Rencontre dans le coeur du Finistère et ses alentours

Bonjour,

Nous sommes 3 personnes très intéressées et motivées par la monnaie libre G1, nous souhaitons participer aux rencontres que vous organisez avec comme but premier d’être chacun certifié par 5 personnes afin de commencer la grande aventure de la monnaie libre dans les monts d’arrée. Nous sommes ravies d’avance de vous rencontrer pour tester notre compréhension de la monnaie.

Au plaisir,
Bernadette, Kévin et Bastien

1 « J'aime »

Demat deoc’h :slight_smile:

J’emménage à côté de Châteaulin dans pas longtemps, je serais heureux de me joindre à vous pour cette aventure !

Dans l’immédiat, il faudrait effectivement rencontrer et connaître quelques membres.

  1. Soit venir sur #rennes lors d’une rencontre qu’on peut organiser ici collectivement (hébergement et tout)
  2. Soit faire une rencontre dans le Finistère en invitant des gens du réseau

Soit 1, puis 2 ! :slight_smile:

De mon côté j’ai encore un appart’ vers Rennes et déjà un logement à côté de Châteaulin !

Bonjour Ewen,
Nous sommes si heureux de ta réponse, c’est magnifique!

  • Oui je pense que venir à renne lors d’une de vos rencontres serait un bon début.
  • Mais nous sommes tout les 3 d’accord pour la seconde proposition, nous trouvons cette proposition génial! La réunion pourrait avoir lieu chez moi. La ici nous nous sommes d’ailleurs retrouver chez moi aujourd’hui, avec la volonté d’arriver à créer des contacts! Et ça y est c’est fait, (rire+++)!!! merci à toi. Quand aura lieu la prochaine réunion à renne? j’ai lu que c’était le 2 ième mercredi du mois? Se serait le 14 juillet alors? si oui, c’est cool je suis libre à cette date et Bastien et kévin aussi. C’est génial que tu sera bientôt parmi Nous.

Ce soir (comme tous les lundis), il y a une visio organisé par des Nantais (et alentours) à 19h30 https://meet.jit.si/Monnaie-libre
Sinon tu peux voir aussi les autres visios ici.

En fait ce soir je suis pas dispo, et les Nantais se font malheureusement trop rares sur ces visios.
Mais c’est toujours un excellent moyen de commencer à faire connaissance avant de se rencontrer en vrai.
Et aussi une bonne façon d’avoir différent point de vue sur cette monnaie. Plus on a d’explication différentes plus on a de chance d’en trouver une que l’on comprends.
Au début c’est assez obscur.

1 « J'aime »

Bonjour à tous.tes,
Je vais venir dans le Finistère. J’ai un pied à terre à Landévennec, et je profiterais bien de ma venue pour rencontrer certain.e.s d’entre vous. Le lundi 19 juillet je suis sûr d’être dispo à n’importe quel moment de la journée et/ou soirée. Avant ou après il y aura p’t’être moyen aussi mais je ne m’engage pas. Et puis dans la 2ème quinzaine d’août ce sera possible aussi.
Châteaulin c’est pas trop loin… je ne sais pas où sont les autres… en tout cas je peux me déplacer, je suis véhiculée.
A bientôt
Marina

Salut Marina !

On en discutera sans doute avec les personnes du Finistère qui viennent à l’apéro de Rennes demain :slight_smile:

Coucou!
Rencontre? Pas rencontre?
Ça peut être dans ta ville Ewen? Et une prochaine fois on fera la route vers chez quelqu’un d’autre. Je suis sûre d’être là encore mardi et mercredi.

Salut salut ! Finalement il y avait moins de finistériennes et finistériens dans le lot, à Rennes.

On va par contre se rencontrer avec @Zalias mercredi soir, tu seras encore là ?

Ok! Ça marche pour moi :blush:. Je vous laisse fixer le lieu et l’heure, je n’ai pas de contraintes.

18h30 demain mercredi au Run ar Puñs de Chateaulin ? :slight_smile:

1 « J'aime »

Je pense que ce serait bien de créer un sujet spécifique pour cette rencontre, pourvoir la faire apparaître sur la carte et sur le calendrier.

C’est pas faux, on est 3 maintenant !
:arrow_right: [Châteaulin - 29] Rencontre improvisée

Salut, je pense me joindre à vous pour la soirée. Je suis dans le Morbihan mais je serais à Brest l’après midi. Par contre je serais dispo plutôt vers 19h30, c’est trop tard ?

1 « J'aime »

Salut @dine,
Difficile de prédire combien de temps ça va durer malheureusement…
Je peux te donner mon numéro de téléphone en message privé, on peut se tenir au courant en temps réel demain !

Bonjour,
Je vais repasser en Bretagne à la fin du mois, et je suis entièrement disponible les 23-24 et 25 août. Ça vous dit qu’on refasse une rencontre à Châteaulin ?

1 « J'aime »

Bonjour,
Je commence moi aussi à m’intéresser sérieusement à cette monnaie. J’en entends parler depuis qu’elle est sortie, mais je n’ai jamais rencontré de gens qui l’utilise…
Je suis sur Rennes, parfois dans le Finistère (Quimperlé) en passant par le Morbihan…
Si des gens sont dans le coin et qu’ils ont quelques minutes pour m’expliquer tout ça ce serait top ! Ça pourrait également intéresser des amis que je connais…
Merci d’avance :slightly_smiling_face:

Tu peux t’inscrire sur cette liste : [Rennes] Liste des abonnés aux rencontres (abonnez-vous !)
Dans le sujet il y a aussi une mailling list d’indiquer.

Salut Marina !

Ce serait super ! De mon côté je n’ai pas le temps d’organiser ça, si quelqu’un·e veut s’en charger :slight_smile:
Dispo également du 23 au 25 août !