Rencontre Monnaie Libre Ğ1 sur Saint-Brieuc

@MicheleTurbin @Greg @aguy
On confirme la date du prochain apéro ?

J’avais gardé le 31 mai , on diffuse ?

Sinon je propose que chacun apporte les choses qu’il souhaite vendre / échanger, pour axer sur le coté pratique de la monnaie libre.

J’aurai du miel à vendre. :yum:

Librement,
Looarn

@saintmerlin welcome si tu peux venir :slight_smile:

2 « J'aime »

je viens, j’apporterai des trucs frais du jardin et/ou des herbes aromatiques

Salut à tous,
serait présent également mais hélas je produit + de services que de produits :yum:

N’ayant pas beaucoup de miel, je viendrai finalement avec un unique pot de (~300gr) que je mettrai aux enchères. (L’idée étant de faire de même à chaque apéro ^^)

Je tache de trouver d’autre chose à proposer à coté.

@jeudi :slight_smile:

2 « J'aime »

arguee , peut pas , je bosse de nuit cette semaine !!!

N’oubliez pas d’informer le papa de Guenoel qui a 4 certifs en attente et pleins de biens et services à proposer. :slight_smile:
2zPsKcxC6eF1T3MZo4UEhKFyEBD1RwBLKwBYvR6mFDEu

1 « J'aime »

Greg et moi l’avons rencontré aux RML11, en principe il vient.

bon finalement, désolée, je ne viens pas ce soir, cause pb de santé … à la prochaine !

Bouhhh
Prends soin de toi, next one :upside_down_face:

1 « J'aime »

Salut @MicheleTurbin, @Looarn, @aguy, @saintmerlin et les autres, comment c’est passé la réu de jeudi? Avec vous fixé la prochaine? Bises. :wink:

Salut à toi

La réunion s’est bien passé, on était un dizaine de personnes dont beaucoup de nouvelles venues pour se renseigner, on verra dans le futur leurs retours
On a discuté de la G1 généralement, c’était bien de revenir de la RML11, pas mal de choses à dire et à expliquer.

Par contre une question a été abordée par les nouveaux et pas abordé, dans les ateliers fréquentés à la RML11:
comment déclarer et/ou se positionner pour les transactions en G1 effectué dans un cadre professionnelle ??
Si quelqu’un peut apporté des informations précises ?

La prochaine devrait avoir lieu le 28juin, peut-être dans un autre lieu: café associatif histoire de « propager la bonne parole » :hushed:
En attente des infos de Noémie pour cela

4 « J'aime »

13 exactement, ça se réveille à St-Brieuc ça fait plaisir. :slight_smile:

Sinon il y a eu un peu de pratique : Achat vente de Salade de jfa, miel de Looarn, livre d’Hélène.
C’etait cool.

4 « J'aime »

La réponse à cette question a été clairement stipulée au minimum à deux ateliers des rml11.
La ğ1 n’est pas une monnaie pour l’Etat mais un bien immatériel non commercial comme les autres cryptos.
Un professionnel comme un particulier le range dans sa compta dans l’encart 7 de sa ventilation des rentrées et sorties.

1 « J'aime »

Tu veux parler des comptes de catégorie 7 du PCG ?

1 « J'aime »

En classe 7 et 2 :
Les immobilisations incorporelles correspondent aux actifs de l’entreprise qui n’ont pas de substance physique et qui ne sont pas monétaires.

1 « J'aime »

Classe 7 compte de produits: faux

Classe 2 compte d’immo: vrai

Je te propose de suivre ça sur un autre fil et de laisser celui-ci pour les raisons que ces propos quittent la réponse à ce fil:

https://forum.monnaie-libre.fr/t/la-g1-et-letat/2579

2 « J'aime »

Classe 7 marche aussi.

:pray:

@Greg pour la date on garde le dernier jeudi du mois je pense que c’est un bon repère pour tous. :slight_smile:

Pour le lieux effectivement si on peut changer pour découvrir de nouveaux endroits et toucher de nouvelles personnes ça serai super.
Un café associatif a été mentionné hier.

1 « J'aime »

Qu’il y t’il comme café associatif dans le coin?
Sinon il y a aussi le lieu du local bio de Dahouët qui proposait, mais c’est un peux excentré, loin de St Brieuc. Ou alors ça peut être l’occasion d’une autre rencontre supplémentaire à celles de St Brieuc…

En fait c’est suite à la rencontre de noémie, membre du collectif le « phare numérique » à st-brieuc, au dernier apéro qui connaît ce café associatif et qui pense que certaines personnes de ce café pourraient être sensible à la G1 :wink:

1 « J'aime »