Rencontre Monnaie Libre Ğ1 sur Saint-Brieuc

Ha chouette, as tu le contact de Noémie pour voir avec elle comment on peut organiser ça? Cool si ça peut intéresser du monde dans son réseau. Je ne connais pas encore le « phare numérique », je vais voir si je trouve des infos dessus. A+ @aguy

Voilà pour le site: lepharenumerique.org

Je dois les rencontrer histoire d’échanger un peu sur leur projet d’ « association », si ça te dit je te teins au courant :wink:

1 « J'aime »

Je viens d’aller voir le site, ça me plairais de les rencontrer aussi. Je serais de retour dans le coin ce WE.

1 « J'aime »

Hola, c’est noemie (du Phare Numérique), pour le lieu de la prochaine réunion, j’ai pensé au planD (lien site) je leur envoie un message de ce pas pour leur soumettre l’idée et je reviens vers vous dès que j’ai un retour.

Salut à toi et welcome :wink:

Très intéressant ce lieu !

Si tu veux (et tous ceux qui veulent) nous rencontrer, nous avons une permanence le mercredi aprem de 14h à 17h. Autrement, faut pas hésiter à nous envoyer un petit message pour ce caler sur d’autres créneaux. :grin:

1 « J'aime »

Merci ^^ Chouette, contente de te/vous faire découvrir ce lieu fort sympathique et plein d’énergie. :yum: On y vas le 10 juin (pour la fête des voisins) pour faire des tests techniques, si ça te dis tu peux te joindre à nous.

Ok, je noté ça et te tiens au courant :wink:

Salut @laCouturiere Noémie,

Ha oui au plan D, je connais, ça peut être sympa, merci ta proposition :wink:

Où est votre permanence sinon?

A bientôt

Avec plaisir :blush: pour la perm c’est à l’Afpa de Langueux, 29 rue des madières → plan

1 « J'aime »

Hello @laCouturiere, as tu eut une réponse de plan D?

Hello @Greg, j’en ai parlé à ceux que j’ai croisé… après je ne sais pas si l’info à bien tourné de leur coté. Sur le principe, ceux à qui j’en ai parlé m’ont dit ok avec juste une petite condition : prendre une adhésion à la journée (1€) pour être assuré (lieu en rénovation donc en théorie seul les adhérents sont admis sur le site). Je leur ai transmit le lien vers le forum pour qu’ils viennent en parler en direct (c’est encore eux les mieux placés pour en parler… et je m’excuse par avance si mes infos sont inexactes), je vais les relancer pour avoir un réponse un peu plus formel (rapidement ça serait bien :wink: )

Yes ok et puis sinon je pense que la matrice est toujours ok si besoin :wink:

Salut tout le monde !
Noémie nous a invités ici pour qu’on réponde directement. Donc pour nous c’est OK, tout le monde est d’accord pour vous accueillir jeudi prochain. Avec grand plaisir !
Ce sera une bonne occasion de parler de votre projet et tant qu’a faire de boire un coup :slight_smile:
Pour résumer, nous on cherche à retaper notre ancienne Brasserie pour en faire un lieu de mutualisation pour les asso, collectifs, artistes et artisans qui seraient dans le même esprit que nous : décroissance, écologie, DIY, et autres solutions alternatives au monde que l’on connait…
Pour l’instant on a lancé le café associatif le jeudi soir, une AMAP, un petit jardin partagé.
On est en train de mettre en place un repair-café, des buffs, et des événements extérieurs le dimanche. On envisage de faire des siestes électroniques cet été, bref,
Ya plein d’idées, et le lieu permet bcp de choses donc n’hésitez pas si vous avez besoin ou des choses à proposer, on est open.
ps : le seul hic c’est qu’on est pas encore aux normes pour pouvoir accueillir du public, donc pour l’instant on fait payer l’adhésion pour se couvrir. (1€)
voila voila
A bientôt

5 « J'aime »

Salut,

Ma foi ça m’a l’air d’être un sacré lieu bouillonnant d’activités et de projets, ce sera avec un grand plaisir que je viendrais découvrir votre lieu :yum:

Une heure de RV, 19h ?

Ba c’est comme vous voulez, le jeudi nous somme ouvert de 17H30 à 21H :wink:

On avais l’habitude de se caler sur 19h, On continue sur la lancée pour cette fois ci et si ça fait trop juste on réajustera pour la prochaine fois, qu’en dites vous?
Et grand merci au @PlanD de nous accueillir. J’y étais passé pour un repair café et à d’autres occasions!

@PlanD , n’hésitez pas à faire circuler l’info dans vos réseaux, je ne suis pas sur les réseaux sociaux encore donc si vous pouvez y mettre l’info c’est cool. Aussi @Looarn, @aguy, @MicheleTurbin @laCouturiere si vous voulez.

Donc pour jeudi 28 juin,
pour ceux qui suivent l’info ici, l’adresse du plan D c’est :

14 rue Jean Coquelin
22000 Saint-Brieuc

On peut prendre des trucs à vendre en g1? Et faire un mini marché? @PlanD?

Bises :wink:

2 « J'aime »

Salut,
Ok dac si vous avez des choses à vendre en G1, ça mettra les gens dans le bain ^^
On à relayé l’infos sur Facebook et demain on enregistre une émission sur radio activ à 14H qui sera diffusé jeudi, on en profitera pour parler de la petite présentation de la G1 au Plan D.
D’ailleurs Greg si tu es dispo pour faire une bref présentation à la radio ça peu être sympa.
Greg voici mon numéro : Alban : 06 27 40 93 52 (on sais jamais ça peu être utile)
Et celui de Pauline : 06 99 76 43 75
Si tu es dispo prévient Pauline, car c’est elle qui ira à la radio.
:wink:

2 « J'aime »

Salut @PlanD, j’ai mis un peu de temps à réagir désolé. Loupé pour la radio. A ce soir en tout cas :wink:

Salut,

Désolé pas pu me déplacer ce soir. J’espère que tout se passe bien pour cet apéro :yum:

@PlanD Je ne sais pas si vous êtes ouvert samedi ? Histoire de découvrir le lieu

A la prochaine !!

1 « J'aime »