Recapulatif des Bugs detecté/vus/corrigé sur la Gtest dans Gecko

Bonjour : Petite anomalie après migration de mon portefeuille Césium vers GECKO

Bonjour à tous,

Je viens de migrer mon portefeuille Césium vers GECKO. Tout s’est bien passé : je suis reconnue comme membre, la validation est OK, et j’ai effectué toutes les étapes nécessaires.

En revanche, au moment où j’ai voulu consulter l’historique de mon activité, GECO m’indique simplement « erreur téléchargement lors des donnés du portefeuille … »

Je ne sais pas si d’autres rencontrent la même chose, mais je signale ce comportement au cas où cela aiderait à améliorer l’outil.

Ma derniere question : Une fois que le compte a migré sur GECKO, est-ce qu’en attendant le 8 mars on peut continuer à utiliser son compte sur Césium, ou bien faut-il désormais passer exclusivement par GECO quand mon bug sera resolu ?

Merci de votre retour

Jade Guadeloupe

1 « J'aime »

La Gtest, n’est pas la G1, donc pour vos transactions réelles, continuez d’utiliser vos outils comme avant.
Et sur la Gtest vous pouvez faire n’importe quoi, c’est pour découvrir et tester.

Après le démarrage de la V2 réelle, ou en cas de redémarrage de la Gtest, il faudra refaire la migration de portefeuille.

Je pense que c’est un problème d’actualisation, sur lequel travaille déjà poka.
Après avoir fermé et rouvert l’application, voyez-vous vos transactions ?

Bug de gecko

Bonjour,
Je viens de migrer de Cesium vers Gecko et tout s’est bien passé. Sauf qu’au début mon compte root et mon compte lorsque j’ouvrais « activité » étaient les mêmes et mainje me retrouve avec deux comptes différents m
g1KPGFWGGBdJMbpGRChi1Q3yCuaiM9v4k2m1SC9tuE2MVxAiR
Compte root
g1QWj9Gz11DoPGRMEj4fJ8sNhnYS4VqeKkbEAHsdFQsjAfqCo
Voir l’activité c’est celui ci-dessus qui apparaît mais avec le même profil. Mauvaise manip de ma part?
Merci de m’éclairer

g1QWj9Gz11DoPGRMEj4fJ8sNhnYS4VqeKkbEAHsdFQsjAfqCo
est l’adresse format V2 votre compte avant migration sans doute celui que vous aviez créé avec identifiant mot de passe.

g1KPGFWGGBdJMbpGRChi1Q3yCuaiM9v4k2m1SC9tuE2MVxAiR est votre nouveau compte après migration.

Pour l’instant la migration ne recopie pas la photo. Ni le nom du compte
Elle copie seulement les profils pour ne pas les supprimer, car les profils sont sur le même système que la Ǧ1 réelle.

1 « J'aime »

Je n’arrive pas à envoyer de
Photo désolée. Je l’ai mise dans le groupe monnaie libre mais je n’arrive pas à la mettre ici
Bref! J’ai du faire une mauvaise manip et me retrouve avec deux comptes avec le même profil

1 « J'aime »

Super, mon activité est apparue , je vous remercie pour votre réactivité. J’ai compris qu’il faut attendre le jour J pour refaire l’opération de migration et en attendant, nous testons . Et continuer à faire nos transactions sur nos outils habituels. Merci de la Guadeloupe

2 « J'aime »

Salut,

Avec Gecko v0.4.3, en mode sombre, on ne voit pas bien l’affichage du nombre ici à gauche de la flèche (même si je ne sais pas à quoi sert cette option.. ) :

Bonjour,
Je viens de certifier GregMembreGtest.
Le nombre de certif (cocarde) est bine passé de 4 à 5.
Je vois bien ma certification quand je vais sur l’ecran des certification de greg.
Mais l’ecran de Greg affiche toujours que je peux « certifier cette identité » au lieu du décompte des 5 jours. (Les autres certifs que j’ai avant celle-ci, j’avais bien le décompte qui s’affichait)

Voir capture d’écran joint

(Je suis sur iphone 5S)

J’ai du complétement sortir de gecko, pour voir le décompte des jours

2 « J'aime »

Cette option, c’est pour ajouter un portefeuille dans le coffre !
Par défaut, quand tu crées un nouveau portefeuille dans un coffre, Gecko crée des dérivations : dérivé /0 puis /1 puis /2 etc, et quand tu restaures ton coffre, il scanne toutes ces dérivations jusqu’à 30 je crois, pour trouver tous les portefeuilles du coffre.
Cette notion de dérivation reste invisible pour l’utilisateur de base.

Mais tu peut aussi créer des dérivations autres que celles par défauts.
Normalement cette option n’apparait dans Gecko qu’en mode expert !
Si tu n’étais pas en mode expert dans les paramètres, il faut dire à poka comment tu as fait pour tomber sur cet écran.

1 « J'aime »

Poka vient de diffuser une nouvelle version : Ğecko ĞDev/ĞTest (last build) - #99999999 - Ğecko - Duniter Forum

Vérifiez si vos Bugs sont toujours là où s’ils ont été corrigés.

1 « J'aime »

Oui je suis en mode expert pour pouvoir tout tester

2 « J'aime »

As-tu retesté avec la dernière version ? Au cas où le bug serait déjà corrigé !

1 « J'aime »

Désolé si cela a déja été signalé… Mais je n’ai pas trouvé comment ne pas afficher les DU produits (ce qui est très polluant pour les comptes membre

merci

Quand tu es dans l’affichage de l’activité, tu as les filtres et à côté affichage des DUs ou pas.

OK je vais voir je croyais que c’était pour basculer DU/G1

En voulant certifier sur gecko j’avais regarde il y a une demi heure et laisse l’application en arriere plan et environ 30 pinutes plus tard je regarde et toujours le meme délai, j’ai essayé de revenir sur la page accueil et de nouveau sur la page a certifier toujours pareil. Il a fallu que je ferme l’appli pour avoir le bon décompte.

Je crois que ce problème a déjà été signalé.
Peux-tu préciser la version et l’appareil concerné ?

Hello,

Je viens de certifier Bulmananabelle-Gtest2
g1KuS4LKQhE3hqHF2biZhKkXNZN1hnvSkKRRKaKLTuVXeiWGw.

Pendant 1/4 de seconde j’ai eut une erreur que je n’ai même pas eut le temps de lire et tout de suite après c’est passé et j’ai eut cet écran normal je suppose :

Je ne sais pas si ça peut aider à repérer un bug..

Je suis sous LineageOS. Gecko v0.4.3

1 « J'aime »

Bonsoir,

On me dit de taguer @Poka pour comprendre la différence du solde après avoir migré le compte cesium sur Gtest ? Merci

Pour vous informer aussi que le dolde de mon coffre Gecko est différent que mon compte porte feuille cesium .

Dernier question “ migrer son identité “ correspond à quoi ?

Voir mon activité remarche .

En vous remerciant de votre patience.

Jade de Guadeloupe