembler du monde.

Pour ma part, n’importe quel soir peut faire l’affaire, avec une préférence pour commencer après 20h (enfants obligent)

J’y serai :slightly_smiling_face:

Bonjour,
Tout nouveau et néophyte dans la monnaie libre, j’habite sur Belley, avant pays Savoyard et j’aimerai participer ou du moins écouter pour mieux comprendre le principe.
Bonne journée

1 « J'aime »

Salut, donc je n’ai pas trop saisi, vous vous orientez vers une visio ou pour rejoindre les initiatives de visio en place à une autre échelle telle qu’évoqué par Guillandes

Après une rapide prise de contact avec plusieurs d’entre vous, nous proposons une visio présentation de la monnaie libre Jüne (Ğ1) / rencontre des personnes intéressées autour de Chambéry.

Mercredi 25/11 à 20h.

L’idée est de faire une présentation via Jitsi à l’adresse : https://meet.jit.si/June-Visio-Chambery

Déroulement :

  • 20h à 21h présentation avec support (adapté au format écran d’ordinateur)
  • 21h à … questions / réponses.
3 « J'aime »

Merci pour cette initiative j’essaierai d’être présent au plus tôt, mais les enfants font dodo vers 20.30 chez nous (-;
A mercredi.
Jerome

Un très grand merci pour la visio d’hier soir, je suis fasciné par autant de dévotion.

En fait j’ai créé mon compte du forum en mars 2018!

Donc on a passé presque 4h hier et c’était super intéressant.
Mais maintenant je ressens encore la même chose qu’il y a +2 ans: un grand groupe de motivé fait la cour à un petit groupe d’élu.

Y-a-t’il des groupes de travail pour trouver une solution plus efficiente d’empêcher les doubles comptes?

J’aimerais vraiment faire connaissance avec ce « grand » groupe. Où peut on le rencontrer ?
Parce pour le moment je ne vois que quelques personnes peu motivées…

On était au moins 16 hier soir, dont moitié d’élus (à la louche).
Combien de personne, prise dans le tourbillon de la vie, ne sont même pas arrivées jusque la?
Si Pierre, ne m’avais pas contacté, je serais passé à coté.

Identifier physiquement les utilisateurs par des moyens biométriques, juridiques, fiscaux, etc serait plus simple.
Il est de toute façon possible d’ouvrir plusieurs comptes si la personne ne souhaite pas que ses transactions soit traçables dans la blockchain…
Pour éviter le traçage de qui met ou prend de l’argent sur ces comptes anonymes, pourquoi ne pas mettre en place un compte anonymiseur que l’on paye pour mettre la même somme sur ces comptes (avec un délai de virement aléatoire).

1 « J'aime »

Ça existe : GMix - Anonymiseur de porte feuille Ğ1 - #45 par scanlegentil

Par contre sur la visio d’hier dites le moi pour la prochaine, je mettrais à jour ce post : Liste des principales "chaînes" visios :wink:

Parfait!

Pour généraliser, on pourrait faire que tout le monde est un compte nominatif + un compte anonyme et que tout le monde, 1x par mois, déplace tout les DU nominatif vers les comptes anonymes.

Maintenant comment on fait pour créer 1 (et un seul) compte certifié par humain vivant?
Un code barre tatoué à la naissance :slight_smile: ?

1 « J'aime »

Chacun a la liberté d’avoir le nombre de comptes qu’il veut, mais seulement 1 sur lequel il doit être identifiable par ses connaissances si il veut être cocréateur.
De plus certains s’en foutent qu’on puisse suivre leurs transactions (moi par exemple pour l’instant).

Pour ça il y a la toile de confiance, et certains sur ce forum peuvent en parler beaucoup mieux que moi, d’ailleurs ils l’ont fait sur d’autres post de ce forum.

1 « J'aime »

Bonjour,

Effectivement, hier soir fut une belle expérience pour moi, j’espère aussi pour ceux présents.
J’ai rencontré Pierre L. il y a 2 semaines via Césium, tous 2 sur Chambéry, nous avons lancé ce que j’attends de faire depuis des mois : « une rencontre », et ce fut à mon sens une réussite !

Merci beaucoup donc à tous ceux qui ont répondus présent à l’appel.
J’ai bon espoir que la prochaine rencontre se fera loin des écrans, et surtout qu’elle sera très bientôt.

Un grand merci spécialement à Laurent pour son support visuel et sa maîtrise du sujet pour la présentation, ainsi qu’autres autres experts de la soirée qui ont apportés leurs réponses aux diverses questions.

Nous avons pris contact, mais tout reste encore à faire : mise en place de la communication, définir des événements, faire grossir l’effectif …

A très bientôt à tous

@Tchois,
Cette visio se voulait intimiste, et avait pour but de faire se rencontrer les gens de Chambéry et alentours, initiés et néophytes.
Elle n’avait pas pour but d’intégrer une « chaine » de visio, pourquoi pas à l’avenir

2 « J'aime »

Ça peut très bien être une visio « locale » et être signalé dans ce post quand même car si une personne de votre région trouve par hasard (ou non) le post, elle saura qu’il y a une visio.
Autre solution au lieu du lien de la vidéo, je mets le lien de la personne à contacter en mp pour que cette personne donne le lien.

La toile de confiance est une solution très lente et décourage beaucoup de monde.
Pour tout dire, cela ressemble à un fonctionnement de secte.
Pour voir le côté sombre, on peut dire que tout le monde peut ouvrir un compte non certifié et vendre des biens/services que des privilégiés vont acheter avec de la monnaie qu’ils ont reçu sans rien faire en échange pour la communauté.
C’est le comble pour une monnaie qui se veut juste/équitable.

Il y a toujours une concentration de la création de la monnaie par une minorité d’élus.

Je pense que la plupart des gens passent par cette phase qui consiste à trouver la toile de confiance lente, en tout cas ça a été mon cas : Alternative à la toile de confiance?

Merci pour l’aiguillage :slight_smile:

1 « J'aime »