Bonjour,
Comme c’est énoncé dans le titre, quels sont les alternatives envisageable à la toile de confiance?
Comme moi vous avez pu constater à quel point l’humain est variable.
S. Laborde dans ses vidéos martèle qu’il ne faut pas certifier les personnes que l’on ne connais pas vraiment bien et que celles que l’on certifie, doivent aussi l’être par des personnes que l’on connait.
Pour ma part si je me limite à ça je vais certifier que 4 ou 5 personnes (ceux qu’on appel les vrais ami(e)s) et je n’aurais jamais été certifier car aucun de ceux-ci ne connaissait la ML avant que je leur en parle.
La confiance est d’ailleurs très volatile car par exemple quand on se met en couple, on fait en principe confiance à l’autre, mais combien de fois elle à été trahi, et pourtant on peut dire que « l’autre » été une personne de confiance…
Si je suis bien conscient que aujourd’hui, la TdC est le meilleur outil pour fonctionner, je suppose que comme moi, certains se pose la question sur la suite et peut-être même que certains ont pensé aux solutions.
Problème posé : un seul compte par individu.
Qu’est ce qui est unique à chaque personne?
- Empreinte digital
- l’ADN
- L’iris de l’œil
- La cartographie veineuse de la paume de la main (trouvaille Canadienne)
- Numéro de sécurité sociale (centralisé et falsifiable)
- etc…
Quel sont les techniques les plus probable, les plus sûre, accessible au plus grand nombe et les moins coûteuses?
Je n’ai aucune compétence, juste des questions.
Aujourd’hui la TdC convient car nous ne somme pas nombreux, qu’il n’ a pas grand choses à gagner sur le dos des 2500 autres membre, et donc que les gens qui le sont devenu serait de bonne foi