[Rennes - 35] Apéro rencontre de juillet, le lundi 12 juillet

Bonjour tout le monde,

Après les quelques échanges sur un autre sujet je vous propose un apéro rencontre le lundi 12 juillet à partir de 18h au parc Saint-Cyr de Rennes.

Il y aura du monde à partir de 18h, mais vous pouvez arriver plus tard si vous le souhaitez.

Ce sera l’occasion d’accueillir de nouvelles personnes, d’échanger autour de la monnaie libre, d’échanger en monnaie libre, en partageant un moment sympa.

Au programme : Ğmarché, accueil des nouveaux et des nouvelles, présentation des principes généraux, certifications, aide à l’installation d’outils si besoin (comme Cesium ou Ğchange), trucs à boire…

Vous pouvez donc apporter, entre autres :

  • des choses à vendre en Ğ1, que vous soyez membre ou non
  • de quoi prendre l’apéro (boisson, grignotage)
  • un ordiphone / téléphone intelligent / smartphone (appelez ça comme vous voulez) avec Cesium dessus

Si vous voulez participer au financement de l’orga des apéros rennais pour ce mois-ci ou les suivants, c’est sur cette clé que ça se passe :

2fSfnrFZYVeuUrvfkL3xKARcQDEt95iB1ijBQZWDHuxv

Événement sur Mobilizon : Apéro Monnaie Libre à Rennes - Mobilizon

À lundi !


Et pour notifier tout le monde :

@Anne-35 ? @AurelieGue ? @B-d4H ? @benjaminsaiag ? @Bertrandbenj ? @bpresles ? @Cedric35 ? @cgeek ? @Clairotte ? @vivant ? @fanchlecolporteur ? @edsnow ? @Ewen ? @FabienG ? @Fern ? @Francois_Rocher ? @Greg ? @gregbla ? @inso ? @Jaxom ? @JulienJ ? @Krazy ? @ljonathanl ? @_lu ? @lilou50220 @luc ? @Maaltir ? @manou ? @manou ? @Marcolibri ? @MicheleTurbin ? @MIKI ? @Nel ? @nicolaslegland @phil ?@pparent ? @riverdance ? @sayhmour ? @Soub ? @StephBel @stf ? @Yann35 ? @youpy ? @yyy ?

3 « J'aime »

Pour que l’évènement apparaisse sur la carte il faut cliquer sur trouver une adresse quand on ajoute un lieu, et sélectionner une des adresse proposée avant de valider.
S’il ne trouve pas d’adresse, mettre une adresse approximative et ajouter des précisions dans le message.
Je conseille également de commencer le titre du message par le nom de la ville suivi du N° de département entre parenthèse le calendrier n’affiche que le début du message, c’est plus pratique pour ceux qui cherchent près de chez eux.

J’y serai tôt, probablement dès 18h.
A lundi!

Merci pour les conseils, c’est corrigé :slight_smile:

1 « J'aime »

Y a t il des personnes de @44_Loire_Atlantique qui sont intéressés ?
On pourrait faire un covoiturage…

Salut ici !

Bon, le temps a l’air de se maintenir plus ou moins demain à Rennes ! J’avais un peu peur que ça ne fasse que pleuvoir.
@Pascaloo35 tu parlais de la serre associative si jamais averse par exemple ?

Ken warc’hoazh, à demain !

Hellooooo,
Oui. No soucis…
Reste que je me barre une heure après , rdv dentiste … Et que ça peut être compliqué de vous laisser seuls dans la serre puis revenir après
On gère ça au mieux demain …

on doit pas avoir la même application météo, ça a pas l’air gagné pour ce soir…

Ça change tout le temps, et effectivement c’est plutôt (très) humide…
Je crois qu’il va falloir rompre la bienséance organisationnelle et changer d’endroit, peut-être pour une terrasse couverte ?

Des idées :

  • les bars sur le mail François Mitterrand (pas très loin du parc Saint-Cyr !) Y aura moyen de réserver une grande table
  • les bars de la place Sainte-Anne
  • Bistro-microbrasserie | The Roof Rennes (peu d’abris mais on peut peut-être réserver ?)

D’autres avis/propositions ?

1 « J'aime »

bonjour, je n’ai pas l’énergie pour y aller depuis la Mayenne, et j’avais indiqué que je préférais en journée, car si j’y allais c’était en TER et il n’y en a pas en fin de soirée.
Je vous souhaite une fructueuse Ğrencontre et à bientôt dans la Mayenne !
Voir prochainement nos événements dans ce forum et www.le-sou.org/agenda, notamment dimanche 8 août probablement côté ouest de la Mayenne… (+ des Ğmarchés tous les dimanches d’été dans l’Orne, dont Domfront, pas si loin…)

1 « J'aime »

Le mail François Mitterand me semble plus adapté pour que les personnes se retrouvant au parc Saint Cyr sans avoir eu le message puisse nous rejoindre pas trop loin.
Les terrasses sont couvertes?

Merci d’avoir prévenu @AnAmbles !

Quelques personnes m’ont fait part de leur absence ce soir. Du coup ce que je propose c’est de se retrouver au parc St Cyr comme prévu, avec peut-être si besoin un abris. Puis si le temps reste nul, on pourra bouger au Mail François Mitterrand. Dans tous les cas tout sera annoncé ici et si vous voulez vous pouvez me demander mon numéro de téléphone portable pour être tenu au courant sans internet.

À ce soir !
Ewen

1 « J'aime »

De mémoire oui !

Je pense vous rejoindre vers 18:30.
Je mets quelle adresse pour mon gps?

J’ai de magnifiques T-shirts G apéro à vendre.
Mon tel en Mp.

Super !

Si tu viens en voiture, il semble y avoir un parking juste derrière l’arrêt Marbeuf, pile à l’angle de la rue Louis Guilloux et de la rue Papu (48.111274685446645, -1.700580861591923)

Et ensuite, je crois qu’il y a des tables au fond (à l’est) du parc, on peut s’y retrouver : 48.11061370187876, -1.6985765486730693

1 « J'aime »

Ah zut, je viens de me réveiller et d’avoir l’info. Je serai bien venu vous rejoindre surtout que mes certif arrivent à expiration :).
Amusez vous bien

1 « J'aime »